[Brun] Tv radiola image brutée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv radiola image brutée



  1. #1
    OSLITOV

    Tv radiola image brutée


    ------

    Bonjour à tous
    Téléviseur Radiola châssis L6.1AA. Après une panne d'alimentation résolue. Un défaut persiste, l'image de fond noir est parcouru de parasites quelque soit la source TV ou EXT même en mode AV sans source. le son est correct. Les tests avec un oscillo et un générateur de mire donne des résultats normaux bien qu'on devine sur l'oscillo ces défauts. Après moult vérifications( soudures condensateurs diodes..etc )Je n'arrive pas a déterminer l'origine de ce défaut.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv radiola image brutée

    bonsoir,
    pourriez vous nous en dire plus sur ces parasites? des pointillés? des lignes fines?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonjour à tous
    Merci "michelduc"de t'intéresser à mon problème .Ces parasites apparaissent sous forme de pointillés successif et forme une ligne qui ondule et se déplace du haut vers le bas. de couleur bleu pale quand le fond est noir. Avec la mire de barres,ils sont moins visibles et provoquent un déchirement des lignes. Je ne sait pas si j'ai été bien claire,ce n'est pas facile de décrire ce phénomène. je vais essayer de prendre des photos ce soir.
    Cordialement

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir à tous
    Je complète mon explication de ce matin par 2 photos qui seront, j'en conviens plus explicites, et aideront peut-être à élucider ce problème.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir
    Personne pour me venir en aide sur ce problème...
    Cordialement

  7. #6
    goupilargenté

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir,
    Les lignes déchirées font penser à un défaut de synchronisation.
    J'ai le souvenir d'une panne sur un châssis L6.2 où l'alimentation en 8 V du CI 7100 était mal filtrée, avec un défaut un peu comparable. Sous toute réserve, car je ne veux pas t'aiguiller sur une fausse piste.
    Cordialement

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir à tous
    Merci goupil pour ton aide. J'ai vérifié en premier lieu les tensions délivrées aussi bien coté alim que secondaire THT, elles sont conforment stables et bien filtrées, mais, je vais revérifier, on sait jamais de toute facon à force de controler sans trop savoir je n'est rien à perdre.
    Cordialement.

  9. #8
    goupilargenté

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir,
    Je serais curieux de savoir si le défaut existe lorsqu'un décodeur numérique est relié à la péritel (entrées RGB), et dans ce cas la panne pourrait provenir d'un défaut du transformateur THT.
    As-tu vérifié les signaux à l'oscilloscope sur la voie bleue?
    Cordialement

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Tv radiola image brutée

    Bonsoir goupil.
    Pour répondre à ta question précédente concernant l'alim 8v du TDA8362, elle est conforme et bien régulée.
    Eclaire ma lanterne, quelle différence y aurait-il entre un décodeur numérique et le générateur de mire qui lui aussi rentre les signaux RVB par la péritel en choisissant les couleurs individuellement. L'oscillogramme du signal bleu est conforme a celui donne sur la doc technique, avec les parasites en plus, sur une image noire, les parasites ont dominance bleue. Pour la THT, je l'ai testée avec le simulateur HR, il ne décèle aucun CC, elle délivre les 24KV. Pas facile…..
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Radiola chassis TVC 14 - TVC 15 110 : ni son ni image !
    Par invitec0710e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2009, 21h29
  2. comparaison entre image réelle et image virtuelle
    Par invited52d4bd8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 20h09
  3. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 20h33
  4. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 21h23
  5. probléme image sur TV radiola
    Par invite1b121891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2004, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...