[Brun] TV sony KV2953B bourdonnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV sony KV2953B bourdonnement



  1. #1
    invitea8641042

    TV sony KV2953B bourdonnement


    ------

    Bonjour,
    Mon televiseur sony KV2953Best de plus en plus malade.
    D'abord plus du tout de tuner (aucune chaine analogique, que de la neige)
    Puisque les entrees/sorties video étaient ok, j'ai acheté un decodeur TNT ; nickel.

    Mais là, et de plus en plus, j'ai un bourdonnement (comme de masse) de plus en plus fort dans les hp surtout quand l'image est lumineuse.
    Je suspecte un condo en train de lacher.
    J'ai rien ouvert pour l'instant car manipuler la bete n'est pas aisé vu le poids, mais je vais devoir m'y resoudre ou changer la tv.

    Auriez vous quelques pistes de controle (points test au multimetre ou a l'oscillo) que je pourrais effectuer pour regler mes deux problemes?

    Merci
    Olivier

    -----

  2. #2
    otochi

    Re : TV sony KV2953B bourdonnement

    Bonjour,
    Si il ya de la neige sur votre ecran, cela veut dire que votre tuner est bon, moi je me pencherai plutôt cote antenne.Verifier toutes les connexions antenne.

  3. #3
    invitea8641042

    Re : TV sony KV2953B bourdonnement

    Bonjour,
    L'antenne est bonne, d'ailleurs, la TNT branchée sur ce cable d'antenne, fonctionne a merveille.
    Test effectué aussi avec une autre tv analogique-->nickel, non cela vient bien du tuner (et pas de sa prise in non plus)
    Olivier

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV sony KV2953B bourdonnement

    Salut

    Cela ressemble à un problème de masse, interne au téléviseur ou au niveau de l'antenne de l'immeuble.

    Je ne pense pas, mais le décodeur TNT comporte une mise à terre ? Je veux dire si tu regardes le câbles d'alimentation, côté fiche qui va dans le mur, comporte-t-elle 2 ou 3 contacts ?

    As-tu testé ce décodeur TNT sur un autre TV ?

    Sinon voir les soudures de masses dans le téléviseur, et sur un Sony, il doit y en avoir beaucoup !!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14db6220

    Re : TV sony KV2953B bourdonnement

    salut,

    normalement, le demo TNT a son propre réglage sonore, alors attention à ne pas mettre le son fond puis changer le son sur le TV....en fait, il faut mettre le démo au max à 3/4 au niveau sonore pour ne pas qu'il sature puis augmenter le son sur le TV.
    A voir...

    Faire aussi ce que marc a dit !!

    A+

  7. #6
    otochi

    Re : TV sony KV2953B bourdonnement

    Bonsoir,
    Avez vous verifier l'entrée antenne côté tuner?peut être elle désoudée à l'interieur du tuner??.

Discussions similaires

  1. [Brun] Bourdonnement enceintes TV
    Par invite9c41f6a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2010, 11h53
  2. [Blanc] bourdonnement du decodeur tele
    Par invite7fbcc5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 17h36
  3. [Brun] Problème bourdonnement enceintes TV
    Par invite1f169495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 20h58
  4. bourdonnement émetteur FM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 18h12
  5. [Divers] Bourdonnement Moteur Electrique
    Par invite3bdc787f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...