[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede



  1. #1
    invite35c3092f

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en possession d'une chaudière chaffoteaux et maury celtic 2.24 RSc.
    Depuis quelques jours, je n'ai que de l'eau tiede qui à du mal à monter jusque 55°C en mode été.
    J'ai mis un peu de chauffage ( en mode hiver ) et là j'ai eu de l'eau chaude mais c'est pas ça non plus.
    En mode été j'ai regarder la tuyauterie de départ chauffage et j'ai constaté qu'elle était tiede lorsque je soutirai de l'eau dans la cuisine Je peux peut être en déduire que la membrane de la valve de distribution se soit détérioré.
    Continuant dans mes recherches j'ai voulu estimé avec un plus faible débit la température de l'eau de robinet et me suis aperçu que le bruleur s'éteint.
    Si je ne suis pas au max en débit au robinet situé à 2 m de la chaudière, le bruleur ne s'allume (seul la flamme d'allumage reste active)
    Pour info la pression lu au manomètre est de 1,2 bar avec un seil de déclenchement des bruleur à 2l/min pour une pression de 0,6 bar

    J'ai besoin d'aide de peur de m'etre orienté dans une fausse piste !
    Aurais-je 2 problèmes ?
    Est ce que la vanne de distribution pourrait être complètement détérioré ?
    L'échangeur sanitaire pourrait-il être entartré ? ou même le corp de chauffe ?
    Comment peut-on vérifier sans pour autant tout devoir démonter?
    Qu'est ce qui peut mettre ainsi mon seuil de déclenchement de mes bruleur à la limite de max de débit ( et c'est même un très bon débit ) ?

    Merci de votre compréhension
    Cordialement,

    Maximus 59

    -----

  2. #2
    invite35c3092f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede

    Rebonjour à tous,

    une petite precision ! je viens de me rendre compte qu'en mode hiver sans soutirer de l'eau (juste en ayant le chauffage en marche), le thermomètre situé dans l'échangeur sanitaire indique 85° et qu'il regule sur celui-ci !
    Je pense toujour à la vanne de distribution ! Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement

  3. #3
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede

    Bonjour, en effet si l'ECS ne se déclenche pas à petit débit la membrane doit être HS...

    Pour vérifier votre problème de membrane, vous pouvez jetez un coup d'œil sur le boitier micro rupteur qui se trouve sur la vanne distributrice (ATTENTION AU 220 VOLTS) si l'axe se déplace bien...

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/m...2060059292.jpg

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/m...2060078088.jpg

    Ensuite pour le problème de l'eau tiède, il se peut que qu'il y est un mauvais échange dans l'échangeur à coupelles !!!

    Le débit d'ECS est il correct ?

  4. #4
    invite9b982e2a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede

    Bonjour,

    En effet, je pense aussi à ta valve distributrice, pour en être sûr, il te suffit d'ouvrir le boitier micro (juste au dessus de la VD) et de desserrer la vis là où la tige de la VD appuie, ne la desserre pas trop sinon t'as plus de chauffage.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35c3092f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede

    Bonjour et merci de vos réponses !

    Pour l'ESC le débit est ok !

    Je viens de verifier la course de la tige de la valve !
    En effet, j'ai pu voir grace au boitier des micros contacteurs que la tige était bloqué vers le bas laissant ainsi le micro contact d'allumage des bruleurs en position continuelle fermée (pour le chauffage). Du coup seul le déclenchement du thermostat de la maison allumait les bruleurs.
    Après un essai de déclenchement avec l'eau chaude, j'ai pu observé que la tige ne bougeait pas !
    Après avoir joué avec un tourne vis sur la tige, j'ai refais le test et la tige à été poussé vers le micro contact de l'eau chaude.
    Ce que je peux déduire c'est que quelque chose bloque la course de la tige... peut être un bout de membrane ...
    Ensuite j'ai mis le chauffage en route et j'ai pu constater que la tuyauterie d'eau sanitaire etait chaude. En d'autre termes, l'eau passe dans les 2 circuits en même temps (chauffage et sanitaire ). Ce qui revient au fait que l'eau à du mal à chauffé ... enfin je pense ...
    J'aimerai démonter la valve mais j'attend d'acheter une membrane. j'ai peur de l'achever completement dans le cas ou je l'ouvrirai ( genre arracher la membrane qui serait collé par du calcaire) et de plus pouvoir prendre de douche tiede
    ca ne coute que 4,5 euros !
    Du coup, je vous tiendrais au courant !

    Merci encore de vos réponses et si vous avez d'autres hypothèses n'hésitez pas !

    Cordialement

  7. #6
    invited7c2714d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.24 RSc Problème d'eau tiede

    un test rapide et simple pour valider le mauvais fonctionnement de la valve à eau !
    fermer les vannes départ et retour chauffage sous la chaudière mettre la chaudière sur mode été et soutirer de l'eau chaude si l'eau chauffe bien alors la valve est HS !

    à+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 12h04
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par inviteb7c55608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par inviteb7c55608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par invite588573c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...