[Brun] tv lcd écran blanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

tv lcd écran blanc



  1. #1
    iiioufmaniii

    tv lcd écran blanc


    ------

    bonjour tout le monde,

    Cela fait déjà quelques années que je regarde attentivement ce forum et il m'a beaucoup aidé sans que je n'ai à poster de message. Donc je commence par remercier tout les membres actifs. Je tiens aussi à m'excuser d'avance pour mon orthographe (je fais de mon maximum).

    Rentrons dans le vif du sujet. J'ai récupéré dans la rue une tv lcd 26 pouces de marque diginium. Quand on la branche elle s'allume automatiquement avec un écran blanc parsemer de ligne qui disparaissent progressivement pour donner un blanc parfait. Si un péritel et branché on entend le son mais il n’y a pas d’OSD, et la télécommande fonctionne pour augmenter le son et pour mettre la tv en veille. Je la démonte et je change (par hasard) une nappe de place (cf photo 1 cadre rouge) la tv re-fonctionne parfaitement bien.
    Le problème est que cela a fonctionné 2 jours et puis exactement le même problème est réapparu.
    Donc je regarder plus précisément les tensions qu’il y a sur cette fameuse nappe (cf photo3).

    Merci de votre écoute et bonne journée.

    Ps : - les 2 condo (cadre vert) ont coulé depuis le début (j’ai nettoyer pour voir si les plaques du dessus s’étaient ouverte).
    - en mesurant des tensions, j’ai fais une bêtises le circuit imprimer à toucher la carcasse de la tv c’est pour ca que j’ai remplacé le fusible par un fils et qu’il y a un point noir au dessous d’une bobine. Mais j’ai l’impression que cet incident n’a rien fais d’autre car la tv s’allume toujours sur un écran blanc.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    azer

    Re : tv lcd écran blanc

    salut,

    il faut commencer par changer les 4 condos qui sont gonflés dans l'alimentation...

    A+

  3. #3
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    salut,
    merci de ta réponse,

    peut tu m'indiquer les 4 condos abimés, car je n'en voie que deux.

  4. #4
    danou07200

    Re : tv lcd écran blanc

    en bas à gauche, juste au dessus des 2 bobines teinte en verte tu as 2 petit condensateurs qui on l'air d'avoir gonflé, je pense que azer parle de cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : tv lcd écran blanc

    salut,

    oui, exact...

    A+

  7. #6
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    salut, merci de vos réponse!

    j'ai changé les 4 condos qui effectivement étaient gonflés. Mais le problème persiste toujours !
    Que me conseillez-vous de faire maintenant.

    bonne journée

  8. #7
    azer

    Re : tv lcd écran blanc

    salut,

    il faut faire des mesures : sur le cordon LVDS (cordon entre la carte principale et la petite platine de dalle), tu dois trouver sur une de ses extrémités une tension d'alim de 5 ou 12v
    Commence par ça...

    A+

  9. #8
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    Bonjour tout le monde,

    J'ai bien vérifier sur le cordon LVDS et sur l'extremité gauche (derniere photo sur la petite carte ) j'ai bien 5V sur les 4 premiers petits fils.

    a+

  10. #9
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    Coucou,

    Je continue à faire des expérience tout seul car cette tv m'énerve vraiment.
    Je remarque que si je débranche le cordon LVDS l'écran s'allume directement tout blanc. Alors que si il est branché quand j'allume l'écran j'ai un écran blanc avec quelques lignes de pixel qui disparaissent au bout de quelques secondes.

    Il me semble qu'au début quand j'allumais la tv elle faisait un bruit comme du souffle qui disparaissait en même temps que les lignes mais elle ne fait plus se bruit.

    merci et bonne journée tout le monde

  11. #10
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    Bonjour tout le monde,


    personne n'a plus d'idée pour m'aider ? dois-je laisser tomber ?


    bonne journée

  12. #11
    iiioufmaniii

    Re : tv lcd écran blanc

    Bonjour,



    Bon je vais me débarasser de cette tv si ca interresse quelque dans la région de toulouse je la donne sinon a la décheterrie.


    Merci quand meme et bonne soirée

  13. #12
    jeanfet

    Re : tv lcd écran blanc

    bonjour iiioufmaniii

    je viens de voir ton post et je serai interesser si tu a toujours la télé.
    je te contacte en MP et te laisse mon numero car j'ai une télé en 26" avec la dalle fissuré donc avec un peu de chance je pourrai sauver mon ecran.

    merci a bientot.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Toshiba ref 27 WL 65 G : écran blanc !
    Par invite7ab172ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2010, 07h02
  2. ACER LCD AL1715 clignote blanc - écran
    Par inviteb3f8f8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 07h39
  3. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  4. [Brun] Hyundaï s70L ecran lcd tout blanc
    Par invite19d32940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 20h29
  5. [Brun] TV LCD écran blanc
    Par nahera dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...