[Thermique] Pb pompe chaudière SD 223C. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb pompe chaudière SD 223C. [résolu]



  1. #1
    invitef76b529b

    Pb pompe chaudière SD 223C. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'a un probleme avec ma chaudiere sd 223c.En effet la pompe demarre difficilement en mode hiver, il faut de temps en temps l'aider(avec la vis situe dans l'axe) a partir sinon l'eau commence à bouillir dans le corps de chauffe et la chaudiere se met en securité.Par contre pas de pb en mode été.
    Est elle fatiguée ou est ce un autre probleme?
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Bonsoir, la pompe tournes aussi en mode eau chaude normalement.
    Verifies quand tu tires de l'eau si elle tourne correctement, si avec le lanceur en facade tu arrive a stoper la pompe c'est qu'elle est hs.
    Si tu es souvent comme tu le dis, obliger de la relancer c'est que soit le condensateur de demarrage est hs ou sinon la pompe en elle meme qui est morte.

  3. #3
    invitef76b529b

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Salut et tout d'abord merci de ta reponse.
    En mode été ou hiver sans que le chauffage ne marche je n'ai pas de pb d'eau chaude donc je me dis que la pompe doit fonctionner.
    il semble que c'est lors du demarage du chauffage qu'elle peine à repartir...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    il n'y a pas de raison qu'elle est + de mal en chauffage qu'en eau chaude.
    Sur ce type de chaudiere il arrive que meme si la pompe est bloquer l'eau chaude marche, pas forcement a la perfection mais sa fonctionne.(j'ai eu le cas ce matin ou les gens n'avaient remarquer aucune anomalie sur l'eau chaude alors que la pompe etait bloquer.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef76b529b

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    ok en eau chaude j'arrive à bloquer la pompe avec le lanceur de façade mais avec quelques difficultés ...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Normalement t'es pas censer pouvoir quand elle tourne correctement.
    De toute facon rien ne differes en eau chaude ou chauffage.Si elle ce bloque c'est qu'elle est fatiguer.Tu peux tester de changer le condensateur mais pas sur que ca suffise.

  8. #7
    invitef76b529b

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Ok et encore merci... joh93
    petite remarque il semble qu'elle se bloque, soit au premier demarage le matin ou aprés une longue periode d'inactivité (+ de 30 min) sinon si on arrete le chauffage et qu'on le relance 10 min aprés : RAS...
    Pour info le condensateur c'est le cylindre en acier gris de 5cm de long situé en haut à droite de la pompe?
    merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    C'est le cylindre relier par 2 fils oui.Sur les vieilles pompes oui il est a droite tenu par un clips mais sur les modeles de pompe recent il n'est pas a droite mais a gauche dans un boitier noir.C'est lui qui permet de lancer la pompe si il est fatiguer il n'y a pas l'impulsion pour que la pompe demarre.

  10. #9
    invitef76b529b

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Ok
    je le demonte demain et je pars a sa recherche... et on verra et puis je vais en profiter pour nettoyer un peu les diverses connections...


    merci je te tiens au courant

  11. #10
    invitef76b529b

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Bon condensatreur changé pour 6€ (... au passage cout du changement de la pompe 330 € par mon chauffagiste )
    on ne reconnait plus la pompe! pour le coup on l'entend bien tourner
    je pense que le probléme est résolu.

    Merci à joh93 pour ces conseils

  12. #11
    Cram 64

    Re : Pb pompe chaudiere sd 223c

    Bonjjour à tous,

    Merci alban34 de ce retour, je clos le fil comme tant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruleur gaz en panne sur sanier duval 223C[résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2007, 21h03
  2. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  3. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
  4. Problème de chaudière SD 223C
    Par invitef2ea68d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 14h49
  5. Problème avec Chaudière Saunier 223C
    Par invite7eac767e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...