Bonjour
cette machne a laver s'arrete en cours de lavage et attends (sur tous les programmes) le temps restant sur l'afficheur ne decompte plus
Aucun message d'erreur
Changer les charbons moteurs idem
Une idee?
Merci
-----
Bonjour
cette machne a laver s'arrete en cours de lavage et attends (sur tous les programmes) le temps restant sur l'afficheur ne decompte plus
Aucun message d'erreur
Changer les charbons moteurs idem
Une idee?
Merci
bonjour,
a la lecture de votre post vous avez déja effectué une intervention sur le moteur avez vous profité de cette inter pour controler l'état de la résistance et de sa régulation???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
non comment dois-je proceder?
Merci
re:
dans un 1er temps controlez la valeur de la résistance a l'ohmetre elle doit afficher approximativement une vingtaine d'ohms
cordialement
richard 31
ou est cette resistance?
re:
sur le flanc de la cuve au dessus du moteur si chargement par dessus coté droit une plaquette a extrémitées arrondies sur laquelle se trouve les 2 cosses qui l'alimente en 220v
cordialement
richard 31
vous parlez de la resistance de chauffe?
si oui elle est ok
re:
effectivement je parlai d'elle controlez aussi la régulation voir si thermostat est passant
en fait si vous me disiez ce que vous avez controlé en une fois on irait plus vite
cordialement
richard 31
effectivement
alors j'ai change les charbons moteur
j'ai controler la resistance de chauffe ok
le thermostat ok
les connexions moteur,cartes, secu porte ok
Pour resumer ma machine prend bien l'eau,chauffe,lave,et se met a attendre pas toujours au meme endroit.
qq fois elle marche normalement (de moins en moins souvent)
Merci
re:
quand votre machine est en attente cela correspond a quel moment du diagramme de lavage?
cordialement
richard 31
c'est jamais pareil
je demarre un prog par exemple: coton affichage 2.15 mn 1 heure apres affiche 2.02 mn et attends....
re:
je suis vraiement intrigué il vous faudrait recontroler la ligne de chauffe car je doute qu'elle soit correcte je vais voir si j'ai une doc car pour l'instant je bloque
cordialement
richard 31
Merci Richard...
re:
quelle est la valeur de la ctn a température ambiante??? et sa valeur en la chauffant au creux de la main varie t'elle????
cordialement
richard 31
Bonjour
ou se trouve elle sur cette machine?
vous devez l'avoir a proximité de la résistance voire sur le socle de la résistance elle même avec 2 fils finsEnvoyé par micka74Bonjour
ou se trouve elle sur cette machine?
cordialement
richard 31
Salut Richard
pas de ctn sur cette machine par contre apres diverses mesures
en programme flash elle chauffe en programme coton ou synthetiques(ou elle s'arette) elle ne chauffe pas!