[Blanc] Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide



  1. #31
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour le manomètre soit je me sers en lecture seule d'un manomètre destiné à fonctionner au bout d'un compresseur comme celui que l'on trouve à la station service, soit d'un manomètre adapté à cet usage fonctionnant sur une pompe actionnée à pied.

    Pour le dégazeur de la pompe, ferme le bouchon, si il est fuyard, il faudra remplacer le purgeur lequel se trouve en pièce détachées.

    Cordialement,

    Marc.

    -----

  2. #32
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour Marc et à tous,

    Voici ce que je suis en train de tenter :

    Je purge la chaudière comme indiqué précédemment ; j'ai remis la pression à 0,9 bar du vase (par contre je suis toujours en vannes fermés concernant les arrivées et départ d'eau chaude). Comme tu l'as évoqué MArc je reste dans cette phase pour le moment : j'attends quelques minutes avant de tt remettre en route. Est-ce bien le déroulement des actions pour éradiquer le pb du clac au puisage. Pour information lors de la mise en pression du ballon, une sorte de "gargouillement" s'est produit vers le haut de la chaudière. Est-ce également normal. Dans tt les cas j'espère ne pas aggraver la situation.

    Je vous tiens informé e la suite et j'attends votre retour 'infos concernant les opérations que j'effectue. Cela evrait aider plus 'un dans ces démarches...

    A tt à l'heure,

    Didier

  3. #33
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Pour le gargouillis, rien d'anormal, la pression de l'air à renvoyé la membrane vers la paroi côté chauffage du vas chassant l'eau restant.

    En laissant les vannes fermées tu t'es assuré d'une bonne purge. Le vase est opérationnel, tu peux réouvrir les vannes et voir si le bruit s'est estompé.

    Marc.

  4. #34
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    Je pense avoir résolu le pb : il semble que ma vanne de remplissage n'était pas en bonne position. Pouvez-vous me confirmer que le remplissage par cette vanne bleue s'effectue en ouvrant dans le sens des aiguilles d'une montre (ce qui permet d'augmenter la pression du mano). Si c'est ça, alors c'est tout bon...

    Didier

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Oui, c'est bien le sens d'ouverture.

    Marc.

  6. #36
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir à tous,

    Youpi alors la solution a été trouvé. Je remercie Marc qui m'a bcp aidé. Ca me servira de leçon à l'avenir. Faut mieux tt noter qd on manipule au risque de faire des oublis. Il ne me reste plus qu'à réefectuer une purge car la pression est à un peu plus de 3bar. Je laisse ma p'tite prendre son bain et je vous tiendrais informé du résultat. LA purge semble nécessaire car une légère fuite toujours à la vanne de départ de chauffe..;

    Encore un grand merci, ça m'enlève une épine du pied....

    Bonne continuation

    Didier

  7. #37
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous

    Me revoici de bon matin au réveil : un bruit continue apparaît au niveau de la pompe de circulation (bruit que je n'avais pas hier soir). Est-ce û à un rééquilibrage des pressions de la chaudière. Cela est peut être du à la pressions de plus de 3 bar du vase ? Sinon le bruit semble comme de l'eau qui "gazouille" dans le vase !

    Merci par avance de votre aide, moi qui pensait en avoir fini, comme rien rien n'est jamais inachevé

    bonne journée et à ce soir,

    Didier

  8. #38
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    Cela ressemble à de l'air dans le circuit pompe, as-tu pensé à ouvrir le purgeur de celle-ci ? à faire chaudière arrêtée;

    Cordialement,

    Marc.

  9. #39
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    Cette fois-ci j'ai refait la purge de la chaudière, pression à environ 1,5. Je n'ai plus la fuite au niveau de la vanne 3. Par contre j'ai tjrs l'eau qui gazouille dans la pompe. Je n'ai pas trop ouvert le purgeur de ce dernier car je l'ai regonflé à 0,8bar comme tu l'as signalé. Par contre comme tu l'évoques dois-je ouvrir la purge de cette pompe jusqu'à écoulement de l'eau ?

    encore merci d'avance de vos idées sur ce sujet.

    Didier

  10. #40
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Ce n'est pas du vase que j'indiquais il ne faut plus le toucher.

    Mais du purgeur dégazeur placé" sur la pompe et que je t'avais fait fermer parceque fuyard.

    Marc.

  11. #41
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    bonsoir marc et à tous,

    pour précision, c'est bien la pression de la pompe de circulation qu'il faut mettre à 0,6 - 0,8 bar. Par contre je constate que je n'ai pas au dessus du dégazeur centrifuge (là où tu m'as dit de fermer) de purgeur automatique de la pompe. COmment faut-il procéder pour enlever ces bulles d'aire de la pompe de circulation ?

    Didier

  12. #42
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Tu as confondu la valve de la pompe avec celle du vase d'espansion laquelle se trouve en haut de la chaudière à l'arrière près de l'attache supérieure, quelque fois protégée par une sorte d'obus en caoutchouc. C'et là qu'il faudra contrôler la pression chaudière vidangée.

    Marc.

  13. #43
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    bonsoir à nouveau à tous,

    Concernant l'air u circulateur j'ai ouvert le dégazeur centrifuge et du cpoup j'ai moins le bruit d'air (léger quand on passe du sélecteur été/hiver). Je reviens sur le vase d'expansion, à quel endroit dois-je vérifier la pression (effectivement du vase et non du circulateur) : dois-je contrôler au purgeur de l'échangeur ?

    Merci à tous encore car je pense que ce problème soit minime, les experts pourront me le confirmer. En t cas vos conseils me sont tjrs bien utiles .

    Didier

  14. #44
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Non il ne faut pas toucher aux purgeurs dégazeurs qui sont installés sur le circuit chauffage. Le vase d'expansion est bien derrière la chaudière en principe rouge mais peut être noir il est contre le mur.

    Si la pression ne, dépasse pas 2.5 b cet hiver, tu peux laisser comme cela.

    Marc.

    Marc.

  15. #45
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    re,

    Effectivement le vase d'expansion se trouve en haut de la chaudière. PAr contre je ne vois pas quel embout je dois ctrlr afin de vérifier la pression u vase. Pouvez-vous m'indiquer ce dernier ?

    Merci,

    NB : désolé par mes questions qui peuvent pour certains être ridicule mais c'est clair qu'en tant que débutant vaut mieux être sûr des opérations qu'on effectue..

    Didier

  16. #46
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Sur le sommet du vas côté mur tu vas trouver un bouchon de valve ou ce que j'ai appelé un obus caoutchouc de mois de 3 cm, c'est une protection du bouchon, en dévissant tu dois voir la valve.

    Marc.

  17. #47
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    re,

    là je ne vois pas à quoi tu fais allusion Mac ; j'ai regardé sur la notice et rien n'apparaît. Je ne sais pas où il faut intervenir.

    Didier

  18. #48
    inviteb6a13117

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    Je tenais à vous informer le bruit de bulle d'air dans le circulateur. J'ai ouvert un peu la purge du dessus mais rien n'y fait.

    Avez-vous des idées pour solutionner ce problème ?

    Didier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  2. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval SD223C
    Par inviteff8d4fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 13h17
  3. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
  4. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  5. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...