Bonsoir,
Je possède un lave vaisselle Faure lvn266.
Depuis notre déménagement, il n'admet plus d'eau.
Au démarrage d'un programme, la pompe de vidange se met en route (normal) puis vient le moment de prendre de l'eau.
Or à ce moment, on entend un grésillement mais pas de mouvement d'eau: il ne se remplit pas.
J'ai réaliser les tests suivants:
- Ajout d'eau dans la cuve avec un seau et démarrage d'un programme en cours de cycle de lavage: tout se passe bien. Il n'y a donc aucun dysfonctionnement au niveau des pompes.
- Vérification de la tension aux bornes de l'électrovanne: 220V donc tout est OK là également.
- Cosses débranchées, vérification de la résistance de la bobine: 4434 ohms. J'avais lu que cela devais plutôt être de l'ordre de 3000-3500 ohms mais bon...
- Démontage de l'électrovanne et test en alimentant directement: on entend le grésillement dont je parlais au début et l'électrovanne reste fermée....
- Démontage, nettoyage, remontage et soufflé du couté pneumatique: même résultat...
L'électrovanne en question est celle-ci:
http://www.midi-pieces-menager.fr/mp...martin-15.html
Première question: comment fonctionne la partie pneumatique de cette électrovanne? Si de l'air est injecté par la buse pneumatique pour contrôler le débit, comment puis-je la tester en dehors du LV?
Seconde question: est-elle tout simplement à changer et n'y a t'il aucun moyen de la réparer?
Merci pour vos réponse et bonne soirée!
-----