bonjour,
Suite à des problèmes de radiateurs restant froids à l'étage l'hiver passé, j'ai vidangé plusieurs fois le circuit pour essayer d'éliminer des boues ou des particules qui pourraient boucher des parties du circuit.
J'ai remis la chaudière en service avec une pression de 1,5.
Premier problème : si la manette est en position hiver, les bruleurs montent la température de l'eau à un niveau très haut (jusqu'à mise en sécurité je pense) même si le thermostat est bas. (le circulateur tourne). Pour avoir un fonctionnement normal, je dois reculer la manette vers la position été d'environ 2 cm.
deuxième problème : au bout d'environ une heure, le circuit monte en pression (3 ou plus). La chaudière se coupe. Je retire de l'eau par un radiateur pour ramener la pression à 1,5. Une heure plus tard, la pression est remontée. Depuis hier soir, j'ai renouvelé l'opération 6 fois. Au début, la chaudière avait du mal à repartir (ni chauffage, ni ecs). Depuis la fin d'après midi, elle tourne correctement ,à part le pb de pression.
Quand je baisse la pression, le circulateur a des bruits bizarres, comme si du sable passait à l'intérieur.
Quand je recule un peu la manette de la position hiver vers la position été, le circulateur est plus bruyant, comme s'il tournait plus vite.
J'ai changé en aout la vanne à eau. le pb de manette vient peut être de là.
J'ai eu cet été des arrêts de chaudière pas d'ecs, pas de chauffage qui duraient de qq mn à qq heures. Ca repartait qq fois en bougeant la manette.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
-----