Bonjour,
nous avons un chauffe-eau Sauter vertical de 300l (Stéatite) depuis 5 ans, qui ne sert que d'Avril à Octobre (utilisé pour une douche "de chantier" dans l'étable car maison en cours de rénovation).
il fonctionne très bien : nous l'allumons le vendredi soir en arrivant, et l'éteignons le samedi matin : nous avons de l'eau chaude pour le we.
Tous les ans, courant Octobre, nous ouvrons le robinet de la douche et nous purgeons le chauffe-eau ainsi que toute la tuyauterie de l'étable.
Mais ce we, nous n'avons pas réussi à le purger : on peut tourner le bouton (avec capuchon bleu ?), mais l'eau ne s'écoule pas !
C'est très ennuyeux car il faut mettre tout cela hors gel très prochainement ...
Précision : il paraît que l'on a une eau très calcaire ... entre 36°F et 37,9°F ... Cela dit elle n'a jamais entravé l'excellent fonctionnement d'un petit chauffe-eau de 15l installé sous l'évier pendant plus de 10 ans (et sollicité bien plus souvent).
Mon mari pense qu'il va devoir démonter le groupe de sécurité .... y a-t-il une autre solution ?
Pensez-vous que ce problème puisse provenir d'un excès de tartre, alors que ce chauffe-eau n'est utilisé qu'à moins de 50% et vidangé tous les ans ?
et petite question bêbête : pourquoi le tartre ne part-il pas avec l'eau quand on vidange le ballon ?????
merci !
-----