[Brun] Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine



  1. #1
    invite75dc60b8

    Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaine hifi philips fw m730 qui fonctionnait très bien, mais du jour au lendemain, plus de son dans les hauts parleurs.
    Pourtant tout semble normal.
    J'ai branché un casque sur la prise casque et là, pas de soucis, ça fonctionne.
    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ???
    D'avance merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Citation Envoyé par blaguna Voir le message
    ...
    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? ...
    Bonjour blaguna et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Ce qui est curieux, dans ta description, c'est que le casque, habituellement, fonctionne sur l'ampli, qui se débranche au branchement du jack.

    Serait-ce un mauvais contact ou "blocage" dans les lames du jack?

    Peux-tu vérifier, à l'ohmmètre, que tes haut parleurs qu'ils ne sont pas coupés?

  3. #3
    invite75dc60b8

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Bonjour gienas et merci pour ton aide.
    Peux tu m'aider en ce qui concerne le multimètre, parce que je suis vraiment une bille en électricité
    Je le positionne sur ohmmètre, mais quelle position choisir entre 2M - 200K - 20K - 2K ou 200
    et une fois la position choisie, comment mesurer les sorties hauts parleurs (ou mettre le testeur noir et ou mettre le testeur rouge?)
    L'appareil doit je crois, ne pas être sous tension ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite75dc60b8

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    J'oubliais dans la discussion précédente de préciser que j'ai testé les hauts parleurs sur la mini chaîne de mon fils, ils fonctionnent sans aucun soucis (je ne sais pas si cette précision peut avoir son importance ?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Citation Envoyé par blaguna Voir le message
    ...
    Je le positionne sur ohmmètre, mais quelle position choisir entre 2M - 200K - 20K - 2K ou 200
    et une fois la position choisie, comment mesurer les sorties hauts parleurs ...
    Il faut choisir la plus petite position, ici 200 ohms. En court circuitant les deux pointes, cela doit indiquer très peu, de l'ordre de 1 (ohm). Sans les relier, cela doit indiquer "débordement" et dépend de l'intrument. C'est donc, pour 200 de calibre, supérieur à 200. Ces tests préalables, obligatoires, servent à assurer que l'instrument est en état, cordons compris.

    Débrancher les haut parleurs. Mettre une pointe de touche sur chacun des fils. Le sens (couleur) importe peu ici. L'ohmmètre doit indiquer une valeur "faible", un peu inférieure à l'impédance marquée sur les HP ou la chaîne. Pour du 8 ohms, par exemple, tu devrais trouver au voisinage de 5.

    Si c'est coupé tu trouves le débordement.

    Le test est à faire aux extrémités des fils débranchés au dos de la chaîne, pour inclure les câbles qui peuvent avoir reçu malencontreusement un coup d'aspirateur/arracheur.

  7. #6
    invite75dc60b8

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Encore merci gienas
    Je viens donc de positionner mon ohmmètre sur 200 et la valeur que j'obtiens aux extrémités des hauts parleurs (la partie qui viendra se brancher à l'arrière de la chaîne), est 4,0 pour un des hauts parleurs et 4,1 pour l'autre, alors que les enceintes sont données à 4 ohms.
    Est ce normal ?
    Mais comme dis précédemment gienas, mais enceintes fonctionnent normalement sur la chaîne de mon fils.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    bjr, donc cela signifierait que les haut-parleurs et les fils des enceintes sont bons ^^

    y a t'il sur la façade un bouton qui débranche les enceintes noté speakers ?

    sinon comme dit au dessus, cela viendrait de la prise jack de la chaine ^^ qui coupe les haut-parleurs quand on y branche un casque, mais qui ne remet pas le circuit des enceintes en marche quand on débranche le casque ...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... y a t'il sur la façade un bouton qui débranche les enceintes noté speakers ? ...
    C'est vrai que certains amplis ont un bouton de mute. Pourtant, il me semble que cela affecte aussi le casque.

    L'appui d'une telle touche, par inadvertance, peut expliquer le côté soudain de la "panne".

    S'il ne s'agit pas d'une commande, il faut rentrer dedans et faire des mesures. Sauf à être équipé pour le faire et y être habitué, il faut éviter de le faire soi-même.

  10. #9
    invite75dc60b8

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Merci pour vos réponses et désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre, mais déplacement pour raison professionnelle oblige.
    J'ai bien une touche "mute" sur la télécommande, mais j'ai vérifié, elle n'est pas enclenchée.
    Pour la prise jack du casque, je l'ai carrément débranchée et fait un essai sans, mais sans plus de succès, ça ne fonctionne toujours pas.
    Auriez vous une autre piste ?
    D'avance merci.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    hello ,

    sur cette série, l'ampli de cax est SÉPARÉ de l'ampli de puissance.

    donc la sortie cax peut fonctionner alors que l'ampli de puissance des HP est HS.

    pour valider : oscillo en entrée de l'ampli de puissance , puis en sortie.

  12. #11
    invite75dc60b8

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    Merci pour ta réponse pixel,
    mais peux tu m'expliquer ce que je dois faire exactement en entrée et en sortie d'ampli, car pour moi, oscillo en entrée puis en sortie, c'est du chinois, je te rappelle que je suis une bille en électronique.
    Déjà, peux tu me situer l'ampli stp.
    Merci pour tes précisions

  13. #12
    PIXEL

    Re : Pas de son sur les hauts parleurs de ma chaine

    on rentre dans les cours de bases , là....

    y'a des bouquins et des sites pour apprendre !

    j'm'vois demander sur un forum de mécanique où sont les bougies et comment on ajuste une clef à molettes

Discussions similaires

  1. Hauts parleurs voiture sur ampli de salon
    Par invite23ca18e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 10h09
  2. Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs
    Par invite56bea8da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2010, 13h11
  3. hauts parleurs
    Par invited88e6589 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 08h50
  4. prendre son bain en musique... pb de hauts parleurs
    Par invite0de9e014 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2008, 10h26
  5. hauts parleurs
    Par furet91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...