[Brun] Blocage de l'image numérique en résidence sociale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Blocage de l'image numérique en résidence sociale



  1. #1
    davidk

    Thumbs up Blocage de l'image numérique en résidence sociale


    ------

    Bonsoir.

    En ce temps de grand froid, je viens exposer un problème de grande importance, qu'est la panne télévisuelle, en vie de réclusion schizophrénique.

    Je vais etre bref.

    Premièrement, j'ai un soucis de "blocage" d'image numérique très désagréable(cryptage en gros) que ce soit ma TV TNT intégrée seule ou lorsque je démarre le décodeur ADSL avec ma SFR box.

    Deuxièmement, lors d'une récente recherche de chaines sur le canal hertzien nommé SECAM L(le plus courant par chez moi), il m'est impossible de trouver des sources numériques.

    *les branchements ont l'air correct, par contre, je ne dispose que d'une antenne ancienne reliée à l'arrière de la télé, qui est par ailleurs cassée en 2(antennes des postes de télévision des années 80 où il n'y avait pas de prises murales intégrées).

    Dois-je prendre contact avec mon antenniste local?(GITEM en l'occurence).

    Merci de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    ... j'ai un soucis de "blocage" d'image numérique très désagréable(cryptage en gros) que ce soit ma TV TNT intégrée seule ou lorsque je démarre le décodeur ADSL avec ma SFR box ... recherche de chaines sur le canal hertzien nommé SECAM L(le plus courant par chez moi), il m'est impossible de trouver des sources numériques ...
    Bonsoir davidk et tout le groupe
    Pour le 1, je pense à un signal d'antenne insuffisant (TNT). Je comprends moins pour la box, sauf si ton débit est insuffisant.

    Pour le 2, je pense à un faux problème. SECAM ne vaut que pour l'analogique.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    et l'analogique (SECAM) est peut être déjà coupé dans ta contrée.

    pour ce qui est du "gel" sur l'ADSL , çela peut venir de la ligne , un test de débit s'impose.

    pour en finir avec l'antenne intérieure ou la nécessité de faire monter un râteau , le mieux est de demander au voisins ce qu'ils ont , il est possible que le raccordement à l'antenne collective soit obligatoire.

    et passe donc par un artisan qualifié (pages jaunes) les grandes surfaces n'ont aucune compétence dans le domaine et des facturations scandaleuses sur ces services.
    Dernière modification par PIXEL ; 01/12/2010 à 18h27.

  4. #4
    davidk

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    Voici les résultats pour mon test de débit :

    en voie descendante, 3.08Mbps

    en voie montante, 664Kbps

    Mon problème d'antenne réside dans le fait que je n'ai pas de prise antenne dans ma chambre, ma résidence date des années 70.

    Je n'ai pas de rapports avec mes voisins, etant donné qu'on ne mélange pas torchons et serviettes(je suis un ancien bachelier scientifique dans un lycée prestigieux du nord-pas de calais).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    bonsoir
    pour la tv par adsl vous êtes beaucoup trop juste,il faudrait un débit minimum de 4 mbps.Pour la tnt il faudra faire intervenir un antenniste pour installer une antenne à large bande.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    et un bon livre (surtout si on vient d'un lycée presse tige yeux) vaut toutes les télés


    si tu commences ta vie par un tel snobisme , camarade, elle va te rappeler ses règles de manière brutale !

    comprend qui veut , comprend qui peut.

  8. #7
    davidk

    Re : Blocage de l'image numérique en résidence sociale

    et un bon livre (surtout si on vient d'un lycée presse tige yeux) vaut toutes les télés
    Suppression du tchat, prohibé par la charte, merci de se tenir au sujet de la discussion. Pour la modération, Cram 64.

    Pour en revenir au problème d'antenne, c'est toujours la galère, pas de réception en mode TNT intégré, et cryptage dégueugerbant en mode ADSL courant porteur SFR.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2010 à 19h49.

Discussions similaires

  1. Agoraphobie , Phobie sociale
    Par algerianfetish dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/03/2011, 13h58
  2. aide sociale
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 04h07
  3. TPE sur l'image numérique et la composition de l 'imag couleur
    Par invite7818e42b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...