[Brun] Téléavia CT2411 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléavia CT2411 en panne

invite275b450c

Téléavia CT2411 en panne

------

Bonjour à tous.
    Voilà, je possède une TV téléavia assez ancienne, et qui est en panne.
    La panne me semble pas bien méchante, alors je pose ici ma question pour avoir vos conseils.

Les symptomes : lorsque j'allume le poste, elle se lance normalement, on apperçoit un peu de neige, très faible, qui s'estompe en quelques secondes. et si je la laisse trop longtemps sous tension, elle s'éteint d'elle même.
    Le dépanneur du coin me dit d'en changer bien évidemment, mais j'aime bien celle là, et si je peux la récupérer à moindre frais... ^^

J'espère juste qu'il n'y aura pas à trop tripoter parce que la HT me fait vraiment peur !

J'attends vos avis et remarques, d'avance, Merci !

-----

goupilargenté

Re : Téléavia CT2411 en panne

Bonjour,
    Tu dois faire les vérifications classiques:
    -tension après le redressement au primaire (300 V sur le gros condensateur électrochimique, le plus gros condensateur du TV et qui garde du courant même après l'arrêt)

goupilargenté

Fausse manoeuvre, mille excuses.
    -tensions au secondaires de l'alimentation, par rapport cette fois à la masse secondaire;
    -Vérifier la tension sur le collecteur du BU ligne (patte du milieu du transistor de puissance situé à côté du transfo THT, serré verticalement contre le renfort métallique faisant office de radiateur).
    Tiens nous informés pour la suite.
    Cordialement

invite275b450c

Bonjour et merci

D'abord, je ne pense pas que je vais m'y pencher de si tôt, je n'ai pas le matériel nécessaire. (juste un vieux multimètre dont je doute de la fiabilité) ni les compétences nécessaire je pense(même avec un bts electrotechnique=)). Il faut laisser à césar ce qui est à césar comme on dit et faire la part des choses ^^

J'esperais que ça puisse provenir d'un simple fusible ou des potentimètres qu'on trouve lorsqu'on ouvre la bête, étant donné que j'apperçois l'image brièvement quand je l'éteins et que j'ai le son.

Mais merci quand même, je tiendrais au courant de l'avancement si jamais je décide de m'y risquer!
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

bjr, ce que tu peux faire c'est vérifier les soudure,s ça demande juste un bon coup d'oeil ^^

invite275b450c

Salut, j'y ai déjà jeté un oeil, et comme ça, à vue, tout me parait correct.
    Maintenant, j'ai une derniere question : Combien de temps hors tension, approximativement, faut-il attendre pour que toutes les capas et autres se déchargent ?
    Merci!

goupilargenté

Bonsoir,
    En principe une résistance de forte valeur vide progressivement le condensateur en quelques minutes, parfois quelques heures.
    Mais dans un TV classique seul le condensateur de filtrage de l'alimentation (le plus gros du TV qu'il suffit de court cicuiter) et surtout le tube cathodique sont des sources de danger après l'arrêt du TV. Pour le tube il faut avec toutes les précautions relier l'anode à la masse du tube (soit un fil isolé relié en premier lieu à la masse et piqué à plusieurs reprises sous la ventouse , soit un tournevis relié aussi en premier lieu à la masse), APRES ARRET ET DEBRANCHEMENT DU TV.
    Cordialement

invite275b450c

Bonjour, j'apporte des nouvelles.
    Aujourd'hui j'ai tenté avec les potar, j'ai une image extrêmement sombre et un peu décalée vers le haut, et j'ai trouvé sur le circuit imprimé une pièce qui ne semble pas être à sa place, fondue et collée dessus... on dirait une toute petite bobine je crois ...? je ne peux pas la récupérer car elle est coincée en dessous du potar Screen et de toute manière je n'ai pas trouvé ou elle va.

Le recyclage s'annonce donc.

à bientôt !

Discussions similaires

1. [Blanc] panne four whirlpool AKZ 184IX ERREUR CODE PANNE F04
    Par invite0f4ab82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 08h57
  2. [Blanc] panne indesit idl 550 code panne??
    Par invite7726bcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 17h26
  3. Mode emploi : memoriser chaine televiseur teleavia type ct2661
    Par invite76ba76fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 10h58
  4. fusible grillé sur alime tv teleavia ca
    Par invitea6d2a48f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2006, 15h57
  5. Panne TV TéléAvia Chassis 55FRR W40TA
    Par invite843bc605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2006, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...