[Blanc] Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle



  1. #1
    julia.thorne

    Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un frigidaire-congélateur Fagor FS-15A depuis 7 ans, qui jusqu'à présent fonctionnait parfaitement.
    J'ai récemment oublié de fermer la porte de mon réfrigérateur durant la journée, ce qui a entrainé une formation importante de givre sur les parois de la partie réfrigérateur de l'appareil, sans altérer pour autant son bon fonctionnement.
    Il y a 4 jours, bien que ce modèle soit auto-dégivrant, j'ai débranché l'appareil pour le défrigérer et le laver comme tous les ans. Je n'ai pas procéder à des manipulations brusques; j'en ai profiter pour aspirer le petit dépôt de poussière sur le radiateur extérieur.
    Depuis que je l'ai rebranché: le congélateur marche, le réfrigérateur ne réfrigère quasiment plus.
    Quelqu'un saurait-il m'aider à le dépanner ?
    Merci par avance de vos réponses, Julia.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    bonjour
    vous ne pourrez rien faire sur l'appareil, le circuit de froid est partiellement bouché par de l"huile du compresseur,il faut faire intervenir un dépanneur frigoriste,cout de l'intervention de 150€(rinçage+recharge du circuit de froid) à 350€ (si le compresseur est à remplacer).

  3. #3
    julia.thorne

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    Merci Ptigui29 pour votre réponse,
    Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle le circuit de froid se serait subitement bouché ? Est-ce en rapport avec le dégivrage auquel j'ai procédé ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    c'est surtout du à la porte non fermée,le compresseur ne s'est pas arrêté,l'huile qu'il contient s'est vaporisée et est remontée dans le circuit de froid en trop grande quantité ,le bouchant partiellement.Je suis dépanneur frigoriste électroménager,dans 3 cas sur 4 le compresseur est à remplacer,le rinçage/recharge du circuit tient pas longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julia.thorne

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    Mais dans ce cas, pourquoi le congélateur fonctionne toujours ? S'agit-il de 2 systèmes indépendants ?
    Merci de votre réponse, Julia.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    c'est par ce que le gaz se détend encore dans le congélateur

  8. #7
    julia.thorne

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    Question de néophite une fois encore : pourquoi le gaz "atteind" le congélateur et n'atteind pas le réfrigérateur ?
    Je profite de vos compétences pour essayer de bien comprendre le problème dans les cas ou je devrais soit faire appel à un réparateur soit acheter un nouvel appareil...
    Merci de vos réponses et de votre pédagogie, Julia.

  9. #8
    julia.thorne

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    Désolée d'insister mais n'y a t-il personne pour répondre à ma question : pourquoi le gaz "atteind" le congélateur et n'atteind pas le réfrigérateur ?
    Et est-ce que débrancher mon frigidaire et laisser le circuit se reposer pendant un certain temps, ne pourrait pas permettre au système de se déboucher si c'est le cas ?
    J'essaye de trouver une solution qui m'éviterais de racheter un appareil, je n'en ai pas les moyens.

    Merci à vous, bonne fin de journée.
    Julia.

  10. #9
    julia.thorne

    Re : Frigidaire FAGOR FS-15A panne partielle

    Désolée d'insister mais n'y a t-il personne pour répondre à ma question : pourquoi le gaz "atteind" le congélateur et n'atteind pas le réfrigérateur ?
    Et est-ce que débrancher mon frigidaire et laisser le circuit se reposer pendant un certain temps, ne pourrait pas permettre au système de se "déboucher" si c'est le cas ?
    J'essaye de trouver une solution qui m'éviterais de racheter un appareil, je n'en ai pas les moyens.

    Merci à vous, bonne fin de journée.
    Julia.

Discussions similaires

  1. Panne d'électricité partielle
    Par mau13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2010, 18h57
  2. [Blanc] Panne partielle sur le réfrigérateur-congélateur Fagor FC37LA
    Par invite1f7e06db dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 16h27
  3. [Blanc] panne temperature frigidaire RCA
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/10/2008, 17h26
  4. [Thermique] panne partielle chaudiere ELM5.23
    Par Julius78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 20h05
  5. panne frigidaire américain whirlpool
    Par invitea1ef8beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2006, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...