[Blanc] Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide



  1. #1
    didierszczepanski

    Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous afin d'obtenir des précisions sur le disfonctionnement que je rencontre. Pour info, j'ai changé les robinets de mes radiateurs en mettant du thermostatique. Sur ma chaudière SD223C, quand j'ouvre mon robinet en eau chaude ou froide j'entends un bruit "clac" vers le haut de la chaudière. J'ai purgé l'ensemble de mes radiateurs mais rien n'y fait j'ai toujours ce bruit. De plus coïncidence ou pas j'ai une légère fuite au niveau e la vanne "épart chauffage".
    A savoir que le bruit "clac" n'existait pas avant que j'effectue le remplacement de mes robinets. S'agit-il 'une prise d'air dans la chaudière ou autre...

    Merci de vos précisions pour remédier à ces anomalies....

    Didier

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    As-tu purgé la chaudière ? il y a un petit tube capillaire sur la droite du corps de chauffe, dévisse l'écrou moleté en mettant un récipient dessous.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir MArc, décidément tu es bien câler sur les chaudières.

    J'ai laissé un peu couler au niveau u tube capillaire mais rien ne change.

    J'ai oublié de préciser que je ne sais comment descendre la pression (je suis entre 3-4 bar : peut être est-ce l'origine de cette anomalie !) .

    Concernant la fuite faut-il que je resserre à un quelconque endroit ? Pour info j'ai la notice de cette chaudière mais rien n'est expliqué concernant les disfonctionnements.

    Bonne soirée et merci encore pour tes commentaires

    Didier

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Le plus simple et aussi le plus long est de faire tomber la pression sur ce purgeur par exemple ce sera plus facile de regarder le manomètre que de le faire sur un radiateur éloigné.

    Ramène la pression à moins de 1.5 b; la fuite doit provenir de la soupape qui s'est ouverte au-delà de 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir, j'ai commencé à effectuer la purge mais l'eau est extrêmement chaude à la sortie du purgeur ! Quelle quantité d'eau dois-je retirer quand vous dîtes que c'est long ?

    Didier

  7. #6
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Oups ois-je effectuer la purge chaudière branchée ou non ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Circulateur arrêté, il faut redescendre en-dessous de 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    J'ai effectué la purge d'environ 3litres et la pression ne semble pas trop baisser ; dois-je continuer à purger ainsi (chaudière à l 'arrêt ?)

    Sinon la fuite persiste ; concernant le bruit clac lors du puisage , pensez-vous que cela provienne de cette pression trop importante. Quelles sont les conséquences pour la chaudière fonctionnant insi ?

    Merci à tout le monde de vos réponses

  10. #9
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    j'espère que tu as réussi à faire baisser la pression depuis hier soir. Il n'y a pas de robinet de vidange sur la chaudière, si tu as un robinet de vidange sur un radiateur, cela ira plus vite la prochaine fois.

    Revenu à la pression normale le joint continu à fuir ? si oui il faudra le changer dong vidanger à nouveau.. Profites-en pour contrôler la pression du vase et si besoin gonfle le à 0.6 / 0.8 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir à tous,

    De retour du travail, je relance la purge car hier j'ai abandonné vu l'heure tardive. Concernant la fuite j'ai environ un bon verre d'eau je pense que ça doit pas être alarmant ?!

    Sinon question bruit lors du puisage, que dois-je faire d'autre ?

    merci encore de toutes vos précisions...

    Je vous tiens informé des 1er résultats.

    Didier

  12. #11
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Je viens de faire couler environ 2litres d'eau du purgeur mais la pression ne bouge pas beaucoup ; dois-je effectuer la purge en moe été ou hivers ? Sinon le bruit lors du puisage est beaucoup plus important une fois la purge que j'ai faîtes. Dois-je continuer ainsi ?

    Merci de vos commentaires....

    Didier

  13. #12
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Quand tu dis que cela ne change pas beaucoup ! la pression n'est pas remontée depuis hier soir ?

    Comment avais-tu vidé l'installation pour remplacer les robinets ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Et non la pression reste aux alentours de 364 bar.

    Pour changer mes robinets, j'ai vider l'eau de chaque radiateurs, et ainsi un à un j'ai changé le robinet. Par contre je n'ai rien arrêté au niveau de la chaudière et s'est peut être là mon erreur. Qu'en pensez-vous ?

    Faut-il que je purge autre chose ?

    Didier

  15. #14
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Ce qui m'inquiète c'est qu'après avoir enlevé environ 5 litres, cela ne baisse toujours pas !

    Soit le robinet de remplissage laisse passer, panne possible, soit le corps de chauffe est en intercommunication ECS / chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    bonsoir,

    ouf j'ai trouvé une 1ère anomalie : concernant le bruit j'avais une vanne d'isolement du retour chauffage pas en bonne position ; depuis plus un bruit. PAr contre maintenant dois-je purger à nouveau pour réduire la pression ?

    Merci encore comme quoi on ne s'improvise pas chauffagiste mais la curiosité nous permet à chacun d'apprendre. Comptant sur vos solutions pour remédier au dernier problème

    didier

  17. #16
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    OUi il faut ramener la pression en-dessous de 1.5 b faute de quoi la soupape s'ouvrira à +/- 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    J'ai ramené la pression à 1,5 bar (cette fois-ci tt semble fonctionner à merveilles). Y a t'il d'autres points à contrôler ?

    Sinon merci encore pour tes conseils qui m'ont permis d'avancer sur ce disfonctionnement.

    Bonne soirée

    Didier

  19. #18
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Non je ne vois pas surveille la fuite de la vanne !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    Je reviens à nouveau vers vous car mon problème n'est finalement pas résolu. J'ai toujours le bruit clac. Je refais une purge et je constate que le débit est minime si je compare à hier : est-ce normal qu'il n'y ai quasiment pas de pression à a sortie du purgeur ?

    Merci de vos commentaires...

    Didier

  21. #20
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    J'ai effectué une vidange de la chauière seule : je suis retombé à 1 bar. Par contre dès que j'ai reouvert la douille d'arrêt d'au la pression a subitement remontée à 3-4 bar. J'ai effectué cette opération en mode hivers. Mon action est-elle la bonne. Le résultat n'aboutit à rien de nouveau : tjrs le bruit lors du puisage, et une pression elevée au manomètre.

    Merci encore à tous de votre retour d'expérience.

    Didier

  22. #21
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    Tu as vidangé la chaudière seule ! ce qui signifie que tu as fermé les vannes de départ et retour chauffage ?

    Tu as fait descendre la pression à 1 b en purgeant sans doute et le fait d'ouvrir le robinet de remplissage fait remonter la pression à 3,4 b c'est bien rapide ! recommence cette opération, et ouvre le bouchon hexagonal de la soupape, en mettant un seau dessous, contrôle la pression du vase avec un manomètre de pneumatiques, remet le bouchon, et ouvre le robinet doucement, tu dois pouvoir remonter à 1 b en plusieurs secondes.

    Ensuite purge la chaudière et ouvre les vannes, attend un moment sans remettre sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    Ci-dessous la procédure effectuée pr vinager la chaudière (comme explicité dans la notice) :
    - fermer les robinets q départ chauffage et m retour chauffage ;
    - ouvrir la vis viange r située sur le départ chauffage et faire une prise d'air avec le purgeur de l'échangeur ;
    - fermer la douille arrêt d'eau p ;
    - ouvrir un robinet de puisage puis ôter la vis n située sur la douille

    Voilà la procédure suivie.

    Marc je n'ai pas de mano pr contrôler ; quand tu parles du bouchon hexagonal de la soupape s'agit-il justement de la vis de vidange n ?

    Merci de tes précisions avant que je ne fasse d'autres opérations. J'espère que tt va finir par rentrer dans l'orre ?!

    Merci encore pour votre aide... Didier

  24. #23
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Puisque tu as une vidange sur la vanne de départ, pas besoin de t'arroser en ouvrant le bouchon de vidange de la soupape. Dommage de ne pas contrôler la pression du vase tu dois pouvoir t'en faire prêter un par un ami qui, fait du vélo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir à nouveau,

    A quel pression doit être le vase ? Et comment faire si ce dernier est trop haut . JE m'absente qq instants, je reviens dans la soirée merci encore Marc pour tes commentaires.

    didier

  26. #25
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Re,

    Comme indiqué post 9 :

    Profites-en pour contrôler la pression du vase et si besoin gonfle le à 0.6 / 0.8 b.
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore renouvelé la vidange de la chaudière : un nouveau pb apparaît et j'espère que ce n'est pas alarmant : une fuite au niveau u gros tuyau qui part de la pompe de circulation (à gauche de la chaudière).

    Merci pour votre aide, je stagne et je compte sur vos compétences afin d'en finir avec ces anomalies...

    Didier

  28. #27
    Cram 64

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour à tous,

    Sans doute la pipe départ de la pompe, il en existe plusieurs types, partir avec le modèle.

    Cordialement,

    Mzrc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante : dois-je laisser couler l'eau du dégazeur centrifuge (situé au dessus de la pompe circulation) afin de faire baisser la pression du manomètre ? Est-ce lié ?

    Sinon va falloir que je fasse intervenir un chauffagiste ? Je pensais que les symptômes étaient minimes, mais je dois me tromper !

    Merci malgré tout de votre aide

    didier

  30. #29
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    Bonjour,

    J'ai tenté de prendre la pression du vase mais mon mano ne permet pas d'appuyer sur le purgeur. Quel type de mano utilisez-vous ? J'ai tenté l'embout e mon vélo mais trop gros pour le passage sur le purgeur ?

    Je pense que demain j'ai droit au chauffagiste !

    Bonne journée à tous...

    Didier

  31. #30
    didierszczepanski

    Re : Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide

    bonjour,
    est-il normal qu'il coule de l'eau du dégazeur centrifuge ?

    Merci de vos commentaires ?

    didier

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  2. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval SD223C
    Par Beachmol dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 13h17
  3. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
  4. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  5. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...