[Brun] problème de réception
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de réception



  1. #1
    invite35aba6ad

    Question problème de réception


    ------

    Bonjour

    J'ai actuellement un problème de réception avec mon décodeur canal sat que j'ai changé depuis 3 mois.J'ai également changé la tête de ma parabole en même temps.Depuis quelques temps(même par temps très clair) j'ai du mal à réceptionner uniquement la 1 et la 2.Cela se traduit par une mosaïque de couleurs par petits carrés et un son complètement haché(et à ch.ié en même temps)Toutes les autres chaines sont nikels.Quelqu'un a t'il une expliquation à cela?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème de réception

    Bonjour,
    vérifiez bien le pointage de votre parabole ,la contre-polarisation de la tête et l'état général de la descente de l'antenne au décodeur.Je suppose que la parabole est bien dégagée (pas de feuillage par exemple).

  3. #3
    invite35aba6ad

    Re : problème de réception

    Bonjour papilou

    Je pense que ma tête est bien pointée(je ne possède pas l'appareil qui le permet)vu que je reçois bien toutes les autres chaines.La contre polarisation je ne vois pas ce que cela est mais ma tête est neuve et aucun obstacle n'est devant.De plus 1/2 heure après mes problèmes la réception est revenue impec.Jusqu'à la prochaine fois,incompréhensible!

  4. #4
    PIXEL

    Re : problème de réception

    il semble qu'il y a un probléme chez le diffuseur , un autre fil en parle sur ce même forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : problème de réception

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il semble qu'il y a un probléme chez le diffuseur , un autre fil en parle sur ce même forum.
    bonjour oui tous fait probleme sur astra -jc

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème de réception

    Bjr,
    la" contre polarisation" est la parfaite verticalité et horizontalité des 2 antennes qui sont dans la tête et comme cela fait un tout avec la tête c'est l'ensemble que l'on règle en faisant pivoter celle-ci dans sa fixation pour rattraper la plus ou moins verticalité de l'ensemble mat-parabole.(souvent il y a des graduations sur la tête à partir d'un zéro).Elle a pour but de bien séparer les fréquences(horizontales et verticales) et d'optimiser la sensibilité.Mais si votre problème vient de l'opérateur il est effectivement difficile d'intervenir......

  8. #7
    invite35aba6ad

    Wink Re : problème de réception

    Merci à tous de vos contributions car actuellement bonne réception et j'espère que cela vient du fournisseur.

  9. #8
    invite14db6220

    Re : problème de réception

    salut,

    la discussion citée ci-dessus : http://forums.futura-sciences.com/de...se-a-jour.html

    A+

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : problème de réception

    bonsoir a tous , il faudrait je pense arrêter cette discussion de toujours parler du même problème <probleme de réception tf1hd et a2hd , > cela tourne en rond et je pense que azer que je salue mette un terme a cette discutions -j-c

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : problème de réception

    re, je vient de compter le nombre de post pour la même discussion de réception du même sujet il y en a 27-j-c

Discussions similaires

  1. Problème réception tv
    Par invite42433e61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 13h08
  2. [Brun] probleme reception TV
    Par JiPe71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 18h29
  3. problème reception TV
    Par invite36d3e6c4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 20h01
  4. [Brun] Probleme reception TV
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...