[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe ! [résolu]



  1. #1
    invitecb9fbaee

    Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière me joue des tours régulièrement en signalant une surchauffe, alors que la sonde de surchauffe à été remplacée récemment. D'où pourrait provenir le problème? J'aimerais comprendre avant de faire venir quelqu'un pour éviter de me faire avoir.
    Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 19/11/2010 à 06h31. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    bonjour... out d'abord, n'y a t-il pas un manque de pression d'eau?
    ensuite, peut-etre qu'il y a un probleme de circulation (pompe bloquée ou les radiateurs fermés) car c'est apparemment un probleme d'évacuation de la chaleur du corps de chauffe vers les radiateurs ou le ballon

  3. #3
    invitecb9fbaee

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonjour,
    Je m'excuse de ne pas avoir répondu rapidement: un peu débordée.
    Merci pour votre conseil qui m'a donné une piste de diagnostic. En effet, un moteur me parrait coincé, c'est celui de la vanne de régulation (la vanne était bien encrassée et a été remplacée l'année dernière. Le moteur se fatiguait et commençait à emettre de joli bruit en tournant. Aujourd'hui, elle n'arrive plus à faire la moindre rotation malgré son effort)
    Ma question: l'appareil étant froid, car en panne, est-ce possible le message de surchauffe? A mon avis, par sécurité la sonde prévient un risque de surchauffe. Qu'est-ce que vous en pensez?
    Remerciement pour votre aide

  4. #4
    invitecb9fbaee

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonjour,
    Je viens de remplacer le moteur de vanne de régulation défaillant. Appareil éteint et froid (voire glacé avec la température extérieure en ce moment ), ensuite rallumé: toujours un message de surchauffe !
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    peut-etre est-ce le module (le gros boitier noio situé sur le bloc gaz) qui dégoise(il contientr les cartes électroniques..).

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    ps: tant que j'y pense, essayez en sortant les 2 fils de la surchauffe de la gaine noir qui va du coffret a la surchauffe; car il me semble que certains problemes de surchauffe ont été résolus par ce biais(proximité de cable 220V dans la meme gaine)

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    je viens de penser: la sonde CTN corps de chauffe a-t-elle été changée? car si elle est décalée, la chaudiere pourrait passer en surchauffe..

  9. #8
    invitecb9fbaee

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. Non, la sonde CTN n'a pas été remplacée. J'avais débranché/rebranché mainte fois l'appareil et la sonde de surchauffe pour réinitialiser, ...rien donné: pas moyen de désamorcer. Alors dans mon désespoir, j'avais conclue que le problème se situait dans la sonde de surchauffe. J'ai appuyé sur la petite pointe au milieu de la sonde en reflechissant. J'ai senti un léger déplacement de la pointe. J'ai débranché et rebranché à nouveau l'appareil. Est-ce que cette pointe joue un rôle quelconque, j'ignore sincèrement, mais l'appareil remarche parfaitement en ce moment.
    Quelqu'un peut m'éclaircir la-dessus?
    Merci.

  10. #9
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    la pointe est le bouton de réarmement de la surchauffe, c'est tout

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonjour à tous,

    la pointe est le bouton de réarmement de la surchauffe, c'est tout
    Amical bonjour petitlutin, le fait de réarmer la surchauffe doit remettre en route la chaudière ! non ?

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonjour cram64,
    effectivement, mais en fait, je n'avais pas compris, je pensais que enavant avait réarmé la surchauffe et que la chaudiere repassait en surchauffe peu de temps apres...dsl

    a bientot

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Re,

    Non, c'est pas toujours évident de réarmer ces appareils, c'est souvent le cas dans les thermostats de sécurité chauffe-eau.

    Marc.

  14. #13
    invitecb9fbaee

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonsoir,
    Justement, je voudrais savoir la procédure à suivre pour réarmer la surchauffe. J'avais appuyé par hasard sur le bouton au milieu de la sonde. Etait-ce bien ce qu'il fallait faire ou juste du pur hasard?
    A bientôt

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonjour à tous,

    Oui c'est bien la manipulation.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #15
    invitecb9fbaee

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Bonsoir à tous,
    Je vous remercie de vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidés, et surtout faits économiser pas mal d'argent. Désormais, je comprends le fonctionnement de ma chaudière. Peut-être pas encore entièrement, mais jusque-là, j'ai réussi à résoudre et éviter certains problèmes.
    Si j'en rencontre d'autres ou me pose d'autres questions, je n'hésiterai pas à faire de nouveau un petit coucou. Mais pour l'instant, je pense qu'on peut clore cette discussion pour donner la place à d'autres. A moins que quelqu'un ne veuille s'exprimer sur ce sujet.
    En tout cas, merci encore et une excellente fête de Noël dans la joie et dans la paix à tous.
    Au plaisir.

  17. #16
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : passe en surchauffe !

    Re,

    Merci pour le retour d'informations, je clôture le fil " résolu."

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] remplacer une sonde de surchauffe frisquet hydroconfort
    Par invitecb9fbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 19h35
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort de 14 ans : surchauffe !
    Par invite84400bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 14h57
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : remplacement canne ballon ! [résolu]
    Par invite36cbbff3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2009, 19h33
  5. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...