[Blanc] Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162



  1. #1
    invite6e009c4e

    Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162


    ------

    Bonjour,

    Nous possèdons un lave linge ZWG3162, pour lequel nous rencontrons un problème: Pour les cycles de lavage A B C, sélecteur électronique, le tout se passe correctement jusqu'au rincage, le tambour veut se lancer, puis plus rien, les 3 diodes lavage, rincage et essorage sont allumées, et Start clignote. Si l'on appuye sur Start rien ne se passe, il faut ramener le sélecteur sur0, puis mettre manuellement rincage. Là tout se passe correctement, avec me semble-t-il des temps d'attente dans le cycle un peu long. Pouvez vous me dire à quoi cela peut-il être du?

    Merci d'avance,

    Cordialement

    Marc

    -----

  2. #2
    invite6e009c4e

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    Bonjour,

    Petite précision par rapport à cette panne. Je suis resté auprès de la machine pendant son fonctionnement: au lavage, après quelques minutes, le tambour s'élance à toute vistesse pendant une fraction de secondes, puis plus rien pendant une dizaine de minutes, le cycle reprend son cours normal. Puis après quelques minutes le phénomène recommence, de nouveau arrêt de plusieurs minutes, jusqu'au rincage: au remplissage, le tambour s'élance à nouveau, et à ce moment là tout se coupe, les trois diodes (lavage, rincage et essorage) sont allumées, et start clignote. Il faut remettre le sélecteur sur zéro et repartir sur rincage.

    A l'essorage, le tambour monte dans les tours normalement, jusqu'au moment d'atteindre 1600 tours, là la machine s'arrête en même temps que la pompe de vidange, et il faut attendre à nouveau plusieurs minutes pour qu'il se remette en route, et peut recommencer plusieurs fois ainsi avant de se mettre sur fin.

    Est ce la commande électronique, ou une autre pièce?

    Merci d'avance.

    Marc

  3. #3
    invite6e009c4e

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    re a tout le monde,

    je me sens un peu idiot de parler tout seul....,
    Est ce que le tachy pourrait être en cause?

    Merci d'avance,

    Marc

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    bonjour,
    vous semblez effectivement avoir un souci de tachy,
    a mon avis l'aimant est dévissé partiellement de fait la tension générée est instable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e009c4e

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    Bonjour Richard31,

    merci de votre réponse. je suppose que le tachy est accessible de la même manière sur tous les modèles de moteur, comme vu sur le forum? Il me suffirait donc de regarder à celà, et le replacer correctement? A moins qu'il y ait une marche à suivre bien particulière? Je suis justement en repos ce week-end, je m'attelerai à la tâche.

    Bien à vous,

    Marc

  7. #6
    invite6e009c4e

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    Bonjour à tous et toutes,

    Bon ben voilà, j'ai regardé la tachy de plus près: l'aimant est bien fixé, il ne bouge pas, ni à l'essai d'arrachage, ni en appuyant dessus.

    J'ai mesuré la résistance ohmique, moteur débranché, de la tachy. Ohmètre sur 200 Ohms, j'ai mesuré 9.6. Insuffisant je suppose, ==> pièce à changer? Si oui, celà pourrait-il expliquer que la panne ne survienne qu'après un moment?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    Marc

  8. #7
    invite6e009c4e

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    en recherchant un nouveau kit tachy, j'ai remarqué qu'il était vendu avec un circlips, or sur ma machine cette pièce est inexistante, la tachy étant simplement fixée en serrage. Est ce que celà pourrait être aussi une possibilité de cette panne intermitante, puisqu'il faut attendre +/- 15 minutes pour que le problème se déclenche?

    Marc

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème machine à lessiver Zanussi ZWG 3162

    bonjour,
    une photo de la tachy actuelle telle que montée me serait utile pour vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Zanussi ZWG 5140 1400 T : ne passe pas en essorage![résolu]
    Par inviteb774f6d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2009, 17h58
  2. [Blanc] probleme avec machine a lessiver whirpool
    Par invite798a794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 18h10
  3. Problème de machine à lessiver
    Par invite6f097e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/05/2006, 22h05
  4. problème de machine à lessiver
    Par inviteb923dbd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 20h09
  5. Problème machine à lessiver - remplissage ininterrompu
    Par invite246cdac4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2005, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...