[Blanc] Chaudière ELM Leblanc Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc Egalis



  1. #1
    Lucas1287

    Chaudière ELM Leblanc Egalis


    ------

    Bonjour,

    J'essaye depuis plus d'une heure d'allumer ma chaudière ELM Leblanc Egalis. J'ai emménagé en septembre et bien sûr j'ai pas fait attention à ce que m'avait dit l'ancien locataire sur son fonctionnement.

    J'ai beau cherché ue solution sur internet je trouve pas.

    1) Faut-il que je tourne une de ces vannes (voir photo) (la jaune non ? C'est celle d'arrivée du gaz ?)

    2) J'allume la chaudière en tournant le bouton à gauche, le voyant se mettent bien au vert mais d'après la notice le voyant chauffage n°2 rouge devrait s'allumer ce qui est pas le cas...

    3) En cherchant une solution à mon problème j'ai cru comprendre que la pression devait être de 1 à 2 bar or là elle est à 2.5 c'est grave ?

    Merci d'avance pour votre aide...

    Voilà les photos :

    Les photos en provenance d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le forum, voir la procédure en épinglé haut de page. Je remets les photos exceptionnellement. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2010 à 20h05.

  2. #2
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Un ptit UP parceque j'ai quand même un peu froid...

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Bonjour,
    Il ne suffit pas de mettre l'interrupteur de gauche sur I, il faut que tu tournes également les deux boutons pour régler la température d'eau chaude sanitaire et de chauffage.
    Cordialement

  4. #4
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Merci infiniment pour ta réponse Renzo je désespérais de ne pas trouver d'aide.

    Même si je pense avoir testé avec différents réglages je viens d'allumer avec les deux boutons tournés au 3/4...on va voir si le voyant voudra bien s'allumer...

    Maintenant reste la question du 2.5 bars et de quelle manette tourner (si encore il faut en tourner une)...

    Encore merci en tout cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Il y a eu un problème similaire sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/de...me-resolu.html

    Sauf qu'ayant une gazinière et un système pour chauffer l'eau de ma cuisine je sais que j'ai bien un débit de gaz dans l'appart.

    Mon seul et vrai problème c'esy que le voyant ne s'allume pas et malgré les réglages ne veut pas s'allumer...

    Une idée ?

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    2,5 bars à froid est de trop.
    Il faudrait casser la pression en dévissant un purgeur sur un radiateur par exemple.

  8. #7
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    2,5 bars à froid est de trop.
    Il faudrait casser la pression en dévissant un purgeur sur un radiateur par exemple.
    Merci pour ta réponse Manulaf...

    Est-ce que ca pourrait être à l'origine du non fonctionnement de la chaudière ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Bonjour, ton eau chaude fonctionne quand tu allumer le bouton de gauche et que tu met le selecteur eau chaude au maxi?

    Si c'est qu'en chauffage que ca ne demarres pas ca provient surement du thermostat d'ambiance.Voir si c'est un model a pile deja pour commencer.

  10. #9
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ton eau chaude fonctionne quand tu allumer le bouton de gauche et que tu met le selecteur eau chaude au maxi?

    Si c'est qu'en chauffage que ca ne demarres pas ca provient surement du thermostat d'ambiance.Voir si c'est un model a pile deja pour commencer.
    Merciiiii infiniment joh93.

    Le voyant marche !!!!!

    Maintenant vu que j'ai un peu la trouille avec le gaz est-ce que les manettes sur la 2e photo sont dans le bon sens ?

    Parcequ'apparemment on doit voir une flamme, mais je la vois pas apparaître quand j'allume.

    Quoi qu'il en soit merci encore infiniment joh93.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Oui les manettes ont l'air ok.On voit parcontre des traces blanches au niveau de la soupape tu n'as pas d'eau qui coule par terre?


    Sinon au niveau du tableau devant tu as 3 voyants. Celui tout a gauche avec le dessin de flamme doit s'allumer quand les flammes sont presentes.

  12. #11
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Oui les manettes ont l'air ok.On voit parcontre des traces blanches au niveau de la soupape tu n'as pas d'eau qui coule par terre?


    Sinon au niveau du tableau devant tu as 3 voyants. Celui tout a gauche avec le dessin de flamme doit s'allumer quand les flammes sont presentes.
    J'ai qu'une chose à dire : MERCIIII !!!!

    Tout marche...on voit bien la flamme. Pour ce qui est des traces blanches en fait c'est la peinture de l'ancien locataire qui a un peu débordée.

    Dernière question au sujet de la pression : apparemment il faudrait qu'elle soit entre 1 et 2 bars. Autant le 1 est facilement identifiable sur la façade de la chaudièr autant le 2 est bizarre....C'est un 2 avec un petit cinq souligné au dessus. Est-ce que c'est un 2.5 bars ou un 2 bars bizarre.

    Parceque d'après ce que j'ai pu lire il fallait que ce soit entre 1et 2 bars à froid. Or là quand la flamme est enfin apparue la pression a commencé à bien augmenter au-dessus du 2 où elle était déjà...et comme ça nous a fait un peu peur on s'est abstenu de chauffer pour ce soir (même si on es vraiment content que ça marche)...

    Encore un grand merci à toi joh93...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Euh deja je corrige ce que j'ai dit je viens de me relire et de voir j'ai fait une erreure.Le voyant presence de flamme est tout a droite et pas a gauche.

    Sinon pour ta pression si elle monte quand la chaudiere chauffe c'est probablement le vase d'expansion qui demande a etre verifier.

    En general a la vertical la pression est suffisante.

  14. #13
    Lucas1287

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Oui les manettes ont l'air ok.On voit parcontre des traces blanches au niveau de la soupape tu n'as pas d'eau qui coule par terre?


    Sinon au niveau du tableau devant tu as 3 voyants. Celui tout a gauche avec le dessin de flamme doit s'allumer quand les flammes sont presentes.
    Avant tout encore une fois mille merci pour ton aide...

    La chaudière marche et chauffe...on l'a testé pendant une heure...

    Maintenant ya bien de l'eau qui coule (mea culpa)...Et on a eu bien de la chance que ça coule pas sur la multiprise qui était à côté.

    Pour ce qui est de la pression je me rassure en me disant que la pression est de 2 bars et pas 2.5 bars à froid mais n'empêhe c'est un peu flippant de voir ça monter comme de la façon dont ça monte quand on chauffe...

    Quoi qu'il en soit encore merci mille fois pour ton aide joh93...On s'en serait jamais sorti sans toi...merci encore...

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  2. chaudière Egalis elm leblanc
    Par Dom21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 14h52
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  4. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  5. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...