[Blanc] Four SAUTER qui fait disjoncter [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four SAUTER qui fait disjoncter [résolu]



  1. #1
    gigilev

    Four SAUTER qui fait disjoncter [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un four électrique SAUTER (MPF10X) multifonctions pyrolyse qui a 7 ans. Depuis ce midi, dès que je choisi un programme de chauffe, il fait disjoncter son différentiel.

    J'ai besoin d'un peu d'aide pour savoir par quoi je dois commencer pour diagnostiquer la panne ?

    Merci par avance.

    Ghislain

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Four SAUTER qui fait disjoncter

    Bonjour,

    Si le différentiel saute, c'est qu'il y a un défaut d'isolement. Le plus simple c'est d'avoir un multimètre et de mesurer entre les bornes des résistances et la masse. Le mieux est de les débrancher. Tu ne devrais rien mesurer (1 avec un multimètre digital).
    Si tu n'as pas de multimètre, tu les débranches toutes et tu essaies. Si c'est ok, tu rebranches une à une jusque t'as le couplable. Essaie déjà ça. @+

  3. #3
    gael75

    Re : Four SAUTER qui fait disjoncter

    Bonjour,

    Cela n'est pas très compliqué.

    Il vous faut tout d'abord, débrancher le four du secteur.


    Puis utiliser un ohmmètre en calibre 20 MOhm entre une broche de chaque résistance électrique et la carcasse.
    Si vous avez de la chance, vous devez trouver avec un peu de chance une résistance fluctuante de quelques dizaines de kilohms à quelques mégohms. Cela signifiera que la résistance en question a une fuite avec sa carcasse, votre disjoncteur différentiel l'a vu.

    Il faudra changer cette résistance, elle ne coûte pas très cher mais c'est un peu fastidieux à changer. Je l'ai fait, il n'y a pas très longtemps sur un ancien four encastré pour éviter de le changer et de refaire l'encastrement correspondant dans la cuisine.

    Voilà

    Gaël

  4. #4
    gigilev

    Re : Four SAUTER qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    merci bcp pour vos réponses.

    En sortant le four de son logement ce soir, j'ai vu que l'ancien propriétaire avait fait un branchement un peu moyen (fils tordus et trop dénudés). J'ai donc commencé par couper le fil du four et refaire une prise propre ... et tout est rentré dans l'ordre !!

    Aaaahhh si tous les dépannages pouvaient se passer ainsi !!!

    Aller, va falloir que je me mettes sur ma table de cuisson dans les prochains jours pour contrôler les thermocouples...

    Encore merci !

    Ghislain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
    Par robiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 19h46
  2. [Blanc] Plaque de gaz qui fait disjoncter [Résolu]
    Par invite7376f794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2008, 13h11
  3. [Blanc] Four qui fait disjoncter[résolu]
    Par neopaulo dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/07/2008, 08h54
  4. [Blanc] Lave linge Thomson Australe 2 qui fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par invite566b5a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2007, 18h48
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...