[Thermique] problème chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème chauffe eau électrique



  1. #1
    invitee1bb770c

    problème chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour un problème avec mon chauffe eau.
    Mon chauffe eau a 4 ans et le thermostat a déjà été changé 2 fois.
    A chaque fois le même scénario : plus d'eau chaude, le plombier teste le thermostat avec l'ohmètre et constate que celui-ci est HS.
    Sauf que cette fois une cosse sur laquelle le thermostat se branche est fondue.
    A votre avis d'où cela peut-il venir ?

    Il n'est quand même pas normal d'avoir à remplacer tous les 2 ans le thermostat ?
    Pourquoi une cosse est-elle fondue ?

    Je précise qu'à chaque fois qu'on a remplacé le thermostat, celui-ci était HS pas moyen de le réarmer en enclenchant la sécurité (il ne fonctionnait plus du tout).

    Je joins 2 photos :
    photo1 : la cosse fondue
    photo2 : le nouveau thermostat en place

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème chauffe eau électrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Seb631,

    Quelle est la puissance de la résistance ? c'est l'isolant qui a fondu, à force de remplacer le thermostat, la cosse a du prendre du jeu, la resserrer avant de remonter le thermostat.

    Sauf une faiblesse de ces thermostats je n'ai pas eu l'occasion de remplacer 2 thermostats. Essaye de changer de marque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee1bb770c

    Re : problème chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Quelle est la puissance de la résistance ? c'est l'isolant qui a fondu, à force de remplacer le thermostat, la cosse a du prendre du jeu, la resserrer avant de remonter le thermostat.

    Merci pour votre réponse.
    Comment dois-je faire pour accéder à ces cosses et les changer ou le resserer. Il faut que je dévisse les gros écrous gris qu'on voit sur la photo ?
    Mais avant faut-il vidanger le ballon ?

    Mercipour votre aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème chauffe eau électrique

    Re,

    La cosse femelle est visible, resserre la légèrement. Non c'est le raccordement de la résistance noyée, c'est pour la remplacer qu'il faudrait vidanger.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1bb770c

    Re : problème chauffe eau électrique

    ok je viens de la resserer légèrement mais pourtant elle semblait bien serrée et le thermostat avait l'air de rentree légèrement en force sur les 2 cosses...On verra bien...
    Est-ce qu'il n'est pas possible qu'il y ait un problème de contact derrière les cosses femelles donc derrière cette plaque ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème chauffe eau électrique

    Re,

    Ce n'est pas impossible, mais pas d'autre choix que de remplacer la résistance en plus du thermostat, pas sûr que l'opération soit rentable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee1bb770c

    Re : problème chauffe eau électrique

    Ok merci pour ces infos je comprends mieux...
    Une autre question : est-ce qu'il est possible de vérifier si il n'y a pas une trop grosse intensité qui arrive au ballon électrique et qui ferait une surchauffe ?

    Merci encore pour votre aide

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème chauffe eau électrique

    Re,

    Oui avec une simple pince ampèremétrique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffe eau électrique
    Par invite0457ffcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2009, 07h57
  2. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par invitebfd45307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2009, 10h22
  3. [Thermique] probleme de chauffe-eau electrique
    Par invite154ba980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 21h58
  4. [Thermique] problème de chauffe eau électrique
    Par invite8ac44969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 09h39
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...