[Brun] Panne TV PHILIPS 28PT910A/01 - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

marc.suisse

Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

------

Je ne comprends pas très bien, tu dis mesurer sur la fiche mâle de la bobine de déflection, mais si elle n'est pas branchée, c'est normal que tu n'ai aucune tension ...

Il faut la masse comme référence à mon avis et non pas l'autre pin du connecteur .

Mais le mieux serait de visualiser le signal avec un oscilloscope .

-----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

leserieux123

Bonjour
    Voila hier j'ai tout controlé au niveau de la deflexion verticale j'ai rien trouvé d'anormal, de plus les deux pattes 3L30 qui communiuent avec la bobine verticale sont portées au meme potentiel je trouve pour chaque patte par rapport à la masse 17,5V, c'est la raison que la difference de potentiel entre les deux points est 0V, de plus j'ai visualisé à l'oscillo j'ai rien trouvé comme signal.
    Je crois que c'est pas normal, priere celui qui connait combien je dois trouver comme tension aux bornes de la bobine de deflexion verticale ca me fait un grand plaisir.
    Merci pour votre aide

marc.suisse

Avec l'oscillo , tu as bien mesuré entre la sortie de l'iC vertical et la masse ?

leserieux123

BONSOIR
    bon voila j'avais fait l'essai de mesures sur le TDA3654, j'ai retrouvé presque toutes les valeurs; ainsi que les deux signaux exactement la meme chose que celui du TP63 ainsi que le signal repere 21.
    Aux bornes du diviateur vertical.
    - Pins 1 et 3 = 2V
    - Pins 2 et 4 = masse
    - Pin 5 = 17V
    - Pin 6 = 27,8V
    - Pin 8 = 9,36V
    - Pin 9 = 27,8V
    Les deux signaux sont correctes comme ceux des chémas.
    J'ai lu dans un livre de depannage TV, que s'il ya manque de la tension de polarisation de la cathode de wehnelt l'image devient sous forme de clichet ou non claire, s.v.p, si tu peux me dire ou exactement je peux la mesurer cette tension, exactement entre quel point et point? sa valeur que je dois la trouver et sa nature (alternative ou continue)?
    Merci infiniment pour votre aide.

marc.suisse

Salut,

Malheureusement, je ne suis au boulot ces jours et je n'ai pas encore téléchargé le schéma si j'en trouve un.

Il se passe quoi à l'écran si tu augmentes la G2 ?

Tu n'as pas moyen de faire une photo du problème ?

Tu as du son, c'est bien juste ?

J'aimerais bien trouver le moyen de t'aider, mais il me faudrait le maximum d'informations, je me demande le lien avec le condensateur en fuite du début et ton problème actuel.

Es-tu sûr d'avoir remis tous les connecteurs aux bons endroits ?

leserieux123

Bonsoir
    * Oui j’ai le son qui est plus que claire même il augmente et diminue proportionnellement avec la commande de la télécommande.
    * Quand j’augmente le G2 progressivement, l’écran devient de plus en plus gris argenté avec l’apparition des traits horizontaux blanchâtres et quand j’augmente d’avantage l’intensité de la luminosité augmente et il y a apparition du bruit vibrant sur l’écran à ce moment la je diminue le G2 pour faire disparaître le bruit.
    * J’ai pas compris du quel condo en fuite vous parler ? Sinon j’ai changé les trois condos 2703, 2713, et 2715 qui sont tous prés des trois TDA6111
    * Oui et après vérification tous les connecteurs sont aux bons endroits
    L’image parait comme le négatif d’une photo et non claire aussi.
    On dirait c’est comme s’il y a quelque chose qui manque qui va pousser l’image pour apparaître clairement sur l’écran c’est ce que j’ignore pour le moment, j’espère bien qu’avec votre aide on arrive a la solution.
    * Pour les photos je ne dispose pas maintenant d’appareil, mais dés qu’il sera disponible, sûrement vous aurez les photos.
    * Pour le schema FL2.16 si vous voulez envoyez moi ton e-mail, vous l'aurez le plutot possible
    Merci infiniment.

marc.suisse

Salut

Je t'envoie mon mail par MP.

J’ai pas compris du quel condo en fuite vous parler ?
    Tout au début de la discussion, ton téléviseur ne s'allumait pas, tu as trouvé un condensateur en fuite dans la THT, je me demande donc si un lien existe entre ce condensateur et le défaut présent actuellement, peut être que le condensateur a endommagé un autre composant...

Pour la photo, tu peux tout simplement la faire avec ton portable .

leserieux123

Bonjour
    Voila mon e-mail
    xxxxxxx xxxxxxx.com
    Merci

leserieux123

Bonjour
    Je m’excuse pour ce retard.
    Bon j’ai remarqué autre chose qui peut être décisive, mais avant de la faire j’ai voulu savoir si c'est le cas ou non et de plus votre avis.
    J’ai lu dans un livre (guide pratique du dépannage de télévision) : la chose suivante.
    Pas de lumière’ son normal : qui est mon cas.
    Si le son est normal, l’alimentation électrique de basse tension serait donc normale. Si on assume que le filament du tube image soit allumé (ce que je l’ai), alors l’absence de lumière serait le résultat soit de l’absence de la tension HT à l’anode accélératrice ou d’une insuffisance de l’amplitude du signal vidéo pour débloquer le tube cathodique.
    Pour mon cas le son est ok, filament du tube allumé, amplitude du signal vidéo je crois que c’est ok aussi, ce qui reste c’est l’absence de la tension HT à l’anode accélératrice, pour vérifier ceci j’ai voulu par curiosité décharger l’anode au niveau de ventouse, j’ai une absence de la charge après arrêt de 10 minutes de la TV et par fois une légère et faible décharge après plusieurs essais.
    Je demande si c’est la THT qui est en cause ou non, j’ai voulu demander votre avis car la THT coûte un peu chère.
    Merci pour votre aide

marc.suisse

Salut

Si tu n'avais pas de haute tension, tu n'aurais pas pu obtenir une image grisatre en augmentant la G2.

Mais plu on continue ce dépannage, plus j'ai l'impression qu'on s'égare ...

Je te suggère dans un premier temps, de contrôler toutes les tensions secondaire de l'alimentation et du transformateur ligne histoire d'être sûr que toutes sont présentes et correctes .

Sinon, on résume un peu les problèmes avec ce téléviseur :

- Ne démarre pas : Cause condensateur 2520 en fuite

- Tension incorrecte : résistance qui a changé de valeur sur la platine commande .

Que peux-tu rajouter ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Brun] Tv philips 28pt910a/19
    Par invite3123befb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 21h02
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 18h20
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...