bonjour tout le monde,
Cela fait déjà quelques années que je regarde attentivement ce forum et il m'a beaucoup aidé sans que je n'ai à poster de message. Donc je commence par remercier tout les membres actifs. Je tiens aussi à m'excuser d'avance pour mon orthographe (je fais de mon maximum).
Rentrons dans le vif du sujet. J'ai récupéré dans la rue une tv lcd 26 pouces de marque diginium. Quand on la branche elle s'allume automatiquement avec un écran blanc parsemer de ligne qui disparaissent progressivement pour donner un blanc parfait. Si un péritel et branché on entend le son mais il n’y a pas d’OSD, et la télécommande fonctionne pour augmenter le son et pour mettre la tv en veille. Je la démonte et je change (par hasard) une nappe de place (cf photo 1 cadre rouge) la tv re-fonctionne parfaitement bien.
Le problème est que cela a fonctionné 2 jours et puis exactement le même problème est réapparu.
Donc je regarder plus précisément les tensions qu’il y a sur cette fameuse nappe (cf photo3).
Merci de votre écoute et bonne journée.
Ps : - les 2 condo (cadre vert) ont coulé depuis le début (j’ai nettoyer pour voir si les plaques du dessus s’étaient ouverte).
- en mesurant des tensions, j’ai fais une bêtises le circuit imprimer à toucher la carcasse de la tv c’est pour ca que j’ai remplacé le fusible par un fils et qu’il y a un point noir au dessous d’une bobine. Mais j’ai l’impression que cet incident n’a rien fais d’autre car la tv s’allume toujours sur un écran blanc.
-----