[Thermique] Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    inviteb0673eb0

    Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème depuis ce matin : ma chaudière Chapée XG1.CSI s'est arrêtée de fonctionner. Le problème est que le bouton pressoir du coffret de sécurité qui normalement s'allume quand un défaut d'ionisation est détecté ne s'est pas allumé, donc impossible de rallumer manuellement la chaudière.
    Est-ce que quelqu'un qui a cette chaudière à déjà rencontré le problème ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème chaudière Chapée XG1

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage galois60,

    Vérifie la sécurité surchauffe qui doit se trouver sur le tableau de bord sous un petit capot rond de 15 à 20 mm, dévisse-le et appuie sur le petit bouton central pour le réarmer si besoin.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb0673eb0

    Re : problème chaudière Chapée XG1

    Bonjour, merci de ta réponse rapide.

    Malheureusement j'avais déjà, en vain, fait cette manipulation, il n'y a aucun changement.
    J'ai ouvert et fermé l'interrupteur chauffage, j'ai essayé de rallumer la veilleuse avec une allumette mais je n'entend même pas le gaz arriver.

    En parcourant votre forum j'ai vu que le problème pourrais venir d'une de mes électrodes d'allumage ou d'ionisation qui ne fonctionnerait plus. Qu'en pensez-vous et si c'est le cas comment remédier au problème ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème chaudière Chapée XG1

    Re,

    En parcourant votre forum j'ai vu que le problème pourrais venir d'une de mes électrodes d'allumage ou d'ionisation qui ne fonctionnerait plus.
    Pour incriminer l'électrode d'allumage c'est assez facile, entend-tu le cliquetis du train d'allumage ? l'électrode d'allumage n'intervient que pour maintenir la flamme.

    Si tu n'entends pas le gaz passer et si l'allumette n'est pas soufflée, cela provient d'un problème de gaz : dans l'ordre croissant, d'un injecteur veilleuse bouchée, ou du détendeur gaz déclenché si il existe sur l'arrivée gaz au compteur.

    Si tu as une plaque gaz, fonctionne-t-elle ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0673eb0

    Re : problème chaudière Chapée XG1

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Pour incriminer l'électrode d'allumage c'est assez facile, entend-tu le cliquetis du train d'allumage ?
    non je ne l'entend pas.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Si tu n'entends pas le gaz passer et si l'allumette n'est pas soufflée, cela provient d'un problème de gaz : dans l'ordre croissant, d'un injecteur veilleuse bouchée, ou du détendeur gaz déclenché si il existe sur l'arrivée gaz au compteur.
    .
    Je n'entend pas non plus le gaz passer. Je suis complètement novice en matière de chaudière. Est-ce que si l'électrode ne fonctionne pas, je peux quand même arriver à faire fonctionner ma chaudière ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème chaudière Chapée XG1

    Re,

    Si tu as une plaque gaz, fonctionne-t-elle ?
    Il faut t'assurer d'avoir du gaz, vas voir le compteur si le robinet est bien ouvert, et si il a une sorte de boule à l'entrée à gauche.

    Si le gaz arrive tu dois pouvoir allumer à l'aide de l'allumette. peux tu faire une photo de la chaudière sans sa façade et du compteur gaz ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteb0673eb0

    Re : Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus !

    Le problème est résolu : des petits rigolos avaient coupé le gaz en passant devant chez moi, j'aime autant que ce soit ça plutôt qu'un problème de chaudière.

    Merci beaucoup pour ton aide Cram.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus !

    Bonjour à tous,

    Très drôle en effet, j'avais un ensemble d'immeubles et à la sortie du cinéma, déclencher le coup de poing était le sport favori, et naturellement déplacement de l'astreinte au milieu de la nuit quand la température des logements tombait.

    Je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée xg1 de 20 ans : ECS ne fonctionne plus ?
    Par SOUFI84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2010, 09h13
  2. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  3. [Thermique] chaudière au gaz chappee XG1
    Par lafouinerenaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 17h24
  4. [Thermique] chaudiere chappee nxr1 s'allume et s'arrete
    Par invitecde46b2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 18h32
  5. [Thermique] Chaudière chappée XG1
    Par invite1a797cfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...