[Thermique] Manque d'eau chaudière saunier duval f23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Manque d'eau chaudière saunier duval f23e



  1. #1
    invite6ef2ab4e

    Manque d'eau chaudière saunier duval f23e


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours on rencontre des problèmes avec la chaudière, le chauffage ne marche pas et lorsqu'on ouvre les robinets d'eau chaude dans la cuisine ou la sdb il n'y a pas d'eau du tout qui coule (il y en a si on ouvre les robinets d'eau froide).
    Sur la chaudière le voyant qui indique un manque d'eau clignote et la pression est à 0 bar.
    J'ai déjà essayé de remettre de la pression en tournant les deux manettes du bas vers l'extérieur mais ça n'a rien changé.
    Les deux derniers mois il y avait eu un autre problème à savoir que l'eau chaude sanitaire ne devenait chaude que si on allumait le chauffage (mais l'eau même froide coulait).
    Je n'y connais rien du tout niveau chauffage et plomberie et vu que la dernière fois qu'un pro est venu ça nous a coûté pas mal et ça s'est pas très bien passé avec lui ... Surtout que pour l'instant cet imprévu n'est pas du tout dans notre budget !

    Avez-vous des solutions svp ? Passer l'hiver sans chauffage et à se laver dans une bassine c'est pas ce qui a de plus agréable lol

    Merci d'avance pour votre aide =)

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Bonjour,

    Pour votre problème d'ECS qui ne coule pas, c'est surement un problème d'entartrage, donc soit vous détartrez le corps de chauffe soit vous le remplacez...

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...ier_duval.html Référence : SD 05730000

    Pour votre problème d'ECS qui marche + ou - que en chauffage, surement la valve eau qui est défectueuse, mais vu votre problème de débit d'ECS, ca n'arrange pas du tout la chose...

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...ier_duval.html

    Pour remettre de l'eau dans la chaudière, il faut écarter les manettes mais pas complètements... Si la pression ne monte pas, il faut prévoir le remplacement du disconnecteur...

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...ier_duval.html Référence : SD 05144200

  3. #3
    invite6ef2ab4e

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Merci pour votre réponse mais ça fait beaucoup de frais tout ça !

    J'ai réussi à remettre de l'eau et maintenant ça ne clignote plus mais j'ai du tourner les deux manettes grises plus une autre manette rouge sur le deuxième tuyau en partant de la gauche en même temps.

    Le chauffage s'est rallumé directement mais quand j'ai voulu mettre l'ECS dans le robinet de la sdb il n'est venu qu'un filet très très mince (à peine de quoi remplir un quart de verre d'eau en 30sec) et froid mais le plus étonnant c'est que d'un coup la chaudière a fait un bruit horrible genre vibration qu'elle ne faisait jamais avant !

    Est-ce le fait qu'elle n'a pas fonctionné pendant 2 semaines ou est-ce du à l'entartrage ?
    Si c'est l'entartrage au lieu de remplacer le corps de chauffe y a-t-il moyen que je le détartre seule ?

    Merci pour vos réponses et excusez-moi si je suis vraiment nulle niveau bricolage

  4. #4
    NoCif

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Oui il y a possibilité de détartrer le corps de chauffe...

    Vous parlez d'un robinet rouge, je ne vois pas du quel il s'agit, pourriez vous mettre une photo SVP ???

    Pour le bruit, peut être il y a de l'air, difficile à dire sans entendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ef2ab4e

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Oui voila des photos, je l'ai éteinte provisoirement pour éviter le bruit, on aura encore froid ce soir !

    Il y a sur les photos les deux manettes à tourner vers l'extérieur plus la manette rouge que j'ai du tourner en même temps que les deux autres pour que ça re-fonctionne (j'ai tout entouré pour que ça soit plus clair désolé pour la mauvaise qualité des photos). J'ai aussi mis une photo de quand ça clignotait et de la pression que j'ai actuellement.

    Si c'est de l'air il faut pas juste la purger ? Enfin je sais même pas si ça se fait sur une chaudière ...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    NoCif

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    La vanne rouge à l'air d'être fermé, faudrait la rouvrir pour que l'ECS sorte à vos robinets... votre problème de débit d'ECS vient surement de là...

    Pouvez vous envoyez des photos plus grandes SVP, on voit pas grand chose la

  8. #7
    invite6ef2ab4e

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    De mémoire ce truc a toujours été comme ça, fermé comme vous dites quoi. Et pour le bruit après réécoute ça ressemble à un bruit de vieil ordinateur allumé ... Je trouve pas mieux comme comparaison !

    Comment fait-on pour purger la chaudière ?

    Désolé pour la qualité des photos je sais pas faire mieux que ça !
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Bonjour, la vanne rouge a en effet l'air d'etre sur l'arrivée eau froide de la chaudiere donc dans la position fermée tu ne peux pas avoir un debit d'eau normal.

  10. #9
    invite6ef2ab4e

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Merci, je vais essayer en la laissant ouverte pour voir alors ...
    Vous n'auriez pas une solution pour le bruit svp ? C'est vraiment dur à supporter !

  11. #10
    NoCif

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Pour le bruit je viserais la pompe mais difficile sans entendre...

    Faites un essais en débranchant la pompe (attention 220 volts)

  12. #11
    invite6ef2ab4e

    Re : Manque d'eau chaudière saunier duval f23e

    Euh c'est quoi la pompe ??
    Et on fait comment pour la débrancher ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25EV : en manque d'eau ! [résolu]
    Par invite9769f9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 15h11
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval F23E
    Par inviteaa779951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 23h18
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD F23E : pas d'ECS !
    Par invite5a18d4d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 14h23
  4. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 22h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...