[Thermique] installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw



  1. #1
    invite442ac7cf

    installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw


    ------

    Bonjour par nécessité j'installe ma chaudière seul elle est uniquement chauffage
    problèmes :
    sur la face arrière (schéma) il est indiqué un disconnecteur CB a quoi sert t'il (eau OU fuel ?)et il y a une flèche dans quelle sens met t'ont la flèche (entrée vers la chaudière ?) ou la flèche a diriger vers l'extérieur ?
    de plus il s'agit d'une chaudière a ventouse (sortie sur le dessus) est ce que je peut mettre une sortie tubage avec un coude a 90° en trichant légèrement pour avoir mes 4% pente vers la chaudière pour récupération au condensats
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw

    Bonjour à tous,

    Le disconnecteur sert au remplissage en eau du circuit chauffage, il faut installer une vanne( amont), poser le disconnecteur la flèche vers la chaudière, une autre vanne (aval), les vannes sont ouvertes seulement au moment du remplissage et refermées dès que la pression de +/- 1.5 b est atteinte.

    Je ne vois pas ce qu'est un coude tubage ? si c'est un coude simple non, il faut les pièces d'origine coude intérieur qui entre dans le tube d'évacuation des fumées entouré du deuxième coude qui s'adapte au coude extérieur sachant que l'air frais ( comburant) est aspiré dans ce conduit les fumées étant refoulées dans le petit tube.

    Je joins deux dessins ce n'est pas ta chaudière mais rien ne change.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite442ac7cf

    Re : installation chaudière atlantic franco b cythia V20/27kw

    bonjour , et merci cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de renseignements sur futura la dernière fois c'était ma (chaudière lamborguini ) mais je constate que c'est toujours aussi éfficace bon le disconnecteur j'ai compris c'est ok quand je parle de (tubage) c'est le tuyau ( d'évacuation fuel et alim d'air)prévu pour la chaudière a ventouse je voulais savoir si il y avait un angle a respecter (comme pour un conduit de cheminée) ou si je pouvais mettre directement un coude a 90° sans etre obliger de mettre 2 fois 45° pour respecter une norme au niveau de la sortie de fumé et de l'entrée d'air
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
    Par invite410d8309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 21h12
  2. [Thermique] Mauvais fonctionnement Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2009, 17h34
  3. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge GTL19 : défaut ionisation !
    Par invite6fadb437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 21h58
  4. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...