[Thermique] Comment brancher Siemens RVP 201
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment brancher Siemens RVP 201



  1. #1
    Cafritou

    Comment brancher Siemens RVP 201


    ------

    bonjour,

    J'es un soucis pour brancher mon régulateur RVP201 avec ma sonde extérieur ma sonde de départ et ma vanne 3 voies, s'est pour une chaudière de dietrich dtg S117 eco nox au sol GAZ

    je comprends pas trop le schéma avant j'avais un landys et gyr rvl46 et les branchement était un peut plus simplifié.

    1 Alors sur la photo 669 vous branché ou le courant? L et N alors qu'il y'a un pont et déjà un fil jaune a cette emplacement (j'imagine que s'est pour pouvoir alimenter le moteur de la vanne mais j'aimerai être sur)

    2 Sur la 668 le branchement de la vanne 3 voies vous semble ok avec les ponts que j'es ajouté aussi.

    3 sur la notice il me dise pour la sonde ext. et de départ s'est B9 pour la 1er et B1 pour la départ sa daccord mais les 2 fils noir je les met ensemble dans le M ?????

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    bonsoir,

    1) oui, entre L et N, le pont est présent car il faut bien alimenter les pompes et éventuellemnt la vanne motorisée(c'est juste une reprise de phase)
    2)il faut juste etre sur de quel fil est l'alim.. normalement, chez siemens, tout les reperes sont identiques d'un modèle a l'autre(il me semble du moins). Il faut faire des essais(seul moyen a ma connaissance de savoir si le cablage est correct), pour voir si en demande de chauffage, la vanne s'ouvre, et si elle se ferme en coupure de chauffage.
    3) si j'ai bien lu la doc, c'est bien cela

  3. #3
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    bonsoir

    just pour remonter mon message au cas ou il serai passé inaperçu

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour à tous,

    En effet j'étais passé à côté. Tu n'as pas le schéma ? voici les schémas des sondes et du secteur.

    Sur la photo 1, je vois un fil jaune qui est raccordé sur le neutre OK, le noir en Y1 sens d'ouverture de la vanne et le bleu en Y2 sens de fermeture de la vanne .

    Cela veut dire que tu alimentes une V3V le jaune doit bien être raccordé sur le N (neutre) moteur. Par contre tu dois amener le 230 V sur N et L (phase) les ponts entre L F1 et F2 alimentent les relais F1 et F2.

    Pour les sondes tu les raccorde bien sur M B sonde extérieure en B9 et B sonde départ en B1.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour,

    Merci a vous deux pour vos lumieres, par contre cram64 desole mais je suis pas encore doué en electronic. .. je ne comprends pas ou je dois brancher le courant et si je dois ajouter un pont ???

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour à tous,

    Suis le schéma de droite " alimentation secteur " la phase sur elle avec pont sur F1/F4 et F2, le neutre sur N, ainsi tu alimentes le régulateur.

    Il faudra envoyer le neutre sur le moteur de la V3V ainsi que les deux fils Y1 et Y2. en cas d'inversion de la position du moteur de vanne il suffira d'inverser y1 et Y2 après avoir mis la régulation hors tension naturellement.

    Note ce branchement moteur ne vaut que pour un appareil en 230 V en cas de moteur en 24 V par exemple il faudrait supprimer le shunt L F1/F4 et amener le conducteur actif du 24 V sur F1/F4 et F2 par shunt l'autre directement sur N du moteur de vanne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonsoir

    La vanne es une sql 33 je verifirai si s'est une 230 v ou pas

    En imaginons que s'est une 230 v

    j'es branché comme sa faite pas gaffe a la qualité des connections s'est vraiment du provisoire par contre lorsqu'il s'agit de mettre sur la même connectique fils + pont + fil bien sa devient dur a mettre tous se beau monde il n'y a pas beaucoup de place....

    Je crois me tremper avec le pont L et F1/F4 et mettre plutot un seul pont entre F1/F4 et F2 s'est bien sa ???

    Enfaite je crois que je suis un peut perdu désolé cram 64 si sa deviens énervant j'essaye de relire plusieurs fois pour comprendre....
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour à tous,

    Je confirme ton moteur SQL 33... est bien en 230 V la référence des moteurs en 24 V est SQL83. donc pas de souci.

    Ton montage est bon, je ne ferai pas de commentaire sur la longueur des fils dénudés puisque tu en es conscient. D'ailleurs je n'aime pas avoir des shunts en acier sans isolant, quand tu remettras au propre fais des ponts en fil isolés, ce sera moins dangereux, j'imagine très bien un outil qui touche ce pont et surtout la main au bout de l'outil.

    Je joins ta dernière photo annotée.

    Enfaite je crois que je suis un peut perdu désolé cram 64 si sa deviens énervant j'essaye de relire plusieurs fois pour comprendre....
    N'ai aucune crainte, je préfère que tu reviennes 10 fois pour avoir des précizsions plutôt que de te voir revenir tout penaud en disant j'ai détruit mon régulateur !

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Merci cram64 pour ta patience s'est vrais que j'avais peur de tous faire griller.

    Je ferai les branchements le plus proprement possible, les ponts je les es récupérer sur mon ancien régulateur rvl46 je vais changer sa.

    Je vous dis sa demain ou se WE pour le montage final.

    Merci encore!

  11. #10
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    merci a vous sa fonctionne me restra plus qu'a pofiner les reglages cette hiver et essayer de rallumer ma chaudière hier j'y es passer 1h sans succés

  12. #11
    behache

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Citation Envoyé par Cafritou Voir le message
    ..... avant j'avais un landys et gyr rvl46 et les branchement était un peut plus simplifié...
    Pourquoi l'avez vous remplacé ?
    Cordialement.

  13. #12
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    salut behache comme je l'avais expliqué ici lors d'un précèdent post mon ancien régulateur laissé ma Vanne 3 voies constamment ouverte, j'avais remplacé un composant dedans mais la réparation na durée qu'un petit moment.

  14. #13
    behache

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour Cafritou
    Je ne me souvenais pas d'être intervenu sur une discussion de RVL46
    qu'en as-tu fait ?
    Un beau matériel, comparé à mon RVL41 que j'ai guéri sans "rechute" mais non pas sans effort (recherche de doc) ni d'aide (panne banale pour un électronicien)

    En 28 ans de service mon RVL41, j'en ai gagné de l'argent grâce à lui mais je suis effrayé par le prix de ses successeurs
    Cordialement.

  15. #14
    Cafritou

    Re : Comment brancher Siemens RVP 201

    Bonjour Behache
    Voila le liens ou je parlai du probléme
    http://forums.futura-sciences.com/de...fermeture.html

    Le pauvre rvl 46 se trouve au fond de mon garage

  16. #15
    behache

    Hors Sujet

    Bonjour
    Je n'étais pas intervenu, je ne connais pas bien les RVL46

    J'espère que vous avez approvisionné dans les deux cas à prix e-bèè car en neuf il y en a pour un sac d'euros.
    Dommage pour le pauvre rvl46 que je vous aurais proposé d'adopter gratuitement si une des 2 sondes n'était pas différente de celles mes deux RVL41 (celui d'origine, 28 ans, réparé par mes soins et un vieux acheté à vil prix qui attendra peut-être vainement de reprendre du service)
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulateur RVP 201 Siemens : mini-guide utilisation ? [résolu]
    Par maman-jess dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 19h01
  2. [Blanc] Régulateur siemens RVP 201
    Par Manubac dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2010, 14h35
  3. sigmagyr rvp 200 /idem siemens rvp 200
    Par invitec02d28c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 23h25
  4. siemens rvp 200
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...