[Thermique] Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours



  1. #1
    jolylorel

    Question Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une chaudière murale Chaffoteaux et Maury Nectra plus datant de plus de 10 ans.

    Le problème est que je n'ai pas toujours de l'eau chaude car le bruleur ne s'allume pas toujours, parfois il s'allume et j'ai de l'eau chaude, parfois pas alors c'est de l'eau froide.On entend quand j'enclenche le robinet d'eau chaude à mon lavabo ou baignoire que le bruleur cherche à s'allumer mais malheureusement, parfois il ne s'allume pas du tout ce qui fait que je n'ai pas d'eau chaude mais bien de l'eau froide.L'entretien vient pourtant d'être fait mais ce problème persiste.

    Peux-être faut-il détartrer l'échangeur sanitaire, je sais pas et je ne m'y connais pas du tout en chauffage.

    Quel est votre avis et votre solution pour que ça marche parfaitement?

    Pouvez vous m'aider ?

    D'avance merci pour vos nombreuses réponses.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours

    Démonter et nettoyer le débistat sanitaire.
    Il ressemble à un bouchon de couleur noir (droite de la chaudière)
    Il y en a 2 et c'est le 1er sur la gauche (normalement, un fil orange est connecté dessus).
    Avant de le démonter, fermer l'arrivée d'eau froide au niveau de la chaudière.

  3. #3
    jolylorel

    Re : Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours

    Par contre, au niveau du chauffage, tout fonctionne bien, le bruleur se met en marche tout à fait normalement.

  4. #4
    jolylorel

    Re : Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours

    Le chauffagiste est passé et a nettoyé la pièce du débistat sanitaire, elle était encrassée et du coup j'avais bien de l'eau chaude après mais ce matin et ce midi, de nouveau plus d'eau chaude, le bruleur ne se met pas en marche, je suis très inquiet et ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème et apparemment le chauffagiste ne sait pas non plus quel est la solution...

    A votre avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Bruleur eau chaude ne fonctionne pas toujours

    Remplacer le débistat ainsi que le connecteur par un kit de connection (défaut récurent)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Faure LVS 800 : pompe vidange neuve ne fonctionne pas toujours ?
    Par invite28b88238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h30
  2. freebox V4 changée, fonctionne toujours pas
    Par invite952c6757 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 07h38
  3. [Thermique] Eau pas très chaude et pas de pression!!
    Par invite79491dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 19h48
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 19h52
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...