[Thermique] chaudière geminox FCX 22C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière geminox FCX 22C



  1. #1
    invite8f21a187

    chaudière geminox FCX 22C


    ------

    Je possède une chaudière GEMINOX FCX 22C qui s’est déprogrammée. J’ai réussi à la remettre en service depuis la chaudière. Malheureusement je n’arrive pas à la reprogrammée avec le thermostat d’ambiance, quelqu’un peut il me donner un conseil sur la programmation avec thermostat, car je n’ai rien trouvé sur les documents fournis par Géminox….merci d’avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage electron42,

    Voici ce que j'ai trouvé concernant ta chaudière, en espérant que tu auras les renseignements manquants. Je ne connais pas ce matériel :

    http://www.geminox.fr/produits/cata/...0.0003&c=9&g=5

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8f21a187

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    merci à cram 64 pour la doc,mais je n'ai pas trouvé ma réponse pour ma chaudière équipée d'un REG 103 .La chaudière ne reconnait pas le thermostat d'ambiance .Je sais qu'il faut intervenir sur la programmation mais aucune doc n'en parle et Géminox ne veut pas me donner l'info, je fonctionne donc sur la programmation interne de la chaudière sans correction de la sonde d'ambiance. Donc si quelqu'un a la réponse pour me faire économiser du fioul merci d'avance...sinon je verrai avec le technicien lors de l'entretien annuel...

  4. #4
    Manulaf

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    J'ai les notices de régulation Geminox mais il me faudrait le type de régulation. Reg 103 correspond à la sonde d'ambiance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    La régulation reconnait automatiquement toutes les sondes ou thermostat raccordées.

    Si -- s'affiche, cela veut dire que vous n'avez pas de thermostat.
    Vérifier le cablage et le faisceau. Cela veut peut etre dire que votre thermostat est HS

    Essayer de débrancher et de rebrancher le thermostat .

    Si cela ne fonctionne pas, je vous expliquerai comment vérifier le thermostat ainsi que les paramètres de la régul.

  7. #6
    invite8f21a187

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    j'ai vérifié au niveau des paramètres la prise en compte de ma sonde d'ambiance.elle semble bien être détectée avec un valeur de calibrage affichée de - 2,7. L'influence de l'ambiance est à 18.
    Mon problème est que la sonde d'ambiance a 2 fonctions
    1)° modifier la valeur de consigne température en + ou - 5K .
    2)° modifier le régime de la chaudière en ,automatique , réduit ou confort et c'est cette fonction que je n'arrive pas programmer.merci pour vos conseils....

  8. #7
    Manulaf

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    Il faut créer un programme de chauffe.

    Appuyer sur la touche "Prog" , puis sélectionner le menu "program de chauffe"

    Je vous ai mis la suite ...

    Suppression de l'image hébergée, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/11/2010 à 21h00.

  9. #8
    Manulaf

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    Je remets donc le fichier joint comme indiqué dans la procédure.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite8f21a187

    Re : chaudière geminox FCX 22C

    je pense avoir trouvé mon problème.la partie sonde d'ambiance est bien reconnue par la régulation comme me l'a dit manulaf, par contre le changement de régime ne fonctionne pas ,et en regardant de plus près il semble que l'axe de la résistance variable sur le circuit imprimé du REG 103 ne tourne pas alors que la molette elle tourne bien indiquant les différents régimes.Je vais vérifier à l'ohmmètre, c'est pourtant du matériel allemand, comme quoi...et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu

Discussions similaires

  1. probléme de chaudiére geminox FCX 22
    Par invite512e1f2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 15h08
  2. [Thermique] Chaudiere geminox
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2010, 09h06
  3. [Thermique] chaudière géminox fcx
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 00h19
  4. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...