[Brun] Probleme reception TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme reception TV



  1. #1
    invite9b24239c

    Probleme reception TV


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours avec du vent le petit boitier blanc qui se trouve sous mon antenne TV s'est ouvert (je pense qu'il s'agit d'un repartiteur car j'ai un rateau simple et une antenne plus complexe).

    Samedi dernier, nous n'avons plus rien reçu sur notre TV que de la neige, puis le soir tout s'est remis à fonctionner normalement. Depuis lundi, nous n'avons plus que de la neige sur le TV. J'ai regardé le répartiteursur le toit, il était tout rouillé, j'ai fait des contacts "directs" et rien ne change sur le TV. Je pense maintenant à un amplificateur qui aurait lâché, seul problème: je suppose qu'il soit derrière une cloison (Notre maison est ancienne et ce n'est pas moi qui ait fait l'installation). Y a t'il moyen de réparer sans tout casser ? Comment vérifier que l'amplificateur est out ou pas ?
    Merci de votre aide; c'est les vacances et la TV manque aux enfants et aux ... parents
    Fredodu22

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Probleme reception TV

    Salut

    En principe un ampli se place au plus près de l'antenne. Le boitier que tu appelles répartiteur est peut être un coupleur pour les 2 antennes

    Il faudrait nous faire des photos de ton installation car tu ne sembles pas trop connaitre.

    A suivre.

  3. #3
    invite9b24239c

    Re : Probleme reception TV

    En fait dans ce boitier blanc entrent deux cables, l'un provient d'un rateau plat et l'autre de l'antenne en forme de T sur le coté; et sort un cable qui entre dans la maison.

    Si c'était l'amplificateur qui était out est ce que l'image serait revenue ?
    merci de votre aide.
    fredodu22

  4. #4
    invite9b24239c

    Re : Probleme reception TV

    j'ai changé l'antenne et du coup je n ai plus besoin de coupleur, seuluement voila ma tété n'est pas nette (toujours neige et image brouillée).

    je ne sais pas si j'ai un ampli (je n'ai rien trouvé) mais je trouve pas non plus de répartiteur alors que j'ai plusieurs prises dans la maison.

    De l'aide s'il vous plait !!!!
    Fredodu22

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme reception TV

    Hello!
    L'antenne en forme de "T" doit être une antenne pour la réception FM. Si c'est le cas, tu devrais avoir à l'intérieur de ta maison une prise "FM". Pour trouver le répartiteur et l'éventuel ampli, une seule solution, suivre le fil à partir de l'antenne.
    As-tu les références de ce boitier blanc que tu as démonté? Il pourrait bien s'agir de l'ampli, l'alimentation étant quelque part en aval, souvent dans le grenier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite9b24239c

    Re : Probleme reception TV

    En fait les deux antennes que j'avais avant étaient une pour Canal et l'autre pour les chaines 1,2 et 3 (après m'être renseingé)
    le boitier blanc etait un coupleur. Je n'ai rien dans le grenier le cable rentre par le pignon mais ensuite il file dans des cloisons et là ...

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme reception TV

    Hello!
    Tu n'aurais pas un "Tableau de communication" (TV et téléphone) près de ton tableau électrique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite9b24239c

    Re : Probleme reception TV

    Merci tout le monde !
    J'ai résolu le problème, je pensais qu'il y avait un amplificateur dans une des cloisons, j'ai remis un ampli sur l'antenne car l'alim fonctionnait (picotements dans les doigts quand je touchais la tresse et le fil central) et tout fonctionne à merveille .
    fredodu22

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de reception
    Par foufy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 19h59
  2. [Brun] probleme de reception
    Par invite3260bf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 09h45
  3. [Divers] Probléme reception TV
    Par DALUCHE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 21h02
  4. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  5. probleme reception tv
    Par bret35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2006, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...