Bonjour,
J'ai un problème de plancher chauffant eau dans mon pavillon
Je possède une installation comportant des radiateurs pour les chambres et sanitaires de l'étage et un plancher chauffant au RDC pour les pièces de vie. Mon installation à 3 ans (2007, pavillon neuf).
J'ai rajouté 2 radiateurs et ai voulu testé mon installation pour l'hiver prochain.
Pas de problème pour la partie radiateurs, tout fonctionne après purge de l'air par contre la partie plancher chauffant ne chauffe pas.
J'ai purgé chaque circuit. Ils étaient bien embourbé mais sans être bouchés. J'ai retesté mais sans résultat.
Les tuyaux sont chauds jusqu'à l'entrée de la triple vanne mais froid en dessous.
Je joint une photo du boitier de régulation , je n'ai aucune référence du matériel à part la sonde extérieure de marque Honeywell ( Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que cette sonde n'a jamais été branchée depuis 3 ans ! les fils arrivent dans la boite mais sans être raccordés).
Je joins une photo de l'installation :
[IMG]c:\plancher_chauffant.jpg[/IMG]
En fait j'ai fait venir un chauffagiste qui à pu avancer dans le diagnostic sans pouvoir résoudre le problème pour cause de non-documentation du système de régulation !!
En fait c'est la sonde située entre la sortie de la vanne trois voies et la pompe qui ne fonctionne pas !
Quand on retire la sonde, la pompe démarre, quand on remet la sonde, elle s'arrête.
Le problème est que nous n'avons pas de doc du boitier de régulation , quelle est sa marque est il, aucune référence ??
Le chauffagiste m'a rappelé pour me dire qu'il s'était renseigné chez Chappée ( qui ne fait pas ce type de régul, puis chez Honeywell ( seule indication de marque/référence de la sonde extérieure) mais qu'il n'a pas trouvé. Du coup, il ne veut pas faire tout cramé ( notamment l'électronique) et me propose de tout changer par une régul qu'il connait !!
cout 800-1000 € dur dur pour un système de 3 ans !!
Avez-vous une idée, puis-je changer moi-même la sonde ?
Bruno
-----