[Brun] Panne TV PHILIPS 28PT910A/01
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Panne TV PHILIPS 28PT910A/01



  1. #1
    leserieux123

    Panne TV PHILIPS 28PT910A/01


    ------

    Bonsoir
    En allumant par le BP M/A, la TV reste 5sec puis la led verte s'allume pendant 10sec, puis la led rouge s'allume avec la verte pendant 5sec, après la verte s'éteint, la rouge reste allumer pendant 15sec, puis le cycle se répète de la même façon.
    Tout ceci se produit sans image ni son .
    Le 320Vcc existe, mais aucune tension à la sortie du transformateur.
    J’attends votre aide ainsi que le schéma si possible, car il va me donner une idée claire sur l’emplacement des composants
    Merci énormément pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    bonsoir,
    chassis FL216 , chassis peu courant . il serait bon de voir le tansistor tht pour voir si pas en court cicuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonsoir
    Oui j'ai deja changé les 2 BU mais sans effet.
    j'avais fait le test lampe qui ne s'allume pas, il parait qu'il ya quelque chose qui bloque les tensions au secondaire, j'ai demonté les quatres diodes ( 6536, 6235, 6230, et 6232)
    les deux 6536, 6235 ( BYW29F) dans le sens directe pour les deux, je trouve 10K, dans le sens inverse la valeur oscille entre l'infini et 0.16MG, est ce que c'est normale?
    De plus pour la bobine de deflexion horizontale a une impédance de 0.56 Ohm, est ce que c'est possible d'avoir cette valeur?
    Merci

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Pour ces diodes , il aurait plutôt fallu les tester avec le multimètre en position diode .

    Pour ton problème , il faudrait t'assurer que ce n'est pas une protection qui empêche le tv de démarrer .

    Tu peux trouver le schéma ici : http://www.eserviceinfo.com/

    Je dirais que le chassis FL2.24/26 pourrait convenir .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Avé,

    en plus du site indiqué par Marcus Helvéticus (que je salue !), vois ici la doc service:

    http://www.electronica-pt.com/index....einfo/id,3814/
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Bon je vais ajouter une resistance de 1.5 Ohm 5W en serie avec la bobine de deflexion horizontale pour amener la valeur totale à 2 Ohm, qu'en penser vous?
    Bon je suis inquetpour le choix du chassis, il y a ceux qui me disent le chassis est FL2.16, d'autres FL2.24/26, aussi FL2.16AA, donc je demande le quel des trois est celui qui correspond à mon appareil.
    J'attend toujours votre aide
    Merci infiniment.

  8. #7
    parcro

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Avé

    FL2.16
    ce qui devrait figurer sur l'étiquette
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonsoir
    Merci parco
    Pour le FL2.16 au secondaire il y a le +/-11Vcc alors que pour la tv que je possede il y a le +/-15Vcc et le +28V et d'autres.
    Je demande si pour une protection de la part de la commande qui met l'alimentation en stand-by, est ce que la tension 141V peut exister ou non? sinon pour mon cas aucune tension au secondaire ni la 141V ni d'autres.
    Toujours j'attend votre aide et bon week end
    Merci infiniment.

  10. #9
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Toujours j'attend votre aide.
    Merci infiniment.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Laisses moi jeter un coup d'oeil au schéma demain au boulot .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Merci Marc
    Je vous signale aussi que c'est marqué derriere la cache TV ( chassis FL2.16 AA)
    Merci

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Il faut que tu fasses les choses suivantes ,

    - Mesures la tension aux bornes du condensateur C2261 , tu dois trouver 17.5V .

    - Mesures la tension aux bornes du condensateur C2270 , tu dois trouver 5.5V .

    - Contrôles les transistors 7274 , 7272 .

    - Au moment de la sortie de la position stand-bye , donc quand tu appuies sur la télécommande pour démarrer le tv , mesures la tension présente sur la base du transistor 7381 , tu ne dois pas obtenir 0.7V , si c'est le cas , le tv se met en protection .

    - Pour finir , toujours selon la méthode ci-dessous , au démarrage du tv , mesures la tension sur la base du transistor 7384 et compares la avec celle obtenue en stand-bye .

    Tu dois obtenir 0.7V dans une position et 0V dans l'autre .

    Essayes déjà ça .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Merci Marc pour les explications, je vous assure que je vais faire tout ce que vous m'avez demandé, et vous serez informé demain.
    Merci infiniment

  15. #14
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonsoir
    Voila ce que j'ai trouvé de ce que vous m'avez demandé.
    Aux bornes C2261(18.8V), C2270 (4.9V)
    Pour les transistors le tr 7274 n'existe meme pas alors que le 7272 ces points de soudure existent mais qui sont d'origine alors lui de meme n'existe pas il y a uniquement le 7273, le 7268, le 7271 dans le circuit veille.
    Apres par curiosité, je suis retourné sur les deux BU pour vérifier, j'ai remarqué les choses suivantes:
    J'ai dessoudé les deux BU, puis sur leurs points de soudure j'ai pris les mesures avec ohmmètre, j'ai trouvé.
    Entre Base - Collecteur : 0.8 Ohm.
    Entre Base - émetteur : 0.3 Ohm.
    Entre émetteur - Collecteur : 0.8 Ohm.
    Après j'ai ressoudé les deux BU, j'ai trouvé les mêmes valeurs.
    D'après vous est ce que c'est normale ce que j'ai trouvé?
    Votre aide me sera très utile.
    J'attends vos suggestions, je suis preneur.
    Merci infiniment.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Tu as probablement un court-circuit au niveau de la partie THT .

    Je te suggère de contrôler les condensateurs autour des bu lignes , regardes surtout s'il n'y en a pas des brûlés , fissurés , gonflés .

    Particulièrement des petits condensateurs bleus genre pastille .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Merci Marc
    Bon j'ai tout contrôlé au niveau de THT (HR 1IP 6538) rien de particulier,alors j'ai pensé au court-circuit au niveau de la THT, car il y a des bobines du secondaire qui communiquent avec celles du primaire, donc j'ai voulu l'enlever (dessouder), alors j'ai commencé par la décharger, mais j'étais surpris par: aucune charge au niveau de la ventouse (cathode) de la THT, et ce que sa peut signifier que la THT et en panne?
    Merci

  18. #17
    parcro

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Avé

    regarde bien les condos "pastille" bleus signalés par Marcus Helvéticus; une fente même légère et/ou une brûlure sont signes de défaut
    photo:
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    OK je vais revoir les condos que vous m'avez signalé.
    Merci

  20. #19
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Mrs Parcro
    Comment faire pour voir les Pièces jointes en attente de validation
    Type de fichier : jpg Philips C Blue 2n2 defekt.jpg
    J'ai pas pu la visualisé.
    Merci

  21. #20
    parcro

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Avé

    il faut attendre qu'un modérateur le libère...

    ce qui est fait !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #21
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    J'ai enlevé les deux condos 2504 et 2505, je les ai testé rien d'anormale, il sont en bonne etat, de plus j'ai dessoudé la THT, et je l'ai controlé aussi, il ne presente pas de défaut.
    BU et THT enlevés, j'ai testé les point de soudure des BU, toujours je trouve les mêmes valeurs cité auparavant:
    Entre Base - Collecteur : 0.8 Ohm.
    Entre Base - émetteur : 0.3 Ohm.
    Entre émetteur - Collecteur : 0.8 Ohm.
    Merci pour votre aide.

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Contrôles le condensateur 2520 , même contrôle que les autres condos et voir s'il n'est pas en fuite ou en court-circuit .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonsoir
    Ok je vais controler ce condos en particulier (2520) et les autres aussi, vous verrez la suite demain.
    Je vous signale aussi qu'au niveau des BU dessoudés j'ai controlé tout les chemins qui amene du collecteur vers la base toujours je trouve une valeur entre (1 et 0.5 Ohm) ce qui n'est pas normal, en outre la THT dessoudé aussi, vraiment incroyable ce televiseur.
    Merci infiniment pour votre aide

  25. #24
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Merci, Marc et tous les autres, oui j'ai contrôlé le condo 2520 qui présente une fuite, je l'ai changé, de plus j'ai trouvé un c-c créé par bavure, après il y a une grande amélioration, la TV démarre de la façon suivante:
    Une action sur Le BP/M, l'écran reste noir pendant 4 secondes après effet coussin avec des lignes blanches horizontales, et rétrécissement vers le haut et vers le bas, après 3 secondes l'effet coussin disparait, remplacé par un nuage grisâtre globulaire a ce moment la j'arrête la TV de peur a ce que peut être un composant ou autre chose qui sera grillé.
    Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez .

  26. #25
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Contrôles la présence du 200V sur la platine tube .

    Es-tu sûr d'avoir bien tout rebranché ?

    je l'ai changé, de plus j'ai trouvé un c-c créé par bavure,
    La bavure se trouvait où ? Tu avais démarré le tv avec ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonsoir
    Merci , oui j'ai deja controlé hier le 200V sur le CRT, mais j'ai trouvé uniquement 157V, j'ai changé le condo de platine tube (4.7micro,
    250V) par un neuf, aussi le condos du chassis alimentation et qui est relié electriquement avec celui du CRT mais la tension toujours reste egale à 157V, je sais pas quoi faire pour remonter cette valeur à une valeur entre190 et 200V .
    Bon pour le branchement je vais jeter un coup d'oeuil sur le chassis.
    Non j'ai pas demarré la TV avec la bavure, qui se trouvait entre la base et le collecteur de l'un de deux BU sur la facade composants, bavure genre d'un fil de cuivre trés fin sur le quel il ya un peut d'etain.
    Je vous signale aussi que j'ai ajusté un peu le G2 et bien j'ai eliminé le phenomene du nuage grisâtre globulaire et sa resté uniquement que
    l'effet coussin avec des lignes blanches horizontales.
    Merci pour votre aide et bon week end

  28. #27
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    de plus la resistance 3732 du CRT et qui est soudée au point d'arrivée du potentiel 200V, aprés dessoudage et mesure, elle donne l'infini (O.L).
    R3732 enlevée, ou non j'ai trouvé le 157V? j'ai rien compris, en la changant par une de 91 Ohm, puis par 18 Ohm (des valeurs que j'ai trouvé sur la liste des pieces de réchange) grillées dés la mise sous tension de l'appareil.
    Merci pour votre aide

  29. #28
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Je regarde demain au boulot .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Salut

    Quelle tension mesures-tu ( résistance 3732 enlevée ) sur la patte 1 du connecteur D13 sur la platine tube image ?

    Ensuite tv éteint , mesures la résistance aux bornes du condensateur 2709 .

    Pour finir , contrôles la résistance 3744 qui doit faire 22 ohms .

    PS : N'oublies pas de remettre des résistances de sécurité quand on aura fini le dépannage du téléviseur , c'est important .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    leserieux123

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

    Bonjour
    Merci, je vais voir ce que vous m'avez signalé.
    vous serez informé
    Merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv philips 28pt910a/19
    Par jerome95210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 20h02
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 17h20
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...