[Thermique] chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement



  1. #1
    invitec7fba5f0

    chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement


    ------

    Bonjour , je me suis installé en aout dans une maison munie d'une chaudière individuelle " saunier duval thema f 23 e "

    Les tesmpératures étant devenues polaires par chez moi, j'ai récemment mis le chauffage en route.

    Pas de soucis, ça chauffe très bien à ma grande surprise.

    Par contre, je n'ai jamais possédé de telle chaudière et je ne sais si son comportement est normal :

    La flamme semble continuellement s'éteindre et se rallumer, à longueur de temps. Un peu comme si la chaudière rebootait tel un ordinateur.

    Celà n'a pas d'incidence sur la température dans la maison, il fait chaud. Mais est ce normal ? Pas trop envie que ça me pète à la figure ou fasse exploser ma consommation de gaz.

    Merci de vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement

    Oui c'est normal qu'elle s'allume et qu'elle s'éteint et qu'elle se rallume encore et encore...

    Avez vous un thermostat d'ambiance ou pas ?

    Si non, il faudra alors couper manuellement la chaudière, pour lui dire STOP je ne veux plus de chauffage...

    Si oui, le thermostat doit couper la chaudière quand la température demandée est atteinte

  3. #3
    invitec7fba5f0

    Re : chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement

    Non pas de thermostat d'ambiance, juste un bête bouton a tourner pour plus ou moins de chaleur. Et ces incessants redémarrages ont une incidence sur la conso de gaz ?

    En tout cas merci pour la rapidité de la réponse.

  4. #4
    NoCif

    Re : chaudiere saunier duval thema f 23 e qui redemarre continuellement

    Citation Envoyé par nain2jard1 Voir le message
    Non pas de thermostat d'ambiance, juste un bête bouton a tourner pour plus ou moins de chaleur. Et ces incessants redémarrages ont une incidence sur la conso de gaz ?
    Oui en partie...

    Poser un thermostat serait plus judicieux...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere saunier duval thema F 23 E
    Par invite1f866a4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 10h40
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2009, 19h25
  3. chaudière THEMA PLUS 25/30 SAUNIER DUVAL
    Par invite05a9e9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 23h18
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...