Bonjour,
Nous venons d'acquérir un décodeur TNT, que nous avons branché sur notre téléviseur.
Or, il se trouve que régulièrement, nous avons un bourdonnement dans le son de la TV.
Je suppose qu'il s'agit d'un "50hz".
Existe-il un moyen de filtrer ce signal soit directement dans le cordon péritel, soit aux niveaux des enceintes de la TV ? si oui, comment ? Ou cela peut-il venir d'ailleurs ?
Info supplémentaire :
- TV Philips, cathodique, année 2003/2004 (pas idée du modèle, je suis pas chez moi)
- décodeur TNT Nesx TNT 200 (pas cher)
- reliés ensemble par câble péritel sur Ext1 (même effet sur Ext2)
- câble péritel mis à l'écart de tous les câbles 230V se trouvant à proximité
- branché sur la même ligne électrique
- pas d'autres appareils de raccordés sur la TV (ni DVD, ni magnéto, ni console, rien...)
- Raccordé directement sur l'antenne rateau (câble des combles au TEG, puis du TEG à la prise via un manchon type F
- excellente continuité de la masse du cable d'antenne
- pas de problème de bourdonnement avant la TNT (si on repasse en annalogique, pas de problème non plus) : le problème semble provenir des entrées péritel et/ou du cordon
- le bourdonnement n'est pas toujours identique en intensité. Il disparait dès qu'il y a un silence dans ce qui passe à la TV (exemple : la milliseconde de "blanc" entre 2 pubs). Cela pourrait-il être dù à un problème de diaphonie dans le cordon péritel ?
- Ps : quand je branche quelque chose sur une entrée péritel, le son est toujours très bas. Je dois donc toujours "pousser le son" (en général, le son est sur le curseur "12/30", mais quand le signal vient de la péritel, il faut au moins aller jusque 20/30. Mais cela n'a probablement aucun rapport...
Je sais pas si je suis clair dans mes explications...
dans l'attente de vos pistes d'aide,
cordialement,
TAD
-----