[Thermique] Bruit/Sifflement chaudière Saunier Duval Thelia 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit/Sifflement chaudière Saunier Duval Thelia 23



  1. #1
    invite4cd7b9ab

    Bruit/Sifflement chaudière Saunier Duval Thelia 23


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Saunier Duval Thelia 23 siffle en continu lorsque le chauffage se déclenche. ça n'est pas systématique mais c'est de plus en plus fréquent, plusieurs fois par jour, surtout le matin, depuis 2/3 ans.
    Malgré les réglages et divers nettoyages annuels par les professionnels qui font l'entretien, le problème est toujours là.

    J'ai retrouvé un ancien sujet sur le forum qui traite du même genre de problème : http://forums.futura-sciences.com/de...val-223-t.html

    Avant de faire changer des pièces pour rien (extracteur, bypass, corps de chauffe, mousse,etc...), j'ai constaté la chose suivante : Dès que je touche légèrement la manette été/hiver, le bruit s'arrête, la chaudière continuant de fonctionner. J'ai donc mis un tout petit bout de papier qui cale cette manette d'un millimètre en arrière en position hiver. Et là, depuis 2 jours, plus de bruit et le chauffage fonctionne bien.

    Comme on ne peut pas appeler ça une réparation pérenne, je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette manette et quelle serait la pièce incriminée dans le problème. Le sujet cité au dessus disait "Et quand vous bougez la manette été hiver, avez vous le bruit qui s'arrete? Si c'est le cas voir les joints de clapet"


    Merci d'avance et bon week-end à tous ceux bricolent
    Thierry

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Bruit/Sifflement chaudière Saunier Duval Thelia 23

    Bonjour, il y a des chances que le bruit vienne du bypass ou du clapet inverseur.Souvent en reglant un peu la vis du bypass on arrive a stopper ou attenuer ce bruit.

  3. #3
    Manulaf

    Re : Bruit/Sifflement chaudière Saunier Duval Thelia 23

    Le by pass se trouve en dessous à gauche de la chaudière.
    Il faut une clé de 7 puis serrer d'un 1/4 de tour et voir si le sifflement est tjrs présent. Reserrer si nécessaire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus ?
    Par inviteba294c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2010, 13h25
  2. [Thermique] Baisse pression chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Tizel dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 21h05
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 09h57
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  5. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...