[Divers] Tondeuse autoportée TORO H132 + fumée blanche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tondeuse autoportée TORO H132 + fumée blanche



  1. #1
    inviteb722b9cb

    Tondeuse autoportée TORO H132 + fumée blanche


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté d'occasion (à un revendeur de matériel pas à un particulier) une tondeuse auto-portée TORO H132 (devant donc a priori être révisée)

    J'ai quelques problèmes en pente (montée ou descente) avec un moteur qui s'arrête assez souvent, comme l'herbe est assez longue et bourre parfois dans l'évacuation je suppose que ça doit être le motif.

    Toujours est-il qu'à l'occasion d'un arrêt intempestif du moteur, plus moyen de remettre en route. Je décide donc d'aller jeter un œil en dessous... en basculant la machine... (je sais, c'est probablement une erreur monumentale, je ne reproduirai plus cette bêtise, pardon...)

    En la relevant, il y avait de l'huile qui coulait sur le coté et au démarrage un magnifique panache blanc (peut être un peu bleuté mais surtout blanc genre patrouille de France un 14 juillet -l'avion du milieu-)

    Mes questions:

    1- que faire? attendre? Rouler sans problème le temps que ça s'arrête? Ne plus rien toucher, appeler le dépanneur et me faire engueuler par ma femme pour la facture?

    2- Est-ce que ces arrêt en très légère pente sont normaux?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Tondeuse autoportée TORO H132 + fumée blanche

    Bonjour à toi,

    Pour ce qui est du 1-, tu n'appelles pas le dépanneur et la femme sera contente. Tu démontes le filtre à air, tu le baignes dans un peu d'essence pour supprimer l'excès d'huile et tu nettoies bien. La fumée en continuant à rouler va disparaitre et tout sera normal.
    Pour le 2-. Ben comme tu as soulevé le problème de l'herbe haute, c'est peut-être l'origine du blocage et arrêt? Si maintenant après avoir fait un passage dans le secteur déjà coupé et en pente et la machine s'arrête, il faudra faire un nettoyage carbu et éventuellement la bougie. @+

Discussions similaires

  1. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  2. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2010, 08h52
  3. Dépannage tondeuse autoportée Pb
    Par inviteed862820 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 15h43
  4. [Divers] Démarrage Tondeuse autoportée
    Par invite41bf6057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 10h07
  5. [Divers] recherche Doc pour une tondeuse TORO 444
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...