[Thermique] Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E



  1. #1
    invite3c89262f

    Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E


    ------

    Bonjour, j'ai déménagé cet été dans un appartement de 62m2 avec une hauteur de plafond de 2m30.
    Vendredi j'ai reçu ma première facture un peu salé à mon goût : 152 euros. Elle est basée sur une conso estimée (19899) mais en vérifiant j'ai vu que mon compteur était déjà à 20001 ! Ce qui me dérange c'est que comparé à mon ancien appart pour la même période où je chauffai à l'électrique, ma facture a quadruplé...
    Alors avant que l'hiver ne se déclenche, voici mes réglages pour voir si tout est ok...

    La température de l'eau du circuit de chauffage est à 65°, il y a 6 radiateurs en fonte dont 1 à tête thermostatique. J'ai un thermostat d'ambiance qui la journée est entre 19 et 21 degrès, et la nuit à 17.
    Je laisse toutes les vannes ouvertes à fond jour et nuit.

    Après, si le montant de ma facture est normal...

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour, tu ne precises pas si c'est ta facture elec ou gaz.
    Ta chaudiere te fait chauffage et eau chaude il ne faut pas l'oublier.
    Si t'as emmenager en juillet ca te fait 152€ pour 5 mois ce qui fait 30€ par mois !
    C'est pas cher je trouve.

  3. #3
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Non, en fait avant ça j'avais déjà eu une facture en septembre, la consommation exacte est :

    Du 18/09 au 17/11 : 2451 kWh, Ancien index : 19682- Nouveau : 19899(sachant que c'est une estimation et qu'en réalité j'ai dépassé les 20000 hier).

    Et effectivement il ne s'agit que de la facture gaz, l'électricité pour la même période j'en ai pour 65 euros...
    J'ai pas précisé mais j'habite au 3ème étage, la personne en dessous chauffe peu (sol toujours froid) et j'ai que un côté avec double vitrage.

    Moi je trouve que 152 euros pour 2 mois, c'est bizarre... Mon ancien appart faisait 45 m2 mais TRES mal isolé et chauffages électriques....Sachant qu'entre l'automne et l'hiver j'avais multiplié par 5 ma conso, j'imagine pas ma facture en février dans ce nouvel appart !

    Les trois derniers chiffres du compteur indique quoi ? Car en une nuit, il est passé de 200 à 950
    Là j'ai tenté de mettre ma chaudière à 55 degrès, et le thermostat d'ambiance à 21 mais ca a du mal à chauffer la pièce tout de même

  4. #4
    behache

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour
    - Je suis d'accord avec Joh
    - Vos réglages me semblent corrects.
    Vous pourriez abaisser la température de 65 °C qui me parait bien élevée en particulier en demi-saison, n'attendez pas de miracles de ma proposition toutefois vous améliorez théoriquement un peu le rendement de toute chaudière en augmentant la différence entre la température des flammes et celle du corps de chauffe.
    - Remarque :
    Il y a des appartements qui sont chauffés par les voisins et d'autres beaucoup plus froids particulièrement en angle ou au-dessus de passages non chauffés
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Alors donc le montant de la facture vous semble pas exhorbitant ?

    Je pensais vraiment que le gaz était plus économique que l'électricité !
    J'ai lu des trucs sur d'autres forum à propos de l'ouverture des vannes, en laisser 2 ouverte, les autres mi-closes... c'est important ou dérisoire ?

  7. #6
    behache

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Re bonjour
    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    ...
    Les trois derniers chiffres du compteur indique quoi ? Car en une nuit, il est passé de 200 à 950
    Ce doit être des litres, et des chiffes en rouges. Pour vous en convaincre comparez avec les chiffres significatifs de l'index de la facture en m³
    Là j'ai tenté de mettre ma chaudière à 55 degrès, et le thermostat d'ambiance à 21 mais ca a du mal à chauffer la pièce tout de même
    Vous répondez par avance à ma suggestion rédigée avant.
    A vous de voir, maintenant nous sommes en période plus froide.
    Cordialement.

  8. #7
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Je ne comprends pas tout...
    L'index correspond à quoi ?
    la "différence en mètre cube" c'est donc ces trois chiffres en rouge ? Mais ils représentent quoi ?

  9. #8
    behache

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    Je ne comprends pas tout...
    L'index correspond à quoi ?
    A l'indication utile (en m³ pour le gaz ) du compteur à un moment donné.
    Les index successifs de votre compteurs ont été 19 682, 19 899, 20 001 ce dernier a été relevé et reporté ici par vous-même, faites-vous une régression ?
    la "différence en mètre cube" c'est donc ces trois chiffres en rouge ? Mais ils représentent quoi ?
    Le faites vous exprès, dans ma réponse je vous indiquais que c'était en rouge, des litres, la millième partie d'un m³.
    Chez vous les m³ seraient-ils indiqués en rouge ? j'en doute !
    Quoiqu'il en soit l'index en m³, est le premier groupe de chiffes de la même couleur en partant de la gauche
    Cordialement.

  10. #9
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    C'est vrai qu'avec mes questions je passe pour plus bête que je suis
    C'est pas faute d'avoir un bac S

    Mais par rapport à la surface donnée, et la hauteur en plafond j'obtiens un volume de 140mètres cube. Il n'y a pas une estimation du nombre de mètre cube de gaz à utiliser "en moyenne" pour mon appartement ?

  11. #10
    behache

    Je suis a bout d'explication.

    Bonsoir
    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    .....Mais par rapport à la surface donnée, et la hauteur en plafond j'obtiens un volume de 140mètres cube. Il n'y a pas une estimation du nombre de mètre cube de gaz à utiliser "en moyenne" pour mon appartement ?
    Si mais je ne la connais pas.
    Mais ce n'est pas la moyenne qui compte mais ce dont vous vous avez besoin pour vous chauffer.

    Votre témoignage est tout de même troublant, vous dites que votre ancien appartement TRES mal isolé était avec chauffage électrique ... si vous payez maintenant beaucoup plus cher avec le gaz, le nouveau serait-il TRES TRES mal isolé ?
    Je ne sais plus quoi vous répondre.
    Cordialement.

  12. #11
    NoCif

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour,

    il faudrait vérifier la puissance chauffage, voir si elle a bien été réglé...

    menu 96 cod1 (vérifier à 2 fois que vous avez bien modifiez la valeur)

    P.S: Le gaz reste à l'heure actuelle l'énergie la moins chère et pas d'augmentation prévu pour 20100 !!!

  13. #12
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Ouai ben c'est ce que je croyais ! lol
    Je vous dirai d'ici 1h la quantité de gaz que j'ai utilisé pour chauffer l'appart en 24h sachant que je n'ai pas utilisé d'eau chaude.

    Pour les manips sur le menu, c'est écrit que seul un pro peut le faire, je ne sais pas quel réglage entrer moi

  14. #13
    invite87302233
    Invité

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    P.S: Le gaz reste à l'heure actuelle l'énergie la moins chère et pas d'augmentation prévu pour 2010 !!!
    Heuuu, le pellet est à 4,4 centimes d'euro du kwh...

    A+

  15. #14
    invite87302233
    Invité

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    la consommation exacte est : Du 18/09 au 17/11 : 2451 kWh
    ... Soit 108 euros en pellets, au lieu de 152 euros gaz.

    Juste en réaction par rapport à l'affirmation de NoCif, à titre de comparaison...

    A+

  16. #15
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Pour la petite histoire, en 24h sans utiliser l'eau chaude et avec une chaudière à 55 degrès, j'ai consommé 15m3 de gaz

  17. #16
    NoCif

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Vérifier la puissance chauffage, si elle est réglé sur 15Kw et que vous avez un 62M² il faut alors la baisser

  18. #17
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Et la mettre sur combien ?

  19. #18
    NoCif

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Au minimum tu peux la mettre que 8, donc tu la mets à 8, voir 9 !!!

    Mais déjà dis moi à combien elle est, voir si c'est ca qui était susceptible de te faire une grosse consommation gaz...

  20. #19
    Ouk A Passi

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour,

    Voici ce que m'inspirent vos relevés de consommation de gaz

    (quand elle sera validée, cliquez pour agrandir l'image)
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    La puissance est réglée sur 11

    Merci pour ce tableau récapitulatif ! Qu'est ce que je peux faire avec ?

    Hier la consommation est passée à 11,5 m3 en 24 h
    Je vérifirai tous les soirs maintenant

  22. #21
    behache

    Cherchons des explications

    Bonjour
    11 m³ x 11 kWh/m³ /24 h = 5 kW en moyenne
    Effectivement c'est beaucoup pour 62 m² en appartement

    Mettant de côté ce qui est connu, la voisine du dessous ne chauffe pas,
    toutes les fenêtre ne sont à pas à double vitrage , y aurait -il d'autres explications :
    vous habitez
    - une région froide
    - sous les toits
    - aucune isolation des murs
    - en angles
    - beaucoup de vitrages ?
    Cordialement.

  23. #22
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    - une région froide : Oui j'habite Metz (et en ce moment il fait assez frais disons !)
    - sous les toits : oui avec un grenier au dessus
    - aucune isolation des murs : aucune idée mais les murs de facades sont très épais (60cm) et j'ai tapé ca sonne pas creux...
    - en angles : je suis mitoyen d'un côté de l'appartement (qui forme un rectangle en fait) et de l'autre c'est le grand vide sur tout le côté.
    - beaucoup de vitrages ? les pièces sont situés de par et d'autres d'un couloir. D'un coté, 2 x 3 vitres en double vitrage. De l'autre, 2 vitres simples vitrages et une porte semi-vitrée plus une lucarne en simple vitrage.

    Pour la voisine en dessous, je suppose quand même que le soir elle chauffe assez son appartement, j'y étais quelques fois et c'était pas le pôle nord (surtout que comme je disais, elle aussi est situé au dessus d'un appartement vide en ce moment).


    En tout cas merci pour votre aide "quasi-scientifique" !

  24. #23
    behache

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    ...- aucune isolation des murs : aucune idée mais les murs de facades sont très épais (60cm) et j'ai tapé ca sonne pas creux...
    Oui des murs qui gardaient la chaleur ....avant l'isolation mais vous apportez la preuve que ce n'est pas aussi bien
    Pour la voisine en dessous, je suppose quand même que le soir elle chauffe assez son appartement, j'y étais quelques fois et c'était pas le pôle nord (surtout que comme je disais, elle aussi est situé au dessus d'un appartement vide en ce moment)
    Dommage que les compteurs à gaz des anciens appartements soient dans des parties privatives, vous auriez pu faire des comparaisons.
    Demandez à un voisin aussi mal exposé que vous de vous prêter ses factures
    Cordialement.

  25. #24
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Ah non, j'ai accès à tous les compteurs !

    Bon ce soir, je vais faire un relevé...

  26. #25
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    La consommation a encore baissé ! 10 mètres cubes en 24 heures cette fois ci... Jsuis content ! Mais j'ai fais un calcul rapide et je me rends compte que si en 2 mois j'occupe l'appart 45 jours... jvais en avoir pour 640 euros... C'est quand même ahurissant, jvais pas payer 1000 euros de chauffage pour une saison !

  27. #26
    behache

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour
    Citation Envoyé par lateralus18 Voir le message
    ..... si en 2 mois j'occupe l'appart 45 jours... jvais en avoir pour 640 euros... C'est quand même ahurissant, jvais pas payer 1000 euros de chauffage pour une saison !
    Il va falloir envisager d'isoler sérieusement l'appartement.
    Cordialement.

  28. #27
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Incroyablement oui !
    Et donc à qui dois-je faire appel pour baisser la puissance de la chaudière ? Je peux le faire seul , c'est pas risqué ?

  29. #28
    NoCif

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Vous pouvez le faire vous sans soucis, ca se passe directement par le tableau...

    Cependant ne vous attendez pas à diviser vos facture par 2...

    Si vous avez une mauvaise isolation, il ne faut pas trop baisser la puissance chauffage...

    Moi je parle de puissance chauffage et pas de puissance chaudière, c'est totalement différent...

    Vous aurez besoin des 25 kw pour vous fournir l'ECS...

  30. #29
    invite3c89262f

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Que je récapitule, je peux donc baisser la puissance chauffage (dont vous m'avez montré l'accè via le menu) à 9 ? Je ne risque rien donc ?

    C'est quand même étrange que je dois payer 8 euros par jour pour me chauffer... dans l'ancien appart j'avais vraiment l'impression qu'il était mal isolé, je sentai des courants d'air à travers les trous dans les poutres apparentes... et puis j'étais à l'électrique...

    J'ai vérifié, il n'y a pas de fuites quand la chaudière ne tourne pas...

  31. #30
    Renzo

    Re : Surconsommation chaudière Saunier Duval C25E

    Bonjour,
    Quand on parle d'isolation les impressions ne sont pas toujours justes, c'est tout l'intérêt du Diagnostic Energétique (quand il est fait correctement).
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] HELP !!! chaudière saunier duval c25e
    Par invitec2541726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 13h39
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invitea1d4c3bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 20h23
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémas+C25E
    Par invitecd9b1242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2008, 06h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...