[Brun] Panne TV PHILIPS 28PT910A/01 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

leserieux123

Re : Panne TV PHILIPS 28PT910A/01

------

Bonsoir
    La tension mesurée ( résistance 3732 enlevée ) sur la patte 1 du connecteur D13 sur la platine tube image est de 157V.
    La tv éteinte ,la résistance aux bornes du condensateur 2709 est de 33.5 Ohms, de plus R 3740//3734 chacune mesure 160 Kohms, biensure dessoudées,condensateur 2709controlé vc'est bon ainsi que celui du ceramique en bas des deux resistances 3740 et 3734.
    La résistance 3744 grillée je l'ai changé par une de 22 ohms.
    De plus au bornes de R 3706 j'ai mésuré 2.25 Kohms, alors que pour R 3716, et R 3726 j'ai trouvé 125 Kohms, alors j'ai debranché
    R 3706 elle etait bonne 150 Kohms, bon je me demande si l'un ou tout les trois TDA6111Q qui sont en panne? ou autre chose.
    Si possible si vous disposez du schéma du TRC du FL2.16 aa je serai tres reconnaissant.
    Merci bien pour votre aide.

-----

marc.suisse

Salut

Tout d'abord , essayes de dessouder les IC finaux , donc 7705 , 7706 , 7707 sur la platine tube et refais la mesure sur le condensateur 2709 , tu ne devrais plus avoir de court-circuit .

Si c'est le cas , un des IC est défectueux , mais je te conseille de les remplacer les 3 .

Pour le 200V qui est à 157V , contrôles la diode 6517 et la résistance de sécurité 3517 .

Voici les valeurs exacts des différentes résistances :

3517 : 1 ohm 0.5W de sécurité

3732 : 18 ohms 0.33W de sécurité

3744 : 22 ohms 0.33W de sécurité
    On a tous quelque chose à s'apporter .

leserieux123

Bonsoir
    Sur le TRC j'ai changé les 2 TDA6111Q, aprés je crois que le TRC est reglé,puis j'ai voulu valider les tensions aux secondaire j'ai trouvé.
    Tension 141V: valeur mésurée 109V
    Tension 28V: valeur mésurée 22V
    Tension +15V: valeur mésurée +8,8V
    Tension -15V: valeur mésurée -8,8V
    Tension 13V: valeur mésurée 0V
    Pour la tension du 13V, j'ai mesuré la résistance aux bornes du condo chimique 2236, j'ai trouvé 170 Ω ainsi qu'aux bornes de la diode 6235 et du condo ceramique 2235 ce qui n'est pas normale, dessoudé tout les trois verifié ils sont en bon etat, de plus j'ai pas trouvé la diode 6375, sa place est vide je l'ai ajouté, mais toujours pas de tension aux bornes du condo 2236 .
    Avec votre aide toujours on progresse.
    Si possible si vous disposez du schéma du chassis FL2.16 aa je serai tres reconnaissant, car je ne dispose que du FL2.16, j'ai remarqué qu'il ya une difference entre les deux
    Merci infiniment

marc.suisse

Salut

C'est bizarre , je ne trouve pas le condensateur 2236 sur mon schéma , es-tu sûr de cette position ?

Mais si tu n'as pas le 13V , il te faut mesurer entre la masse secondaire et l'émetteur du transistor 7241 si tu obtiens bien le 16,5V .

Si c'est le cas , moi j'ai déjà eu le circuit intégré 7551-2A en cause .

Le cas échéant , contrôles la diode 6235 .

Mais je te suggère de refaire le test de la lampe , ceci pour voir si les tensions remonte.

Pour le schéma , je ne possède qu'une version papier , mais as-tu regardé les liens donnés plus haut dans cette discussion ?

leserieux123

Bonjour
    Oui pour le condo 2236 je suis plus que sur, c'est la raison que je vous ai demandé le schema du FL2.16 AA car j'ai remarqué une difference avec celui du FL2.16 que je dispose dont le telechargement est fait avec le lien que vous m'avez envoyé, en faite je ne trouve plus le schema du FL2.16 AA sur internet.
    Voila, lorsque j'ai enlenvé le strape qui reli le (+) du C 2236 et l'emetteur du TR 7241, a ce moment la j'ai mesuré la résistance aux bornes du condo 2236, j'ai trouvé une valeur logique en fonction de la resistance de charge et de decharge.
    Pour l'emetteur du TR 7241est alimenté par le C2236 donc on peut rien trouver, bon pour moi je suppose que le probleme commence a partir du TR 7241 et le reste du circuit mais je sais pas quoi faire et qu'est ce que je dois tester exactement?
    Merci pour votre aide.

leserieux123

Bonsoir
    j'ai reglé cette apres midi le G2 a 406V, est ce que cette valeur est proche de la valeur reelle?
    sur le TRC j'ai les tensions suivantes:
    * 157V au lieu de 200V
    * 11,8V au lieu de 12V
    * Sur le G2 406V
    Pour le D13, pour les pins 1 et 4 OK ( tensions 200 et 12V) mais je demande a quoi correspond les pins 2,3, et 5, uelles tensions et leurs valeurs?
    J'ai cherché le 1000V je l'ai pas trouvé, au quel point de TRC correspond le 1000V?
    je crois apres validation de la tension 13V au secondaire les autres seront reglées peut etre non ?
    Merci infiniment.

marc.suisse

Salut

je crois apres validation de la tension 13V au secondaire les autres seront reglées peut etre non ?
    C'est fort possible , c'est pourquoi on va chercher que dans cette direction pour le moment .

j'ai trouvé un schéma sur lequel le condensateur 2236 est présent , il s'agit du schéma FLX.24/26/27 .

Quand tu enlèves les composants 6235 , 2235 , tu conserves la valeur de 170 ohms sur le condensateur 2236 ?

Tu dis ceci :

Voila, lorsque j'ai enlenvé le strape qui reli le (+) du C 2236 et l'emetteur du TR 7241, a ce moment la j'ai mesuré la résistance aux bornes du condo 2236, j'ai trouvé une valeur logique en fonction de la resistance de charge et de decharge.
    Pour l'emetteur du TR 7241est alimenté par le C2236 donc on peut rien trouver, bon pour moi je suppose que le probleme commence a partir du TR 7241 et le reste du circuit mais je sais pas quoi faire et qu'est ce que je dois tester exactement?
    Quelle tension mesures-tu aux bornes du 2236 lorsque le strap est enlevé ?

En étudiant le schéma , je te suggère de contrôler le 7241 , 7242 et la diode 6247 .

leserieux123

Bonjour
    Lorsque j'ai enlevé le strap et je l'ai ressoudé la valeur de 170 ohms est devenue 0.95 Kohm, peut etre un mauvais contact puisque j'ai ressoudé tout les composants du meme circuit, puis j'ai trouvé le 13.5V au niveau du C 2236, donc ce probleme est reglé.
    J'avais fait aussi le test lampe qui s'allume mais les tensions ne remontent pas.
    Je vais chercher à telecharger le schema FLX.24/26/27 s'il existe sur internet.
    Je repose les memes questions de la fois derniere, car je crois que la reponse va m'aider.
    Le G2 est reglé a 406V, est ce que cette valeur est proche de la valeur reelle?
    sur le TRC j'ai les tensions suivantes:
    * 157V au lieu de 200V
    * 11,8V au lieu de 12V
    * Sur le G2 406V
    Pour le D13, les pins 1 et 4 OK ( tensions 200 et 12V) mais je demande a quoi correspond les pins 2,3, et 5, quelles tensions et leurs valeurs?
    J'ai cherché le 1000V je l'ai pas trouvé, au quel point de TRC et/ou du chassis correspond le 1000V?
    Je vous informe aussi que la tension start est toujourd presente avec une valeur de 18.5V.
    Merci infiniment

leserieux123

Bonsoir
    Merci, voila j'ai controlé la carte de regulation, j'ai trouvé la resistance R 3372 qui a diminué de valeur j'ai trouvé 56Kohm, je l'ai changé avec une de 75Kohm, voila les tensions sont devenu comme suit:
    Le 141V valeur mesurée 142.2V
    Le 16.5V valeur mesurée 18V
    Le + ou - 11V valeur mesurée + ou - 11.8V
    Le 28V valeur mesurée 29.7V
    Au niveau du CRT.
    Le 200V valeur mesurée 198.7V
    Le 12V valeur mesurée 14.6V cette valeur me gene.
    L'effet coussin a diminué enormement
    Mais maintenant le probleme, aprés demarrage de 30 secondes presque il y a apparaition d'une bande en haut de 1cm de largeur blanche claire et clignote comme les eclaires rapidement accompagné d'un bruit (tic.tic.tic....) que je l'entend au niveau du tube cathodique a ce moment j'eteint rapidement la TV de peur a ce qu'un composant ou autre qui sera grillé.
    De plus le pheno du clignotement des deux leds persiste.
    Merci pour votre aide
    J'attend votre suggestion.

marc.suisse

Salut

Essayes de diminuer la tension G2 .

leserieux123

Bonjour
    J'ai ajusté un tout petit peu les potentiometres du chassis l'effet coussin est presque disparu, j'ai refait aussi les soudures.
    Bon pour l'ecran c'est un peu blanc avec des lignes blanches je ne vois pas l'effet de la neige, comment faire pour apparaitre la neige sur l'ecran ?
    Encore au demarrage le voyant vert s'allume pendant deux secondes puis les deux voyants vert et rouge s'allument ensemble et reste dans cette etat, j'ai vu la liste des messages d'erreurs c'est indiqué:
    * I2C, front-end, SSP [C] (FQ 9xx), j'ai rien compris de cette indication
    Bon pour le son je n'entend rien sauf un petit Tac sur les baffles, de plus j'ai mesuré la tension entre le support sur le quel sont fixés les 3 TDA son et la masse j'ai trouvé 0V, et surtout que c'est marqué sur le support 11V.
    Lorsque je diminue le G2 les lignes seront totalement disparues l'ecran devient noire seulement 3lignes superposées RVB en extreme haut de l'ecran.
    Avec votre aide je suis sure et certain qu'ont va aboutir au bon resultat
    Merci infiniment

marc.suisse

Salut

Possèdes-tu un oscilloscope ? Car il serait bien de mesurer l'amplitude du bus I2C .

Sinon contrôles que tu ai les tensions suivantes :

IC7000 , 7001 , 7011 patte 7 = 11V , patte 5 = -11V .

Le 5v est toujours juste ?

Donc aux bornes du condensateur 2270 .

Contrôles les transistors 7270 , 7273 .

leserieux123

Bonjour
    Primo, l'effet du clignottement est eliminé tout seul et maintenant l'appareil ne signal aucun defaut.
    Mais avec la TLCD ne fait qu'eteindre et allumé la TV. j'ai pas pu metre en evidence quoi que sa soit.
    Au demarrage l'effet de neige apparait brievement (je vois une ecriture bien claire sur l'ecran mais j'ai pas pu la lire vu le temps de l'apparaition), puis l'cran devient gris blanc avec les traits horizontaux.
    Bon pour le tuner je ne crois pas car il y a une tension au niveau du tuner dont je me rappelle pas de sa valeur, mais ce que j'ai remarqué, l'abscence des tensions des filaments du tube qui sont en relation avec le conneteur D13 du TRC au points 3 et 5 et peut etre leur abscence celui qui fait de l'effet de neige soit abscent.
    S'il V.P est ce que vous pouvez me dire quelles sont les valeurs des tensions aux points 3 et 5 du D13 du TRC?.
    J'ai mesuré aussi la valeur de l'impedance entre les points 5 et 3 connecteur du chassis demonté, j'ai trouvé 6.5 Ohm, est ce que cette valeur est logique ou non est ce que ca vous donne pas une idée sur le tube?
    J'attend a ce que vous me guidez pour aboutir a un resultat.
    Merci infiniment pour votre aide.

marc.suisse

Salut

Je n'ai pas bien compris ceci ,

Mais avec la TLCD ne fait qu'eteindre et allumé la TV. j'ai pas pu metre en evidence quoi que sa soit.
    Tu veux dire que la télécommande ne fonctionne que pour allumer et éteindre la tv , mais rien d'autre ?

leserieux123

Bonsoir
    C'est exactement ce que vous dit la télécommande ne fonctionne que pour allumer et éteindre la tv , mais rien d'autre .
    Pour clarifier les choses, je n'est pas d'image mais ecran grisatre avec des lignes horizontales blanchatres, pour le 200V existe j'ai trouvé 199,5V sur le TRC, pour le 13V elle existe, elle est de 13,8V ; de plus j'ai le son claire mais pas d'image.
    S.V.P sur quoi je dois agir pour retrouver l'image?
    Merci infiniment c'est grace à votre aide qu'on est arrivé à ce stade.
    Merci Merci.

leserieux123

Bonjour
    J'ai mesuré les tensions des filaments, j'ai trouvé les valeurs suivantes:
    - Pour le filament qui communique avec le point 5 de D13, juste à la sorie du point 5 et l'entrée de la bobine 5703, on a 5.6VAC, à la sortie de 5703 on a 3.6VAC.
    - Pour le filament qui communique avec le point 3 de D13, juste à la sorie du point 3 et l'entrée de la bobine 5701, on a 4.2VAC, à la sortie de 5701 on a 2.8VAC.
    D'aprés les valeurs je crois qu'il y a un probleme mais j'ignore ou je dois agir.
    De plus J'ai mesuré les tensions à la sortie des amplificateurs RVB.
    - A la sortie de R3708 UR = 185Vcc
    - A la sortie de R3718 UG = 185Vcc
    - A la sortie de R3728 UB = 185Vcc
    Merci infiniment

marc.suisse

Salut

Si tu me dis que tu n'arrives pas à commander ta télévision mis à part pour l'allumer et l'éteindre , comme je te l'ai dis , je regarderais du côté de la partie commande .

Genre mesurer la tension de 5V et contrôler l'amplitude du bus i2c .

Donc si tu essayes de changer la chaîne , le son ne change pas et reste sur la même chaîne ?

leserieux123

Bonjour
    Pour la TLCD je l'ai nettoyé, ok c'est reglé
    Non, pour le son change avec la chaine .
    Je vous informe aussi que j'ai changé le TDA4680, j'ai visualisé les signaux (TP80....85) j'ai trouvé la meme chose ainsi que l'amplitude. Pas de changement sur l'image c'est identique a celle de l'ancien TDA.
    Je demande comment controler l'amplitude de i2c? Et ou je dois le trouver (i2c) sur le chassis?
    Si possiple j'aimerai bien et avec plaisir si vous pouvez me repondre aux dernieres questions de la fois derniere les quelles: J'ai mesuré les tensions des filaments, j'ai trouvé les valeurs suivantes:
    - Pour le filament qui communique avec le point 5 de D13, juste à la sorie du point 5 et l'entrée de la bobine 5703, on a 5.6VAC, à la sortie de 5703 on a 3.6VAC.
    - Pour le filament qui communique avec le point 3 de D13, juste à la sorie du point 3 et l'entrée de la bobine 5701, on a 4.2VAC, à la sortie de 5701 on a 2.8VAC.
    Bon je veux bien mesurer la tension alternative de + ou - 6 V d'echauffement du filament, mais je suis mal localisé, si vous pouvez m'aider.
    D'aprés les valeurs je crois qu'il y a un probleme mais j'ignore ou je dois agir.
    J'attend votre aide avec grande patience.
    Merci infiniment

leserieux123

Bonjour
    J'attend toujours vote aide
    Meci infiniment
    Bon Week end.

marc.suisse

Salut

Excuses moi, je ne suis pas très présent sur le forum ces temps

Je demande comment controler l'amplitude de i2c? Et ou je dois le trouver (i2c) sur le chassis?
    On va laisser tomber pour l'instant étant donné que je voulais que tu mesures ces signaux à cause de la non réaction du tv à la télécommande, étant donné que cela refonctionne, on laisse comme ça.

Normalement ( je ne suis pas sûr à 100% ) , tu dois mettre évidemment ton multimètre en position AC et mesure entres les pattes 3 et 5 de D13 et non pas entre la masse et chacun de ces points .

• Cela voudrait dire le tube est bloqué, cela peut venir de plusieurs choses .
    • Il faudrait contrôler si le filament du tube image est allumé, donc en essayant le tv dans le noir.

On es d'accord que la tv a du son mais pas d'image ?

leserieux123

Bonjour
    Oui pour la TV il y a le son tres clair meme mais pas d'image, il y a uniquement trois(3) lignes horizontales superposées à l'extreme haut de l'ecran de couleur Rouge, Bleu, et Vert.
    Cela signifie exactement quoi?
    Bon pour la tension du filament je vais remesurer encore une autre fois entre 3 et 5 du D13.
    Je vous signale que j'ai changé deux fois les 3 TDA6111Q et rien ne change.
    Vous disez que le tube pourrait etre bloqué et que cela peut venir de plusieurs choses.Est ce que vous pouvez me les citer pour les controler?
    Oui le filament du tube image est allumé, j'ai bien controlé ca pas mal de fois.
    Alors qu'au demarrage l'image vient mais vite sa disparait elle reste meme pas une seconde.
    Je vous signale aussi que lorsque j'augmente le G2 un peu je vois une image mais trés floue, avec un fond d'ecran gris balayé par des lignes blanches et horizontales.
    Merci infiniment.

marc.suisse

Salut

Je viens de penser à une panne connue sur ce chassis, je n'y avais pas pensé avant.

Arriverais-tu à faire une photo nette du secteur soudure de l'IC vertical ?

leserieux123

Bonsoir
    Bon je m'excuse pour la netteté des photos mais j'ai pas pu arriver à prendre une qui est vraiment nette.
    Voila les deux meilleurs photos que j'ai pris
    Merci infiniment pour votre aide
    Images attachées Images attachées

marc.suisse

Salut

En fait, il me vient un doute, je ne suis plus sûr que cette panne connue corresponde à ton chassis ..

Quoi qu'il en soit, c'est pas perdu de le faire .

En fait, il faut refaire toutes les soudures autour de l'IC vertical , cela comprends les soudures des SMD également .

leserieux123

Bonjour
    Ok je vais refaire toutes les soudures au voisinage du vertical le circuit (TDA 3654Q) meme je vais le changer, vous serez informé pour la suite.
    Merci

leserieux123

Bonjour
    J'avais refait toutes les soudures au voisinage du vertical, le circuit (TDA 3654Q) puis je l'ai changé et rien ne change.
    Merci infiniment

leserieux123

Bonjour
    Je m"excuse pour ce retard.
    Bon pour le son clair l'image au debut elle veule apparaitre mais vite sa disparait et aprés il reste une image trés trés floue comme du brouillard, bon le CRT presque tout changé.
    Les TDA du vertical (TDA3654Q, et TDA2579) sont en bon etat j'ai visualisé leurs signaux qui sont conformes à ceux du schéma, mais quand je mésure la tension aux bornes de la bbine verticale je trouve presque 0V qui est vraiment inqietant, mais la tension au Pin 5 du
    TDA3654Q est de 17.5V, la tension au pin 2 du TDA 2579 est de
    1.6V .
    Maintenant je ne sais pas quoi faire.
    Merci pour votre aide

leserieux123

Bonsoir
    Je demande vraiment votre aide qui me sera trés utile.
    Je demande aussi l'aide des expert et surtout ou ils sont disparus?
    Bon Monsieur Marc.Suisse, j'attend vos idées qui sont trés benifique.
    Merci pour vous tous

marc.suisse

Salut

mais quand je mésure la tension aux bornes de la bbine verticale je trouve presque 0V qui est vraiment inqietant, mais la tension au Pin 5 du
    TDA3654Q est de 17.5V
    Si tu mesures bien sur la patte 3L30 du connecteur de la bobine de déviation verticale et que tu ne mesures aucune tension, c'est probable que tu aie une coupure de piste entre la pin 5 de l'ampli verticale et la bobine .

Je te laisse contrôler ça.

leserieux123

Bonsoir
    Bon la tension je l'ai mésuré au pin 5 j'ai trouvé 17,5V ,mais quant je mesure la tension aux deux points de la fiche mal qui communique avec le connecteur de la bobine de deviation verticale je trouve 0V, de plus cette valeur je l'ai trouvé quand le connecteur est branché ou non c'est la meme chose, mais comme meme je vais revoir encore les pistes et le connecteur aussi.
    Tout dabord je demande la valeur de la tension aux bornes de la bobine verticale du tube, je dois trouver combien exactement comme tension? car j'ai un soucis pour sa valeur surtout lorsque je trouve 0V c'est etonnant non?
    Merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Brun] Tv philips 28pt910a/19
    Par invite3123befb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 21h02
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 18h20
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...