[Thermique] Chaudière Budérus et ballon ECS mixte : ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Budérus et ballon ECS mixte : ne chauffe plus !



  1. #1
    invite9e60bdab

    Exclamation Chaudière Budérus et ballon ECS mixte : ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum .

    Voila je voudrait savoir si quelqun connait en chauffeau et chaudiére .
    J'ai une chaudiére bauderus et un chauffeau electrique , aprés un probléme eléctrique 'coupure) ma chaudiére c'est arreter logique ! mais je n'est plus d'eau chaude , j'ai réarmé le "s" sur le chauffeau , la position "i" sur le tableau electrique et en marche , je la laisse ce mettre en automatique sa fonctionne mais que de l'eau tiéde !

    J'ai remarqué que le manométre de ma chaudiére indique 0 et j'ai deux robinet sur un tuyaux qui vas de la chaudiére au chauffeau , quand j'ouvre les deux l'eau se remets dans la chaudiére , mais si je laisse ouvert sa degueule du trop plein .

    le tuyaux qui vas de ma chaudiére a mon chauffeau et froid mais j'ai du chauffage a la maison .

    svp aidé moi !!!!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Chaudière Budérus et ballon ECS mixte : ne chauffe plus !

    Bonjour à toi,

    D'abord c'est une "Buderus" et en essayant de bien comprendre, tu aurais plusieurs problèmes.
    Citation Envoyé par just57
    aprés un probléme eléctrique 'coupure
    Quel genre de coupure? un déclenchement du disj. principal, du différentiel ou d'un disj. divisionnaire?
    je la laisse ce mettre en automatique sa fonctionne mais que de l'eau tiéde !
    Faut mesurer si tu as bien une tension aux bornes de la résistance du C-E. Si oui, mesurer en position ohm (avec un multimètre) si pas hs. Quel type de résistance (steatite ou plongeante)?
    J'ai remarqué que le manométre de ma chaudiére indique 0
    Pas normal, tu as une fuite quelque part ou ton vase d'expansion est hs.
    j'ai deux robinet sur un tuyaux qui vas de la chaudiére au chauffeau , quand j'ouvre les deux l'eau se remets dans la chaudiére , mais si je laisse ouvert sa degueule du trop plein .
    Je pense que ce sont des robinets de remplissage et qu'ils sont en série sur le même tuyau., et quand tu les ouvres, ça remplit l'installation pour atteindre la pression de sécurité de 3 bars et ça "dégueule du trop plein" par la soupape de sécurité.
    le tuyaux qui vas de ma chaudiére a mon chauffeau et froid mais j'ai du chauffage a la maison .
    Tu as donc un chauffe-eau mixte. Si c'est froid, soit tu as de l'air dans le circuit de réchauffement C-E, soit un robinet d'arrêt (il doit y en avoir 2, aller-retour) est fermé ou bouché. Bref, l'eau ne circule pas. @+

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chaudière Budérus et ballon ECS mixte : ne chauffe plus !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage just57,

    D'accord avec golfo57 que je salue amicalement, il faut faire baisser la pression à +/- 1.5 b (les deux robinets doivent avoir un petit appareil en bronze c'est le disconnecteur). Ensuite la chaudière doit démarrer, et vérifie que la pompe de charge ballon tourne bien.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2009, 22h48
  2. Installation ballon Tampon chaudiere mixte Bois/Fuel
    Par invite1db57d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h27
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 21h36
  5. probleme sur chaudiere frisquet et ballon ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...