[Thermique] Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !



  1. #1
    invitecea460c4

    Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Viesmann bifferral-2 - B2-92 de 1983 - puissance 45-55kw pour chaque foyer. Elle est équipée de 2 bruleurs oertli référence OE-1E2. Le chauffagiste est venue et depuis elle fume énormément, je pense que les gicleurs ont été changé mais ne sont pas les bons. Quelqu'un pourrait-il m'aider a déterminer la taille des gicleurs pour ce type de machine ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Brudom,

    Fais revenir le technicien d'urgence au risque d'encrasser gravement la chaudière. Demande un contrôle de combustion et des fumées (smoke test) qui est un minimum pour s'assurer d(un rendement correct.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecea460c4

    Re : Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !

    Il est prévu qu'il revienne oui et remplacer les gicleurs mais je voudrais m'assurer qu'il mette les bons ? Quelle serait la taille ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !

    Re,

    Pour 45 kW avec une pression de 12 b un gicleur d'un gallon, mais il vaut mieux remplacer par les ceux qui étaient installés à l'origine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecea460c4

    Re : Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !

    Merci pour le retour, je suis assez novice sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il y avait un angle et un numero , pouvez vous me préciser plus d'information sur le sujet.
    La chaudièrre a ete revisée par beaucoup de monde depuis 27ans et moi je ne la connait que depuis quelques années donc impossible de retrouver les bruleurs d'origine. Ou puis je trouver l'info ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessmann fioul bifferral-2 - B2-92 de 1983 : fume !

    Re,

    L'angle de pulvérisation est en général de 45 ou 60 ° l'autre renseignement concerne le cône de diffusion c'est le fabricant du brûleur qui préconise tel ou tel je ne peux t'aider.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 13h31
  2. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  3. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola Duo : pilonne...
    Par Sapetoku dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 10h02
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...