[Divers] pointer une parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pointer une parabole



  1. #1
    invite2ee39e44

    Angry pointer une parabole


    ------

    Bonjour à tous,
    J’aimerais pouvoir installer mes satellites Astra et Hotbird ensemble pour recevoir les chaînes correctement,exemple ; lorsqu'avec mon décodeur Philips DSR 7141 est placer sur Astra 19.2,23 et 28 je n’ai aucun signal mais par contre Hotbird je reçois -/+80% de signal. Mais ou est mon problème est que je doit faire la recherche des chaînes avec Astra et une fois les chaînes installée je doit réorientée ma parabole sinon je ne reçois rien comme image ?une fois la parabole déplacée je n’ai plus de signal sur les 3 Astra mais plein sur Hotbird qui peut m’expliquer ce problème.

    Merci à tous pour votre aide.

    Le Guépard.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pointer une parabole

    Citation Envoyé par le guépard Voir le message
    Bonjour à tous,
    J’aimerais pouvoir installer mes satellites Astra et Hotbird ensemble pour recevoir les chaînes correctement,exemple ; lorsqu'avec mon décodeur Philips DSR 7141 est placer sur Astra 19.2,23 et 28 je n’ai aucun signal mais par contre Hotbird je reçois -/+80% de signal. Mais ou est mon problème est que je doit faire la recherche des chaînes avec Astra et une fois les chaînes installée je doit réorientée ma parabole sinon je ne reçois rien comme image ?une fois la parabole déplacée je n’ai plus de signal sur les 3 Astra mais plein sur Hotbird qui peut m’expliquer ce problème.

    Merci à tous pour votre aide.

    Le Guépard.
    Bjr à toi,
    C'est trés simple , suffit de se rendre compte de la position différente de ces satellites.
    Une parabole ce n'est guére plus de qq degrés pour la tolérance du pointage.
    C'est à dire + ou - une paire de degrés.
    Donc ou c'est l'un ou c'est l'autre !
    Ou alors il faut deux tetees ou une tete motorisée.


    A+

  3. #3
    invite12ca31d7

    Re : pointer une parabole

    Bonsoir,

    Une tête ou lnb te permet de recevoir un ou plusieurs sat avec un écart de 3° environ.
    Astra1 19,2°E
    Hotbird 13°E

    Soit env 6° donc impossible de recevoir les 2 sat avec une seule tête.

    Un conseil évite la motorisation cela prend du temps au zapping et ça se derègle, prends un commutateur disecq 4X1 (ou mieux 5x1 avec hertzien) pour 4 têtes dans un seul câble de descente.(avec parabole de 80cm)

    A+

Discussions similaires

  1. Devoir Maison Aire rectangle inscrit dans une parabole et une droite
    Par invite4553e415 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2009, 16h59
  2. Pointer une planète ?????
    Par invite4a52f6c9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 19h59
  3. Pointer une étoile apres mise en station ?
    Par invitee2fac3e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2006, 19h50
  4. Probléme pour pointer ma parabole
    Par invitecb236369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2005, 11h28
  5. Pointer une planète
    Par invitee7707ca4 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...