[Thermique] Problème de Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de Chauffe eau



  1. #1
    invitea0bd9320

    Problème de Chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques heures que je parcours tous les forums sur le sujet sans parvenir à trouver une solution à mon problème. En dernier recours, je rajoute une nouvelle question, en espérant qu'elle servira à d'autres internautes!

    Je suis locataire d'un appartement, et depuis quelques jours je n'ai plus que de l'eau tiède, (très tiède...).

    Mon chauffe-eau est de marque Thermor. A première vue il a l'air plutôt vieux, puisqu'il ne possède aucun voyant indiquant si l'électricité fonctionne ou non.

    Pour info voici ce que j'ai tenté pour trouver l'origine du problème :
    - trappe enlevée
    - ouverture de la vidange : conséquence eau froide qui sort du chauffe-eau.
    - tentative de déclencher le fameux bouton ''S'' : rien ne se passe
    - vérification du tableau électrique : pas de plombs !

    Je vous ajoute une petite photo de l'ouverture de la trappe, ainsi que des différents vis (ou volants???) correspondant aux entrées-sorties de l'eau.
    Voilà, si vous avez des suggestions, des conseils pratiques de petites choses que je pourrai faire, ou tout simplement me confirmer que ma seule solution est de contacter un professionnel !

    Je ne sais pas trop quoi rajouter, si ce n'est que au vue des premières neiges, je sens que les douches matinales vont être difficiles!

    Merci d'avance,

    Romain

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Problème de Chauffe eau

    Si vous laissez le contacteur en marche forcé l'eau est plus chaude ou pas ?

  3. #3
    invitea0bd9320

    Re : Problème de Chauffe eau

    Si le contacteur est le bouton 's', j'ai essayé de le garder appuyer pendant une minute en faisant couler l'eau, mais pas de changements.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de Chauffe eau

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage exeat,

    Si le thermostat de sécurité n'a pas déclenché, comme l'indique NoCIf que je salue, si tu dispose d'un tarif heures pleines / heures creuses il faut mettre le contacteur jour / nuit en position marche forcée, et voir si le compteur tourne plus rapidement, regarder la rotation de la couronne s'il s'agit d'un compteur électro-mécanique, ou la cadence d'allumage de la diode pour un compteur électronique avant de mettre en marche forcée, et après.

    Si pas d' HP / HC il faudra vérifier que la tension arrive bien au thermostat à l'aide d'un voltmètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0bd9320

    Re : Problème de Chauffe eau

    Bonjour NoCif et Cram 64, et merci pour vos réponses rapides.

    Malheureusement, je ne dispose pas d'un voltmètre, et ne pense pas être en mesure d'en trouver un. Je crois que je vais devoir me résoudre à employer la longue procédure ''agence-plombier'', tout en espérant que ma bouilloire électrique ne me lache pas elle aussi!

    Bien à vous, et encore merci,

    Romain

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  2. [Blanc] Problème chauffe eau
    Par invited07f8849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 19h17
  3. [Thermique] Problème de chauffe-eau
    Par invitef08d895d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2007, 20h32
  4. problème de chauffe-eau
    Par invited2668e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 17h54
  5. [Thermique] Problème Chauffe-eau...
    Par wally13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...