Bonjour,j'ai depuis 3 ans fait installer une parabole en plus de mon antenne rateau.Jusqu'à hier tout fonctionnait correctement à par le besoin de faire venir régulièrement l'anteniste pour redresser la parabole.Je regardai la TV quand soudain plus de reception satellite.Voici ma configuration:une parabole et un rateau dont les cables arrivent dans le grenier,puis un boitier qui fusionne les sigaux,puis un cable qui descend je ne sais par quel chemin,et en bas de nouveau un boitier qui separe les sigaux et la TV.Quand c'est la parabole qui bouge je m'en aperçoit petit à petit car la reception se dégrade,alors il m'est venu l'idée de tester la recption satellite dans le grenier.J'ai un signal beaucoup plus important qu'avant et cela fontionne.Je décide donc de changer les boitiers en faisant attention aux entrées TV/SAT.Cela ne fonctionne pas.J'en déduit que le défaut doit provenir du cable de descente,mais pourquoi la reception analogique ( qui passe par ce cable) fontionne-t-elle encore ? Qu'en pensez vous ?
-----