Bonjours à tous ,
Passionné de cuisine et le chocolat et refroidi par les prix du matériel professionnel j'entreprends de transformer un chauffe plat tristar avec 3 bac type bain marie ref : BP 2979 en tempéreuse a chocolat.
Pour cela une tempéreuse nécessite de maintenir la température de chauffe en 27degré et 70 degré
l'appareil que j'ai acheté possède une résistance 50htz 200w230 V
La notice d'emploi indique que la température de la plaque chauffante est réglable avec le thermostat de 100 ° C à 130°c en utilisation chauffe plat .
En utilisation "bain marie " a Air Chaud ce qui est l'utilisation qui m'intéresse essentiellement entre 45°C et 85°C .
Le 85°C ne me gène pas mais comment transformer le chauffe plat et le thermostat ou réduire la puissance de la résistance pour que mon "bain marie" soit à 32,33°C en constant (dans le bac )et surement surement plus chaud dans l'air qui circule autour des bac.
Mes connaissances en bricolage sont tellement Nulles (dans de domaine) est ce que quelqu'un peut me conseiller (si facile a réaliser) ou me donner une adresse pour le faire transformer dans le vaucluse et les bouches du rhone .
Avec mes remerciements anticipés
Patpatcab:
-----