Bonjour à tous.
Je me permets de vous demander conseil sur un disfonctionnement du bruleur de ma chaudière.
En effet, j'ai le bruleur qui s'est mis en alarme (voyant rouge et fixe).
Après un réarmement de celui-ci le voyant se met à clignoter rouge, mais le bruleur ne repart pas.
Il reste totalement muet, la pompe ne tourne pas et le voyant redevient rouge fixe.
Pour information, le boitié de réarmement a été changé et la pompe n'est pas bloquée.
Merci par avance pour votre réponse.
J'ai bien appuyé plus de 2 secondes et l'alimentation électrique se fait correctement.
Merci quand même pour ton aide Cram 64
Re
Bilan du contrôle du bruleur.
Le moteur tourne correctement et donc le condensateur est ok
Les électrodes fonctionnent elles aussi correctement
Par contre un doute persiste sur le réchauffeur car j'ais remarqué qu'il était branché en relais avec le moteur.(petite patine avec 4 fils branché dessus)
J'en déduis que si le réchauffeur ne fonctionne pas, il ne peut pas envoyer l'information de mise en route du moteur et donc de la pompe.
Préchauffage -> Mise en route moteur + pompe -> étincelle -> flamme
Comment peut-on tester ce rechauffeur pour pouvoir confirmer mes doutes
Merci à vous
Personne pour me répondre ?
Bonjour
Suite à une mise en sécurité de mon brûleur, on a changé la sonde à photorésistance QRB1, car après un test on a eu confirmation de son disfonctionnement.
Par contre depuis son changement ( achat d'une sonde neuve ), le bruleur se met en defaut ( alarme ) le voyant du coffret de sécurité reste rouge permanent.
Merci par avance si quelqu'un a une solution.
Merci encore
Juste pour vous dire que le problème est résolu
C'était la cellule photorésistance qui était HS
Merci encore
bonsoir
Le problème est résolu car quand j'ai testé mon brûleur avec la cellule neuve, j'ai oublié de remettre la chaudière sur "ON" donc le brûleur ne pouvait pas fonctionner ( OUPS ).
Tout est bien qui fini bien mon brûleur remarche correctement, c'était bien ma cellule qui ne fonctionnait pas.
Merci à toi Cram 64
-----