Bonjour,
Suite à une de mes questions qui n'a malheureusement pas trouvé de réponses voir :
http://forums.futura-sciences.com/de...gt-4066-a.html
J'essaye de comprendre, le principe général de fonctionnement d'un réfrigérateur.
Sans rentrer dans la partie thermodynamique (compression et détente d'un gaz en enceinte fermée).
Mon réfrigérateur, Liebherr Premium KGT 4066 a du mal à maintenir sa température de consigne fixée à 4°C (commande numérique au bandeau du haut), cela fluctue entre 4°C et 8°C dans la journée. On me dit que cela peut provenir soit d'un problème de compresseur (fuite de gaz), soit d'un problème de thermostat. Or quand je regarde à quoi ressemble un thermostat, je me dit que mon réfrigérateur doit en être dépourvu et que sa régulation doit se faire par le biais d'une carte (circuit imprimé). J'ai vu qu'il existait d'une manière générale 2 types de platines : la platine de puissance et la platine de commande.
Est-ce que mon raisonnement est juste ?
Quelle carte peut être responsable d'un tel défaut, comment la reconnaître ?
Y'a t'il une procédure rapide à faire (type bombe connectique, test composants) ?
Pour info, j'ai démonté ma sonde réfrigérateur, je l'ai nettoyée puis remontée (en m'assurant d'une bonne connexion). Les températures affichées au bandeau sont rigoureusement exactes (test thermomètre dans un verre d'eau sur plusieurs jours).
Le problème peut il venir de la sonde de l'évaporateur ?
Merci pour vos réponses, j'aimerais bien avancer dans ma recherche de panne avant de faire venir un professionnel.
-----