[Blanc] Probleme TV DAEWOO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme TV DAEWOO



  1. #1
    inviteb1502af6

    Probleme TV DAEWOO


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma tv Daewoo tube cathodique. Quand je l'allume j'ai le son mis aucune image. J'ai essayé de passé par d'autre mode de source vidéo mais rien.

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Tout d'abord, ouvres ton téléviseur et allumes le dans une pièce noire et regardes si le canon est allumé.

    Pour ce faire c'est tout simple, le canon se trouve à l'extrémité du tube image, une partie est transparente et c'est là que tu dois regarder si une lueur se trouve à l'intérieur.

    Si c'est le cas, il est fort possible que l'IC vertical puisse être la cause du problème, tu peux donc essayer d'augmenter un peu le réglage G2 en ayant au préalable noté la position du potentiomètre et regarder si tu aperçois une ligne horizontale au milieu de l'écran.

    Si tu ne sais pas localiser ce réglage, fais quelques photos du chassis et je t'indiquerais où il se trouve.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    inviteb1502af6

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Bonsoir Marc,
    tout d'abord merci pour ta réponse. Donc j'ai fais ce que tu m'as dit et il n'y a aucune lueur à l'intérieur du tube. Dois-je en déduire que le tube est foutu ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Absolument pas, cela veut simplement dire que la partie THT ( très haute tension ) du téléviseur ou la partie qui génère la tension de chauffage cathode du tube n'est pas présente.

    Quand tu allumes le téléviseur, entends-tu la haute tension arriver ?

    Si tu passes la main sur la vitre du tube image, sens-tu de l'électricité statique ?

    Pour la suite du dépannage, il faudrait que tu nous donnes le type exact de ton téléviseur que tu trouveras sur l'étiquette collée sur le dos de ce dernier.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1502af6

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Bonjour Marc,

    Oui, quand je mets le téléviseur sous tension, il y a de l'électricité statique sur la vitre du tube image.

    Il s'agit d'un téléviseur Daewoo Modèle : DTE-28A7F

    Merci

    PB

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Okay, alors fais stp quelques photos du chassis de ton téléviseur que nous puissions t'indiquer le composant suspect.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    inviteb1502af6

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut Marc,

    tu trouveras ci-joint deux photos de l'arrière de ma Télé.

    Dis moi si cela est suffisant.

    Cordialement

    PB
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Je ne suis pas sûr, mais sur la deuxième photo, sur son centre, on voit un composant fixé à un refroidisseur métallique, il y a un peu de pâte blanche.

    Il est possible qu'il s'agisse de l'IC vertical.

    Regardes si ces soudures sont bonnes et dis nous ce qui est marqué sur le composant.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    inviteb1502af6

    Re : Probleme TV DAEWOO

    en fait, les soudures sont bonnes.

    Sur le composant il y a marqué :

    TDA8358J
    N8M2S2

    J'ai un petit doute sur le deuxième chiffre, ecrit tout petit et un peu effacé.

    a+

    PB

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Alors il s'agit bien de l'IC vertical, il devient le principal suspect.

    Dans un premier temps, il s'agirait de vérifier son alimentation.

    Tu prends un multimètre que tu mettras en position voltmètre continu.

    Tu fais en sorte de placer le chassis du téléviseur dans une position dans laquelle tu pourras faire des mesures côté soudures, comme le téléviseur doit rester fonctionnel, il ne faudra donc pas débrancher des câbles.

    Ensuite tu mets le fil noir de ton multimètre sur la carcasse métallique du tuner, c'est à dire l'endroit où tu branches ton câble d'antenne dans le téléviseur et le fil rouge sur les pattes 3 et 9 du circuit intégré.

    Tu allumes le téléviseur et tu nous dis quelle tension tu as mesuré.

    Si tu ne mesures aucune tension, arrête le téléviseur, débranches le et mets ton multimètre en position ohmètre.

    Ensuite tu refais la même mesure, mais cette fois sans allumer le téléviseur et tu nous donnes la valeur que tu obtiens.

    Je te rappelle de faire attention pendant la mesure pendant laquelle le téléviseur sera allumé, des tensions dangereuses sont présentes, à manier donc avec précaution.

    Fais aussi attention de la position du chassis, fais en sorte qu'il ne touche pas des parties métalliques ou la platine tube image.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    inviteb1502af6

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut Marc,

    J'ai pris les mesures donc :

    Televiseur Allumé
    patte 3 : 12.4
    patte 9 : 48.3

    Voilà

    a++

    PB

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Salut

    Excuses moi, je m'embrouille avec tous les cas que je traite...

    En fait, la piste de l'IC vertical était dans le cas que tu ai une lueur dans le tube image ce qui n'est pas ton cas... Excuses moi donc

    Je regarde si je trouve le schéma et je reviens te voir
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Probleme TV DAEWOO

    Voilà

    Sur la platine tube, donc la platine de la première photo que tu as postée, tu dois trouver une résistance qui a la position R920.

    Pourrais-tu stp la mesurer en ohmètre évidemment avec le tv débranché et nous donner la valeur que tu obtiens.

    Ensuite, j'aimerais bien être sûr que la THT ( très haute tension ) démarre, donc cette fois tu mets ton multimètre en position voltmètre continu, tu allumes le téléviseur et tu mets les fils du multimètre sur les pattes du condensateur C905 situé sur la platine tube image et tu nous donnes la valeur mesurée, elle doit être environ de 180V.

    Si cette tension est absente, fais la même mesure mais sur le condensateur C814 situé cette fois sur la platine principale.

    On va y arriver

    Dans mon message précédent, il fallait lire que tu n'aies et pas que tu ai ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme télévision DAEWOO
    Par invitec9c90de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 13h02
  2. [Brun] TV Daewoo : problème de télécommande !
    Par invitec485d519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2009, 21h06
  3. [Brun] Probleme TV daewoo DTF 29U
    Par invite023219ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 18h51
  4. [Brun] Problème Magnéto Daewoo
    Par invite77d76b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2007, 11h19
  5. [Brun] probléme tv Daewoo
    Par invite105e2615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...