[Thermique] problème sur ecodens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème sur ecodens



  1. #1
    stefane67

    problème sur ecodens


    ------

    bonjour à tous ,
    voilà j'ai fait installé une chaudière ecodens DTG1300-24 de chez DE DIETRICH mon problème:est ce normal que le circulateur fonctionne en continu sachant que la température de la maison est atteinte ,la chaudière est pilotée par sonde extérieure + thermostat d'ambiance,le 2° problème est que les radiateurs restent chaud alors que la chaudière ne se met pas en marche (serait ce un problème de vanne trois voies)par avance merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    behache

    Lire la notice

    Bonsoir
    Citation Envoyé par stefane67 Voir le message
    bonjour à tous ,
    voilà j'ai fait installé une chaudière ecodens DTG1300-24 de chez DE DIETRICH mon problème:est ce normal que le circulateur fonctionne en continu sachant que la température de la maison est atteinte ,la chaudière est pilotée par sonde extérieure + thermostat d'ambiance,le 2° problème est que les radiateurs restent chaud alors que la chaudière ne se met pas en marche (serait ce un problème de vanne trois voies)par avance merci de vos réponses
    1 Je suis très surpris de lire qu'il y aurait
    - une chaudière condensation
    - une V3V sur chauffage (outre celle éventuelle pour l'inversion chauffage-ecs)
    - et des radiateurs

    Une aberration.

    Quand au fonctionnement en continu du circulateur, il y a certainement possibilité de choir le mode " circulateur coupé quelques dizaine de seconde après l'extinction du brûleur "
    Lire la notice.
    Cordialement.

  3. #3
    stefane67

    Re : problème sur ecodens

    bonsoir,
    merci d'avoir répondu je pense avoir fait l'erreur entre unV3V et l'inverseur chauffage et ECS la chaudière indique que cet inverseur est sur la position chauffage alors que la température de la maison est atteinte on dirait qu'il y a un passage car les radiateurs sont chauds donc impossibilité d'avoir une T° demandée(20° et il fait 22°)

  4. #4
    stefane67

    Re : problème sur ecodens

    re bonsoir,
    dans la notice il y a bien un inter pour choisir avec ou sans sonde ext +TA il parle de l'inverseur qui devrait être en position ECS et qui ne l'est pas alors !!! par contre pour remédier à la T° j'ai commencé à touché à la pente de chauffe à suivre je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : problème sur ecodens

    Bonsoir
    Citation Envoyé par stefane67 Voir le message
    bonsoir,
    merci d'avoir répondu je pense avoir fait l'erreur entre unV3V et l'inverseur chauffage et ECS la chaudière indique que cet inverseur est sur la position chauffage alors que la température de la maison est atteinte on dirait qu'il y a un passage car les radiateurs sont chauds donc impossibilité d'avoir une T° demandée(20° et il fait 22°)
    Comme la température dépend à la fois de la sonde extérieure et du thermostat intérieur, il n'est pas impossible que la régulation ordonne encore de chauffer.
    Comme vous vous proposez par votre message suivant, de diminuer la pente de chauffe, je pense que c'est effectivement ce que vous devez faire en premier.
    Cordialement.

  7. #6
    stefane67

    Re : problème sur ecodens

    bonjour,
    je pense que je suis sur la bonne voie la chaudière démarre moins et les radiateurs refroidissent merci de vos conseils maintenant il n'y a plus qu'a affiner
    cordialement

  8. #7
    invitea2f8f4e3

    Re : problème sur ecodens

    salut comment as tu reglé la pente?
    j'ai une CDC easymatic et une sonde exterieure AF60
    je n'accede pas au parametre de reglage de la pente
    merci

  9. #8
    stefane67

    Re : problème sur ecodens

    bonjour,
    avec un peu de retard pour la réponse,le mieux est d'aller sur le tableau de bord de la chaudière et de mettre le selecteur sur T2 (bonhomme avec une clé)une fois positionné rester appuyer 5 à 6 secondes sur le bouton O vous devriez arriver sur un premier tableau avec les 2 leds du bas allumées vous êtes dans la consigne journalière normalement 20 affiché appuyer une fois vous arrivez sur le réglage de la pente 1.5 affiché maintenant appuyer sur + ou- pour changer la pente(ex:1.5=sortie d'eau chauffage à 80° 1=sortie d'eau à 60°)en esperant vous avoir dépanné moi celà à fonctionné mais il ne faut pas faire trop vite pour que tous se place dans le bouquin il dise attendre 24à36 heures entre chaque réglage voilà bon réglage

  10. #9
    behache

    Re : problème sur ecodens

    Bonjour
    Citation Envoyé par stefane67 Voir le message
    ... mais il ne faut pas faire trop vite pour que tous se place dans le bouquin il dise attendre 24à36 heures entre chaque réglage voilà bon réglage
    Effectivement, la chaudière passe immédiatement au nouveau réglage mais
    - le " ressenti " est différé de plusieurs dizaines d'heures et dépend essentiellement de l'inertie du bâtiment.
    - plus le réglage est proche de la perfection, plus la durée d'équilibre (le résultat final) est long à obtenir.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens
    Par invite2a47a092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/10/2022, 09h39
  2. [Thermique] Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens
    Par invite3f9be73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2009, 18h28
  3. aide sur les suites je bloque sur mon probleme me reste 2 questions ^^
    Par ticola dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 14h06
  4. problème sur la conception d'un plan pour un TPE sur les orages
    Par invite5211bda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...