[Blanc] LV Bosch : nettoyage mise à l'air ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Bosch : nettoyage mise à l'air ? [résolu]



  1. #1
    inviteea595952

    LV Bosch : nettoyage mise à l'air ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Sur la base de ce post: http://forums.futura-sciences.com/de...gu-5925-a.html , j'ai pu (i) identifier la panne et (ii) accéder à l'endroit qui pose problème, mais ...

    Je ne suis pas un roi du bricolage et là je cale. Comment accéder à l'endroit bouché ? J'ai le sentiment que la pièce entière est scellée avec un plastique souple à l'arrière. Si j'y touche, en plus de l’inondation, je pense qu'il ne sera pas réparable.

    Pouvez-vous me dire s'il est possible de nettoyer cet endroit, comment ? faut-il changer toute la pièce ?

    Merci

    Didier

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2f7a2a27

    Re : Nettoyage mise à l'air LV Bosch

    Salut,

    Professionellement ils changent la pièce complète mais sinon tu peux passer ton temps à la nettoyer et tu vas y gagner..
    Tu retires la grande pièce plastique transparente (répartiteur d'eau code 215761 +/- 140€) en la tirant vers le haut après avoir défait le ou les 2 serflex qui maintiennent les petits tuyaux de sorties du bas, les 3 gros sont juste coincés par des orings que tu replaceras au fond de leur logement original.
    La chambre de compression et le pressostat s'il est présent mais oui dans ton cas (code 497570 +/-40€) se démontent facilement et le tuyau beige annelé qui part de la chambre de compression vers l'avant du LV s'enlève en tirant simplement dessus.
    Tu nettoies ensuite les 3 pièces à l'eau très chaude après les avoir démontées complètement. Pour le grans répartiteur d'eau en plastique, je mets de l'eau chaude avec un peu de soude caustique et je tapote au niveau de la petite pièce rouge tout en secouant. Après 10' d'effort tout se décrasse et le petit flotteur se libère.
    Commence ensuite par remonter le tuyau annelé, en chipotant on y arrive, si pas, tu peux démonter le bas de l'avant du LV pour le voir de face, ensuite tu remontes la chambre de compression+ pressostat et puis enfin le répartiteur d'eau et tu resseres les 2 serflex. Ety voilà c'est normalement reparti ...
    Temps estimé entre 1/2h et 1h.
    Yves.

  3. #3
    inviteea595952

    Re : Nettoyage mise à l'air LV Bosch

    Merci, je me lance. J'ai juste l'impression que ça va prendre plus de temps

  4. #4
    inviteea595952

    Thumbs up Re : Nettoyage mise à l'air LV Bosch

    Comme prévu, ça m'a pris u peu plus de temps mais ça a marché !

    Merci bcp pour votre aide, le post peut être fermé.

    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f7a2a27

    Re : Nettoyage mise à l'air LV Bosch

    Content pour toi

    Bonne journée .

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Nettoyage mise à l'air LV Bosch

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. MOB : étanchéité à l'air et mise oeuvre
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2010, 11h59
  2. [Blanc] Nettoyage filtre LL Bosch WFT2400
    Par invite2b77d7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 16h49
  3. Calcul évacuation de gaz d'un réacteur via une mise à l'air
    Par invite8459bd48 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 07h50
  4. [Blanc] nettoyage de l'aquasensor sur LV Siemens [résolu]
    Par Inhib dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. Mise à l'air libre pourquoi ?
    Par invitec0a0ef84 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...