[Blanc] Lave-linge qui fait tout sauter...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-linge qui fait tout sauter...



  1. #1
    invite5df43bb3

    Lave-linge qui fait tout sauter...


    ------

    Bonjour,
    La machine à laver de la voisine fait un truc bizarre... Après avoir tourné environ 20mn, tout s'éteint, y compris le courant dans tout l'appartement. Après quelques secondes, le courant revient et il suffit d'éteindre et rallumer la machine pour qu'elle reparte... jusqu'au prochain épisode.
    Je crois que c'est la première fois que je vois un truc pareil. D'habitude quand il y a un problème électrique, le compteur saute, ou le fusible, ou le différentiel. Mais là, rien!!! Ma voisine a des petiots et donc des besoins vitaux en linge propre. Elle voudrait savoir si elle doit changer de machine ou si c'est autre chose. Quelqu'un aurait-il une idée???
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave-linge qui fait tout sauter...

    Bonsoir gratte-cul et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par gratte-cul Voir le message
    ... c'est la première fois que je vois un truc pareil. D'habitude quand il y a un problème électrique, le compteur saute, ou le fusible, ou le différentiel. Mais là, rien! ...
    Ceci est un signe de mauvais contact, qui se coupe sous l'intensité importante du lave linge.

    Comme tout l'appartement semble coupé, cela indique de le défaut est en amont du repiquage de la ligne lave linge.

    C'est un travail d'électricien, pour trouver le défaut de serrage qui pourrait aussi se trouver sur le réseau, avant ou dans le compteur. Dans ce dernier cas, cela ne peut être réparé que par EDF.

    Comme ils ne se déplacent plus gratuitement si le problème ne vient pas de chez eux, il vaut mieux être sûr de son coup pour les faire venir.

    Justement, le mieux serait de provoquer le défaut, et de mesurer la présence ou non de la tension au premier point non plombé: en sortie de disjoncteur. S'il n'y a pas de tension au moment de la coupure, c'est direct EDF. C'est un numéro spécial, pour les pannes, à trouver sur la facture.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite38e0b65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 09h07
  2. [Blanc] Lave linge qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite9dc22bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/04/2009, 12h06
  3. [Blanc] Lave linge FAURE qui fait sauter les plombs
    Par invite128b339b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 19h23
  4. [Blanc] Lave linge Thomson Australe 2 qui fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par invite566b5a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2007, 18h48
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...