[Thermique] Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !



  1. #1
    invitec61b7042

    Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une vieille chaudière Frisquet Hydro Confort 23 kw, qui fonctionne très bien, mais, je souhaite faire des économie de gaz !! Je souhaite donc installer un thermostat d'ambiance sans fil de marque " DELTIA 8.03 " ....Le vendeur de Leroy Merlin m'a dit que c'était facile et que je pouvais faire ça toute seule !!! mais quand je regarde ma vieille notice et celle du Thermostat ...je suis perdue...helpppppp -)
    Par avance merci !
    Sophie,

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Bonsoir Sophie

    Pourrais-tu nous fournir les infos que tu possèdres sur ta "vieille" chaudière , et que tu as du mal à exploiter ...

    Cordialement

  3. #3
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Bonsoir Bob,
    merci de t'interesser à mon soucis -)...En fait je n'ai aucune notice, juste un vieux "parchemin" ...j'ai pris des photos au cas où ça peux aider à me faire comprendre dans un premier temps,
    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/12/2010 à 15h03.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    RE
    OK, je regarderais celà demain, dés qu'elles seront visibles ....
    J'espère qu'on y trouvera quelques infos intéressantes .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Discussion déplacée depuis le forum Habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Bonjour
    Sur la photo de gauche, je constate la présence de la Notice ....
    il y a certainement à l'intérieur des informations intéressantes...

    Sur la photo du document de droite, il est dit que c'est possible (en série avec le circulateur), donc l'endroit doit être prévu.

    Cordialement

  8. #7
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Bonjour,
    Merci de prendre le soin de m'aider...-)
    En effet, c'est le seul document que j'ai sur cette chaudière mais il ne m'aide pas trop...
    Je suis bricoleuse..mais là j'avoue être perdue...comment dois-je brancher en serie et surtout où...
    Dois-je prendre d'autres photos ?
    Sophie

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudiere Frisquet

    Bonjour à tous,

    Avec un TA Deltia 8.03, tu dois l'installer à la place du pont marqué " Th ", il coupera le circulateur. Je joins le schéma.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Merci Marc,
    - sur le shéma je ne vois pas bien où est le pont "th" ?
    - où vais-je trouver le "pont", derrière la plaque grise où il y a les boutons (voire photo)

    Sophie

  11. #10
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Re,

    Une autre vue, met la chaudière hors tension, et suis les câbles, ils rejoignent le circuit imprimé.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite811eb245

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Bonsoir,
    je crois qu'il n'y a pas de circuit imprimé sur celle la (du moins pas encore vu le modele(avant 1991 d'apres la photos). mais il y a toutefois un espece de borniers avec des cosses a sertir que l'on peut voir sous le ballon derriere la facade avec les boutons. le pont TA est visible.
    Cela devrait ressembler a ce qu'il y a sur ce doc que je met en ligne
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite811eb245

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    rebonsoir,
    je viens de relire la doc techn,ique de cette chaudiere, et il n'y a pas de pont prévu sur ce modèle. Il faut donc utiliser des cosses électriques et se brancher en série sur l'un des 2 fils de la pompe au niveau du bornier.
    bon courage

  14. #13
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Re,

    J'ai repris le schéma de petitlutin que j'ai complété. Je résume enlever le fil brun du circulateur de la borne 3, raccorder un fil sur cette borne l'amener sur la borne 3 du TA, relier le fil marron sur la borne 4 du TA.

    Amener le 230 V de la chaudière sur les bornes 1 et 2 du TA.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Merci les garçons pour vos précieuses informations.
    Alors voilà, cette chaudière date de 1994, et, j'ai trouvé où sont les branchements (il s'agit bien de fiches, pas de circuit imprimé).
    J'ai pris des photos, une photo avec les branchements actuels, et une autre avec le thermostat que je dois brancher à la chaudière (l'autre appareil est à visser dans la pièce à vivre).
    Pouvez-vous me dire exactement où brancher mes 2 cables noirs de mon thermostat en faisant des traits sur les photos?
    Je suppose que les fils brun et bleu (alimentation) sont à brancher au 230 V, mais en permance ou via un interupteur ou une prise ?
    Encore merci pour votre patience et votre aide!
    Sophie
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    .....photos supplémentaires

  17. #16
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Re,

    Le plus simple est de mettre hors tension et de couper le câble d'alimentation, de brancher le bleu du récepteur sur le bleu de l'alimentation. et celui qui va à la chaudière sur un domino, pareil pour la phase (brun). pour le circulateur tu décape un peu le câble et sectionne seulement le brun, et raccorde les deux noirs en série. j'ai annoté ta photo.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Merci Marc!
    j'ai bien compris pour le branchelent de l'alimentation.
    Mais, pour les deux fils noirs du Thermostat : si j'ai bien compris, je débranche le fil brun du circulateur que tu as pointé, je le relie ensuite à l'un des 2 fils noirs (au hasard) avec un domino, puis, le second fil noir je branche dans la fiche où se trouvait initialement le fil brun ?
    Sophie

  19. #18
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Re,

    Pour éviter de te faire poser des cosses, je voulais te faire couper le fil marron du circulateur à 5 ou 6 cm tu auras entre les mains deux fils marron, tu raccorderas sur un domino un noir et un marron (venant du connecteur), et l'autre noir avec le marron (partant au circulateur).

    Le récepteur agit comme un interrupteur sous les ordres de l'émetteur (TA).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    OK....la je pense avoir compris, et ton astuce est remarquable...
    je prévois de faire la manip samedi, en tout cas je vous tiens informé.
    Merci pour votre aide précieuse et votre patience -)
    Sophie

  21. #20
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Parfait, n'oublie pas de couper le courant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    re Bonjour,
    A la veille du montage de mon thermostat, j'ai soudain un doute sur le branchement de l'alimentation de mon thermostat : après avoir coupé le courant, il faut que je sectionne le fil bleu qui alimente la chaudière,et, que je relie le bleu de mon Thermostat avec le bleu de l'alimentation via un domino, et l'autre extrémité du domino se relie avec le reste du fil bleu préalablement sectionné qui est relié par une cosse à la chaudière ? Est-ce bien ça ?
    Et idem pour le fil marron ?
    Merci
    Sophie,

  23. #22
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Bonsoir à toutes et à tous,

    C'est bien ainsi que tu câbles ton TA?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    OK Marc, je prends tes écrits comme une réponse affirmative et non comme une question, je me mets dessus cet après midi et vous tiens au courant.
    Sophie

  25. #24
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Bonjour à Toutes et à Tous,
    Je viens de finir de brancher mon Themostat...et devinez quoi...je crois que ça marche !....je vérifierai dans le temps, je croise les doigts...
    En tout cas , je tiens à vous remercier..;ce forum est super, et vous êtes remarquables!
    Sophie

  26. #25
    Cram 64

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Bonjour à tous,

    C'est bien ainsi que tu câbles ton TA?
    D'où l'importance de la ponctuation, ce point d'interrogation a remplacé un point final, ce qui explique le manque d'intervalle. Mea culpa, mais je vois que tu as réussi, ce dont je ne doutais pas et mérite un sincère " bravo."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invitec61b7042

    Re : Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !

    Mais de rien et MERCI !!!!!
    Sophie,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par acidul dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2009, 21h08
  2. Frisquet - Thermostat ambiance
    Par invite0cd27114 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 23h14
  3. [Blanc] thermostat ambiance sur chaudiere
    Par invitec2e53dca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 12h13
  4. [Thermique] thermostat ambiance frisquet
    Par jfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 12h14
  5. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...