Bonjour,
Ma chaudière Saunier Duval Thelia 23 siffle en continu lorsque le chauffage se déclenche. ça n'est pas systématique mais c'est de plus en plus fréquent, plusieurs fois par jour, surtout le matin, depuis 2/3 ans.
Malgré les réglages et divers nettoyages annuels par les professionnels qui font l'entretien, le problème est toujours là.
J'ai retrouvé un ancien sujet sur le forum qui traite du même genre de problème : http://forums.futura-sciences.com/de...val-223-t.html
Avant de faire changer des pièces pour rien (extracteur, bypass, corps de chauffe, mousse,etc...), j'ai constaté la chose suivante : Dès que je touche légèrement la manette été/hiver, le bruit s'arrête, la chaudière continuant de fonctionner. J'ai donc mis un tout petit bout de papier qui cale cette manette d'un millimètre en arrière en position hiver. Et là, depuis 2 jours, plus de bruit et le chauffage fonctionne bien.
Comme on ne peut pas appeler ça une réparation pérenne, je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette manette et quelle serait la pièce incriminée dans le problème. Le sujet cité au dessus disait "Et quand vous bougez la manette été hiver, avez vous le bruit qui s'arrete? Si c'est le cas voir les joints de clapet"
Merci d'avance et bon week-end à tous ceux bricolent
Thierry
-----